Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Là; Je trouve que ton raisonnement devient très sage!

il me semble que dans le passé, en te lisant, ta philosophie était toute autre!

A mon niveau, je me retrouve tout à fait dans tes dires; et je confirme que faire 30 à 33 km/h est possible, même pour un tout petit moteur comme moi, pourvu qu'on soit en groupe sur un parcours adapté, j'y suis arrivé en 2006, sur 3 étapes de plus de 200 bornes entre Bussières et le Havres (31.5 km/h à 3 gus)

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte sortie pluvieuse cet AM

45 km 1h49 651m de D+ et 24,200km/h

Je déteste la pluie froide de l’hiver, mais j'avais besoin de m'aérer la tête, le moral étant au plus bas ces jours.

Dernière montée du col de la croix Cazard côté Tarare de 2012  860m d'altitude environ(à moins que la météo ne fasse des sienne????)

Je finis détrempé (j'ai oublié de prendre les couvre-chaussures), et grelottant...........

Pas terrible en somme..... car quand la tête est ailleurs, il ne faut pas attendre de miracles.

GILLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 km ce matin de quoi me changer aussi les idées. Heureusement il ne faisait pas trop froid , le temps était sec mais toujours avec un petit vent de sud-est assez dérangeant lorsque je l'avais dans le nez . Plus une sortie d'oxygénation , pas ou peu de dénivelé et à un train de sénateur. Mais comme les routes chez moi sont grasses à cause des agriculteurs qui font les betteraves j'en suis quitte à deux heures de nettoyage du vélo. Et ça ça m'énerve qu'il faille passer en cette période de l'année passer plus de temps à nettoyer la monture qu'à pédaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup ! Ca recommence. Fin de la trêve. Je parvenais encore à rouler avec le sourire ce mois-ci mais depuis cette semaine c'est reparti: cadre blanc mat repeint en brun. Pour un peu les freins ont failli bourrer avec cette eau boueuse en bordure de champs. Des montagnes de betteraves ici aussi. Et des restes de maïs. Je commence à regretter mon cyclocross pour ce genre de sortie. Temps pourri annoncé à partir de demain. 2h de sortie et 1h de nettoyage cet après-midi 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Philippe, tu n'as pas des choses plus sympa a nous annoncer?????????

Je sais hélas que tu te trompes rarement, alors, comment sera le 1° semestre 2013?????

J'ai un projet en Mai, partant de la LOIRE à la BAVIERE en 6 étapes, alors, je vais devoir m'entrainer sur le vélo, ou dans mes rêves????

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles

Sur le premier semestre 2013, je ne peut pas te répondre , mais si  on se réfère à 2010, après 1 mois de Décembre très hivernal et neigeux, le printemps 2011 fut très séc et trés beau.

Mais la c'est très atypique, après une fonte record de la banquise arctique en cette année 2012, le déficit énergétique reste très important en hautes latitudes propice à des Anticyclones polaire, et le froid qui n'est pas sur les hautes latitudes glisse juqu'a nous aux latitudes moyennes. 

C'est ce qui va se passer la semaine prochaine avec un blocage de hautes préssions entre Groenland et Spitzberg.

Ce qui permetra à l'air froid et humide de glisser jusqu'a nous, le Nord Est comme d'hab en première ligne .

C'est le paradoxe du RC, c'est  qu'il est  favorable à des hivers plus froid aux latitudes moyennes comme chez nous.

Et ce n'est que le début des ennuis crois moi.

Affaire à suivre en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent et grosses rafales, 2h en serrant les fesses 😃 J'avais pris la précaution de consulter windfinder.com mais j'avais oublié que l'unité par défaut c'était les noeuds et pas des km/h, je me disais bien que leurs prévisions étaient un peu optimistes une fois dehors. Bref séance très spécifique en soufflerie. C'est une fois autre chose. Si j'avais chuté je l'aurais un peu cherché ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couché très tard hier soir, la flemme de me lever et sortir tôt ce matin, je prends mon temps et le soleil pointe le bout de son nez vers 11h. C'est parti pour une sortie en solo en vallée de chevreuse. Pas de très bonne sensations durant la première demi heure, je me décide à me faire mal en faisant des exercices de force pendant la seconde heure. le vent soufflait fort et rend encore plus difficile les exercices, au cours desquels j'ai l'impression de ne pas avancer. Je me retrouve alors à Auffargis, à 50km de chez moi avec les jambes qui commencent à tirer. Retour Plus tranquille (ou plutôt comme je peux), j'arrive à la limite de la crampe. Je n'ai vraiment pas l'habitude de rouler en force et je l'ai bien payé, mais content d'avoir bien travaillé. Au final, 110km en 4 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...