Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Bonjour Hughes et les autres voulant rouler:

La saison ici pour rouler  est entre mi mars et mi novembre car il ne pleuvra pas pendant 8 mois de l'année--nous avons la plue qu'en hivers en général. On reçoit  en moyenne 50 cm de pluie en 3 ou 4 mois et nous sommes à 35 cm à aujourd'hui! C'est différent plus au sud aux alentours de Los Angeles qui est à 800 km!

Cyril: je ne crois pas que cela soit du bol, il faut bien se trouver un endroit pour planter sa tente. On croit toujours que le gazon est plus vert de l'autre côté de la barrière--simplement un vert différent!

Bonnes fêtes à vous tous et vive le printemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric: Quand tu es en Thailand tu dois parler anglais ou thailandais? Je ne pense pas que le français soit très utile, bien que je puisse me tromper.

Et si c'est l'anglais est ce que tout le monde le parle?

Quand au climat lui est tropical donc humide aussi n'est ce pas?

J'ai remarqué sur tes belles photos que l'on roule à gauche aussi ce qui doit être déroutant un peu peut être? Bien que l'on doit si habituer assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu sortir le vélo. La pluie a cessé, et j'en ai profité pour faire une petite sortie bien que les conditions n'étaient pas idéales. Un très fort vent de face a freiné ma progression pendant une grande partie du trajet.

51 km quand même 536 de D+ mais petite moyenne de 21 ( et oui ) mais le vent était tellement fort que mon vélo bougeait constamment surtout lorsqu'il était latéral. C'était donc assez dangereux en rase campagne notamment.

J'ai aussi emprunté le Ravel ( correspond à une voie verte en France ) qui va de Aisemont ( P.de Namur) à Mettet. Il est très glissant car encombré de feuilles mortes et de branches d'arbres. Vu l'humidité de ces derniers jours celà fait par endroit un tapis assez épais où l'adhérence est limite. J'ai donc roulé en-dedans pour éviter la glissade et la chute.

A une semaine de 2013 j'ai 5222 km au compteur soit juste 1600 de mieux qu'en 2011.

Si la méteo le permet j'envisage encore une ou deux sorties d'ici le 31/12.Mais demain matin je vais nettoyer l'engin car il est dég.......sse vu le parcours d'aujourd'hui.

 

Joyeux Noël😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le vélo aujourd'hui après un peu plus d'un mois d'arrêt. 1h30 en tournant les jambes tranquille dans la banlieue ouest de Bruxelles.

Comme pour toi, les routes étaient détrempées et jonchées de sal… après le déluge des derniers jours, mais ici à Bruxelles le vent n'était pas trop sensible. Grand point positif, la température vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76 km de plus au compteur!

Youpi, c'était pas prévu du tout.

Vallonné et toujours en prise sauf les 6 km de descente dans la plaine au début et 8 pour redescendre (enfin, en pédalant tout du long et avec une bosse au milieu) des hauteurs à chez moi (Bussières est à mi hauteur des montagnes du coin)

une belle moyenne de 26,200 km/h! pour la saison, et ma condition, je suis plus que satisfait, d'autant que j'ai fait 100% du job, et que j'ai bouffé du vent défavorable sur les hauteurs....

J'espère une voire deux ultimes sorties en 2012, avant que l'hiver ne foute tout en l'air par la suite (...???!!!)

Bonne méthode d'élimination des excès culinaire fait et à venir en tous cas.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que donne le bulletin méteo en Belgique pour les prochains jours :

 

La couverture nuageuse sera encore bien épaisse jeudi, avec des périodes de pluies ( au pluriel svp). Le vent sera modéré mais assez fort au littoral. Les maxima seront compris entre 6 et 10 degrés. Jeudi soir, il fera sec sur la moitié ouest du pays avec des éclaircies. Ce temps sec devrait se maintenir pour la nuit avec des minima compris entre 2 et 5 degrés.

Forte nébulosité toujours pour vendredi avec de temps à autre une averse ou de la bruine. Le vent de sud restera modéré et assez fort à la Côte. Les maxima s'élèveront à 5 degrés en Ardenne et 10 degrés au littoral.

De samedi à mercredi, le temps restera variable, venteux et doux pour cette période de l'année. La température moyenne tournera autour des 10 degrés

Si on analyse un peu ce bulletin celà rend perplexe :

- nuages et pluie pour ce jeudi

- jeudi soir il fera sec mais avec des éclaircies , moi je comprends pas comment il peut faire sec avec des éclaircies, cela veut dire que la pluie sera encore au rendez-vous.

- vendredi toujours de la  forte nébulosité !!! mais avec de temps à autre une averse ou de la bruine . Comment peut-on avoir une forte nébulosité avec de temps à autre une averse ou de la bruine ????

- De samedi à mercredi, le temps restera variable, venteux et doux pour cette période de l'année. La température moyenne tournera autour des 10 degrés.Cela veut tout ou rien dire -  temps variable ??? c'est quoi ???? A mon avis il va encore faire dégueu___ mais les prévisionnistes ne veulent pas s'avancer. C'est le genre de terminologie qui leur donne toujours raison.

 

Et pendant ce temps-là pas moyen de mettre le vélo dehors !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour sortir en VTT mais c'est mon fils qui a " emprunté " mon VTT . Il ne me reste plus que le vélo de route donc je regarde la méteo car j'aime le protéger.

Côté équipement pas de souci j'ai deux tenues d'hiver complètes . Ce que j'ai en horreur c'est rouler sous la pluie . Mais je ne désespère pas pouvoir encore sortir une fois soit samedi, soit dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...