Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

122 bornes en sortie club aujourd'hui, en 4h. Il était prévu 150 bornes, mais sentant les crampes arriver, j'ai préféré bâcher en montant dans le camion plutôt que de me faire mal au point de ne pouvoir faire les autres séances d'entraînement de la semaine.

Un peu plus de 1000 bornes pour ce mois de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il me manque: même s'il y a plein de bosses ici, aucune d'entre elles  n'est aussi conséquente que le Saint-Aubert. Et puis les Ardennes flamandes et le pays des Collines ne sont plus à portée de vélo… 

Mais bon, j'ai toujours aimé Bruxelles, j'y ai déjà habité pendant huit ans avant mes trois ans passés à Tournai, alors je redécouvre quand même mes bons vieux terrains de jeu avec plaisir! 

Et la belle saison revenue je projette de mettre le vélo dans la voiture pour aller refaire quelques circuits entre Tournai, Frasnes et Audenarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tu ne loupes rien, les modèles météo sont toujours aussi effrayants ce matin.😢

Méteo France, mème si je comprends leur retenue en tant que service public, va ètre obliger d'alerter l'état ( ce qui doit ètre déja fait) mais aussi l'opinion public, que cette vague de froid n'est pas anodine et qu'il va falloir prendre les précautions d'usage, sinon gare aux conséquences humaines et économiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!! En lorraine ça commence à bien "peler"....Chute très rapides des températures. Et la fin de semaine est prévue à -9°c sous abris et en ville....Je laisse deviner le ressenit en rase campagne............

Sinon samedi 67 km à 27,8 de moyenne (c'est pratiquement 2 KM/h de plus qu'il ya 2 semaines sur un parcours similaire), la forme reviens petit à petit après cette foutue intox alimentaire.........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée en PA : ...ossun, Pontacq,Labatmale, bénéjacq, nay, asson, bruges ( avec les souvenirs de l'immortelle), louvie-jouzon et demi-tour retour par la même route pour manger de la côte😉.

En solo, 1305m de d+ et 124kms avec des t°C qui ont bien chûté : o°C en mini et 5°C de moyenne: le temps du règne de l'oignon est là: le mien avait 3 couches😄.Une belle bouffée d'oxygène avant la traditionnelle période de février dédiée au ht😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le vélo sur une grande facade Est, il faut oublier cette semaine. 

Je dirais mème que toute la france va ètre touchée par le froid, ou la neige par moment.

De plus, vu le vent d'Est de folie qu'il va y avoir, aucune veste thermique ne pourra vous protèger du froid.(Wind chill)

Cette semaine c'est home trainer pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isabelle,

 Hièr sur Pontacq aux environs de 11h30 j'ai vu passer sur un vélo une jeune femme blonde ! J'ai pensé que c'était peut-être toi ? J'ai vu du rouge en couleur dominante mais cela a été rapide...

Le bas de la côte de Labatmale est très dûr je trouve jusqu'au premier virage... Vu ton itinéraire effectivement tu as mangé de la côte !

@+

PS : Après réflexion, il me semble t'avoir croissée en octobre, ou en novembre, 2011 sur la route nationale qui relie Soumoulou à Tarbes, sens Tarbes pour toi ! Il s'agissait d'une femme blonde également. Les femmes faisant du vélo sont quand même rare à être aussi bien équipée que les mecs cela reste à l'esprit quand même avec toujours un peu d'admiration en ce qui me concerne😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour la fin de semaine c'est un Moscou-Paris qui commande la masse d'air, le ressenti (wind chill) devrait ètre plus proche des -15° voir -20° dans les zones exposées, avec un vent d'Est très soutenu.

Les régions de L'Est étant toujours en première ligne par advection massive d' air froid continental.

A contrario la vendée de Joachim s'en sortira toujours mieux grace à la présence de l'Océan.

C'est tout simplement la différence entre un climat continental, et un climat océanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites heures pour ne pas trop rouiller.

-2° et petit vent. Bon prétexte pour se traîner. J'ai vraiment souffert du froid mais uniquement à la main gauche. Le gant n'était pourtant pas troué ni trop serré. La seule hypothèse à peu près vraisemblable c'est que j'ai pris mon temps pour les enfiler devant la porte. J'ai commencé par le droit, peut-être que ma main gauche s'est refroidie avant de partir et ne s'est pas réchauffée en cours de route. Ou alors j'ai le sang qui circule bizarrement... Bref tout le chemin du retour occupé à faire des grands moulinets du bras gauche. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...