Sylvain FAUROUX Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 salut a tousen vu d'une preparation d'un duathlon au printemps je me suis remis a couriret j'ai beaucoup de mal a retrouver un rytme de croisiere et je m'essoufle tres vitealors je viens vers vous pour une petite aide pour un plan d'entrainementje pensai courire 2 a3 fois dans la semaine mais je sais pas combien de tempsdoivent durer mes sorties sans forcement me metre dans le rougea+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 bonsoir,combien de temps cela fait t'il que tu n'a pas couru ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX Posté le 21 octobre 2012 Auteur Share Posté le 21 octobre 2012 une bonne année, et ce matin vu le temps cher moi j'ai chaussé les baskets et j'ai courru 3,5kmen 20min mais sans me metre dans le rouge juste pour voir ou j'en etais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Tout dépend de ton niveau initial et de ce que tu fait en vélo. Pour ma part l'an dernier aprés un an sans courrir je me suis déssidé de préparer un duathlon en 6 mois. Je faisait qu'un footing (50' maxi) par semaine (placé le plus souvent possible le lendemain des courses cyclistes) par contre entrainement fractionné en vélo et une course pratiquement toutes les semaines. Vu le peut d'entrainement course à pied que je faisait j'étais plutôt bien et ca me permettait de sortir dans le premier quart après la CAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX Posté le 22 octobre 2012 Auteur Share Posté le 22 octobre 2012 niveau initial pas terrible mais question velo ca vaje veus faire le duathlon juste pour essayer et changer un peu des cyclosportivesle duathlon est prevu fin mars je crois et d'apres vous il faut combien de sortie par semainepour un bonne progression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Bonjour Sylvain, Google peut devenir ton amis !... ; une petite recheche avec "plan d'entrainement course a pieds" et tu trouvera bien des sites proposant des plans d'entrainements personalisés en fonction de ton niveau et de tes objectifs. Mais un conseil : courrir au feeling en fonction de son état du moment est souvent la meilleure des choses à respecter plutôt que de s'imposer des séances planifiées lors de jours de "moins bien". JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX Posté le 23 octobre 2012 Auteur Share Posté le 23 octobre 2012 merci a tous pour vos conseilje vous tien au courant de mes avancementssalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX Posté le 24 octobre 2012 Auteur Share Posté le 24 octobre 2012 une autre petite questionje viens d'aller courire sur 1 parcoure de 5,1 km pour etre precisen 26min ce qui fait une moyenne de plus de 11km/hj'ai un peu luté a mi parcoure et je me demande si c'est pasun peu trop rapide pour ce remetre en jambemerci a+sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 On connait rien de tes capacités initiales, fait un test à fond sur 3000m et on pourra te donner une allure d'endurance. Mais je pense que 10 km/h sur un peut plus long serait peut être préférable pour une reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés