Aller au contenu

Course a pied


Sylvain FAUROUX

Messages recommandés

salut a tous

en vu d'une preparation d'un duathlon au printemps je me suis remis a courir

et j'ai beaucoup de mal a retrouver un rytme de croisiere et je m'essoufle tres vite

alors je viens vers vous pour une petite aide pour un plan d'entrainement

je pensai courire 2 a3 fois dans la semaine mais je sais pas combien de temps

doivent durer mes sorties sans forcement me metre dans le rouge

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton niveau initial et de ce que tu fait en vélo. Pour ma part l'an dernier aprés un an sans courrir je me suis déssidé de préparer un duathlon en 6 mois. Je faisait qu'un footing (50' maxi) par semaine (placé le plus souvent possible le lendemain des courses cyclistes) par contre entrainement fractionné en vélo et une course pratiquement toutes les semaines. Vu le peut d'entrainement course à pied que je faisait j'étais plutôt bien et ca me permettait de sortir dans le premier quart après la CAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

 

Google peut devenir ton amis !... ; une petite recheche avec "plan d'entrainement course a pieds" et tu trouvera bien des sites proposant des plans d'entrainements personalisés en fonction de ton niveau et de tes objectifs.

 

Mais un conseil : courrir au feeling en fonction de son état du moment est souvent la meilleure des choses à respecter plutôt que de s'imposer des séances planifiées lors de jours de "moins bien".

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...