Aller au contenu

Plutôt vélociste ou internet ?


Invité

Messages recommandés

Je ne dit pas que des vélocistes n'exagèrent pas, mais si on veut acheter sur internet parce que c'est moins cher, alors on prend le risque de commander à l'aveugle et de renvoyer le produit si il ne convient. Ça vous arrange de ne pas comprendre et je ne connait pas votre job, mais je ne pense pas que vous accepter de bosser pour rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta comparaison est foireuse. Dans ton cas, le vélociste t'as fourni un service que tu n'as pas payé. Ce que tu as fait est moche et la seule excuse que tu peux avoir c'est de ne pas comprendre ce qu'il y a de mal. Remercie ta conscience, elle te permet de croire à la fois que tu as de bonnes chaussures et en plus que tu as fait une bonne affaire. Elle est pas belle la vie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour un produit, il existe un prix de vente public unique sur lequel le vélociste peux appliquer une remise ou non, les sites en ligne arrive (grâce au volume et aux anciennes collections) à proposer des tarifs beaucoup plus bas sur lesquels la plupart du temps, ils n'hésitent plus à préciser le prix initial.

Quoi qu'il en soit, une boutique e-commerce ne proposera jamais le service que l'on pourra trouver chez un vélociste (tous les essais de produits notamment : selles, casques, roues, vélo.....)

Si on inclut ce service (inexistant sur les sites) dans le prix final alors je suis prêt à faire le geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à tourner en rond. Dernière mise au point. Je ne suis ni pour ni contre internet. Certains vélocistes abusent sur les tarifs. Chacun achète où il veut. C'est globalement moins cher sur le net mais c'est souvent aussi les modèles des années précédentes et c'est pas toujours noté.

Pour conclure, je dit juste que c'est pas normal d'essayer chez un vélociste et d'acheter sur le net. Dans le même esprit je suis contre le téléchargement illégal, d'autres trouvent cela normal. Voilà bonne après-midi à tous, il fait un temps magnifie pour rouler dans la Drôme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te trompe pas de coupable, beaucoup de la marge des vélocistes est du aussi aux intermédiaires. Mon vélociste qui vend souvent avec des prix vraiment agressif m'expliquait qu'il recherchait à court-circuiter les intermédiaires pour y arriver. Il le fait sur les produits qu'il peut bien sur.

Maintenant il ne faut pas non plus qu'on est en France et que le vélociste n'est pas aider non plus. Au niveau des charges à payer on ne lui tend pas la main de l'autre côté. Il ne gagne pratiquement rien avec les vélos à bas cout et les quelques réparations qu'il va faire. A par si c'est du cash qu'il pourra éviter de déclarer.

Alors oui il faut jongler avec les 2, car on en a bien besoin de nos vélocistes et c'est agréable de voir ce qu'on achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour marquer mon regret profond devant la disparition quasi complète des petits vélocistes de village qui pouvaient toujours réparer un vélo ou fournir rapidement un pneu. C'est à pleurer.

 

C'est normal, t'achetes 100% sur le net. essayes d'écrire un peu avec la tête plutôt que 100% avec les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il vous faut un 53" ou "il vous faut un 55" mais qui JAMAIS ne diront "on va vous fabriquer un 54".

Tu veux des adresses de cadreurs qui te feront un cadre sur mesure 😢

En fait, vous faites ch..r votre patron pour gagner plus mais vous voulez que les autres gagnent moins;

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en bonnus 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut acheter par internet ET chez un vélociste.  Il y a des sites internet qui ne vendent que des pièces détachées, mais il y a aussi des vélocistes qui ont ajouté cette corde à leur arc, en créant un site , en vendant à distance.

Pour ma part, j'ai acheté un cadre + un groupe chez un vélociste : il a fermé .

Habitant le nord de Paris je n'ai pas de vélociste à proximité , c'est tout de suite beaucoup de temps perdu, alors comme il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour serrer des vis ou monter des pneus, je fais moi même l'entretien , et je commande par le net chaînes, pneus, patins, câbles , guidoline , bref tout le "consommable". récemment des leviers de  frein/ dérailleur, montage en  1/2 heure  ou 3/4 d'heure, même pas le temps qu'il m'aurait fallu pour aller dans le magasin le plus proche, laisser le vélo, revenir.   En plus leviers 30 -40 %% moins cher que chez un détaillant, sans compter le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais maintenant faut arrêter de croire au père Noël . Faut voir son intérêt .

Il y a des articles , style téléviseur , congélateur , même si c'est moins cher par internet , que j'achète chez les commerçants du coin .

Pour des compteurs , pneus , DVD , je vais là où c'est le moins cher . Le vélo je l'ai acheter chez Véloland , mais les accessoires , je compare .

OK ils ont des frais mais je ne suis pas riche et personne ne fait de cadeau actuellement . C'est Dallas , chacun essaye de bai..r l'autre alors faut pas faire de sentiments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...