Aller au contenu

Et si il n'y avait pas de TDF en 2013 ?


Emile ARBES

Messages recommandés

Absolument d'accord!

La situation est vraiment devenue ridicule (on devrait réentendre "c'est le tour du renouveau")

Cela permettrais a ASO de se remettre aussi en question (la je parle aussi du rapport qualité/prix des cyclosportives à la mode chez les bobos organisées par des entreprises privés a des prix prohibitifs)

Passer du 99eme au 101eme tdf, avec une année blanche, serait un signe fort

Et il est vrai que le tour de France n'est pas la course la plus interressante depuis longtemps! On se fait ch..r entre les écrans de pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pourrait être une bonne idée...ou bien faire un tour mais avec des coureurs non professionnels ? 😛 ça permettrait de renouveler tout le peloton et peut être de découvrir de futurs talents...mais je ne sais pas si ça empêcherait le dopage. Je crois que tant qu'il y aura le cocktail compétition-haut niveau-médiatisation-gratification (pécuniaire), il y aura toujours des sportifs tentés d'oser un jour avoir recours au dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, c'est regardable. Sauf que je participe malgré tout à la pub et donc à un système qui perdure puisqu'il y a du fric et de l'audience. Donc, j'ai bâché. En plus l'été, y a quand même mieux à faire que de rester devant un écran...

Pour Isaac : je comprends ton point de vue. Mais quand je veux voir un spectacle, je regarde du catch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera difficile d'annuler le tour en 2013 . Les sponsors comptent sur lui pour leur pub .

Faut faire peur aux coureurs , celui qui sera pris , sera interdit à vie , dans les autres sports aussi . Mais très difficile de coincer des gens surtout quand les hautes instances sont mouillées .

Effectivement pratiquement tout est à refaire .

ARGENT , ARGENT , ARGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,moi le dopage c'est tolerance zero, apres c'est lie a l'argent et la gloire et c'est la ou on touche a l'education des le plus jeune age , les problemes du velo on voit malheureusement les memes dans la vie de tous les jours, des medecins qui truandent la secu , des mecs qui paient pas leurs impots ,des amateurs dans des cyclo qui se charge pour gagner une part de gloire ou des boules de petanques, moi j'aime ce sport, le pratiquer et le regarder et c'est pas en arretant tout qu on affronte le probleme ,on fera juste plaisir aux aigris, a ceux qui n'aime pas ce sport , je suis triste et content a la fois qu un gars , un nom comme amstrong tombe , ainsi que brunyel et d'autres car tout n'est pas termine, bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

loin de porter un jugement je suis juste dessus que même des passionnés de vélo souhaites une suspension d'une tel course...

Faut peut être pas voir le tableau si noir que ça! On le savaient tous que Armstrong triché, qu'il ce face prendre par la patrouille (un peut tard c'est vrai) et déjà pas si mal! Combien de sportifs de haut niveau on, ou triche encore en toute impunité dans leurs sports sans être jamais inquiétés!

Et pour en remettre une petite couche au débat, moi je cours a mon tout petit niveau en VTT et il m'arrive de faire des cyclos aussi, en plusieurs années de pratiques jamais, JAMAIS on ne ma fait pisser dans un bocal ou fait une prise de sang! Alors si on ne peut gérer les choses a une toute petite échelle, comment l'on peut a une échelle professionnel et international?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...