Aller au contenu

Pereiro !


Invité

Messages recommandés

Tu dis ça parce qu'il joue maintenant au foot au Coruxo FC et que c'est un club espagnol?

Je n'ai certes pas une grande confiance ds son intégrité (question dopage, mais il n'y a rien contre lui :

Affaires de dopage (WIKIPEDIA)

Les 2 contrôles positifs au salbutamol sur le Tour de France 2006

Le 18 janvier 2007, le quotidien Le Monde révèle qu'Óscar Pereiro a été contrôlé deux fois positifs au salbutamol lors des étapes de Gap et de La Toussuire Les Sybelles sur le Tour de France 2006. À chaque fois, il s'est justifié en présentant une Autorisation à usage thérapeuthique (AUT) délivrée par l'UCI. Le salbutamol est utilisé pour le traitement de l'asthme. L'agence française de lutte contre le dopage (AFLD) souhaite maintenant obtenir le dossier médical du coureur espagnol pour vérifier qu'il souffre bien d'une maladie justifiant l'usage du salbutamol. Or, jusqu'au 18 janvier 2007, Pereiro n'avait fourni aucun élément[6],[7]. Le lendemain, le 19 janvier 2007, l'AFLD reçoit par fax les justificatifs médicaux du coureur[8]. Le 25 janvier 2007, l'AFLD déclara le cas de Pereiro clos, l'espagnol ayant soumis assez de documents pour expliquer sa consommation de salbutamol[9].

L'Affaire Puerto En mai 2007, Pereiro porte plainte contre le quotidien italien Il Giornale qui n'avait pas hésité à publier la relation Urco/Pereiro (Urco est le n°9 de l'Affaire Puerto) affirmant que le chien de l'ancien vainqueur du Tour s'appelait Urco[10]. Il nie les faits et refuse de se soumettre à un test ADN[11]. Le 4 janvier 2011, il est mis hors de cause de l'Affaire Puerto. D'après les investigations de l'Opération Galgo, les poches de sang n°9 du Dr. Fuentes appartiendraient à l'athlète, Marta Domínguez : son numéro de téléphone aurait été associé au pseudonyme Urco[10].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jojo, Oscar PEIRRERO n'aurait jamais gangner un tour de France dans des circonstances normales... Qu'il continu a jouer au football et qu'il ferme sa grande G......, car apres jamais il est apparu au palmares d'une course, on a juste parler de lui pour son gadin magistral sur le tour d'Italie où il etait a la ramasse complete..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...