Eric MENA Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 Bonjour tout le monde J ai une question qui me turlupine! On doit incliner les patins de frein pour éviter le bruit au freinage mais est ce qu on gagne aussi en puissance de freinage? Faites vous cette manipule ou laissez vous les patins droits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 Je ne sais pas si on gagne en puissance de freinage, mais ce qui est sûr, c'est qu'on gagne en silence de fonctionnement et en progressivité. Alors pour ma part, oui mes patins sont pincés vers l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 19 octobre 2012 Auteur Share Posté le 19 octobre 2012 Ok mais ça use les patins de façon inegal, tu te retrouve avec des patins parallèles à la jante une fois uses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 bonjour,sur le numero du "cycle"de ce mois ci, il font un dossier sur l'entretien des freins. Ils confirment que le pincement des patins à l'avant, évite les bruits et augmente la puissance de freinage. Comment, par quelle théorie, ils n'expliquent pas. Y a t'il un spécialiste qui puisse expliquer le gain de puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 C'est exact, le bord d'attaque du patin s'use plus vite que le reste. Je fais avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 20 octobre 2012 Auteur Share Posté le 20 octobre 2012 oui jai lu le dossier sur ce magazine et je ne comprends pas comment ca peut augmenter la puissance de freinage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude KOKOL Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Salut,je pense que comme il ne sont pas paralléles ,plus tu appuies ta manette et plus la surface qui est en contacte avec la jante s'agrandie.Ce qui rend le freinage plus progressif.Au départ tu as juste l'avant du patin qui touche et ensuite suivant la pression que tu exerce sur ta poignée de frein la surface en contact s'agrandie et progressivement augmente l'intensité du freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Sans être un pro, c'est exactement ce que tu dis, et ça peut se vérifier à l'arrêt, en pressant doucement, puis fortement en poussant fermement le vélo .Toute la difficulté est de trouver le bon pincement. Il se vend je crois un positionneur de patin. Je n'en ai pas, je mets un petit bout de carton à l'arrière du patin, je freine fortement, et je visse dans cette position . Ca va pas mal, quitte à retoucher au mm ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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