Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Oh oui et je compte pas brûler les étapes ! L'objectif de départ était de voir si j'éprouvais du plaisir à faire du vélo c'est clairement gagné :)

Après je monte par pallier mon entraînement et si je gère bien j’irais me faire plaisir sur une cyclo l'an prochain (mais bon vu que je roule seul je vais être effrayé ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le we dernier j'ai passé la barre des 125 km en une sortie. Celà ne m'était jamais arrivé . En fait je m'essaye sur des distances chaque fois un peu plus longues car j'envisage de faire en 2013, le lundi de Pentecôte la " Elfstedenfietstocht" ( la randonnée des 11 villes qui se déroule chaque année depuis 1912). L'an dernier on célébrait le 100ème anniversaire d'une randonnée cycliste de 235 km et qui rejoint les 11 plus grandes villes de la Frise néerlandaise.

Cette année il y avait près de 15000 participants qui sur des montures différentes , course, vtt,vtc, vélos couchés, vélos de ville ont parcouru la distance immuable de 235 km. Cette randonnée cycliste est le pendant de la même course qui se déroule en hiver en patins sur glace sur les canaux gelés. Il est clair que cela ne se fait pas tous les ans car les conditions climatiques ne sont pas toujours remplies pour que la glace soit suffisamment épaisse pour supporter le passage d'un aussi grand nombre de patineurs.

En vélo il n'y a donc pas de difficulté majeure ;C'est tout plat, il n'y a qu'une seule " côte " pour atteindre une altitude de 48m!!!!Il y a aussi du vent mais l'an dernier il soufflait de dos pour le retour ce qui est un avantage.

Le seul problème c'est de pouvoir tenir suffisamment longtemps sur la selle car la vitesse ne peut dépasser je crois les 28 kmh de moyenne et les points de contrôle tout au long du parcours ont des heures d'ouverture qui sont fixées en fonction de la vitesse maximum imposée.

L'heure de départ est libre , le circuit ( c'est en fait un 8) est ouvert à 05 hr et le parcours doit être effectué en 24 hrs max.

J'ai vu un reportage photo sur l'événement 2012 . Le parcours passe par des villages frisons typiques avec une foule d'animations pour accueillir les valeureux cyclistes. C'est une très grosse organisation. Le seul hic c'est de pouvoir s'inscrire. L'an dernier les 15000 inscriptions ( c'est la capacité maximale ) ont été atteintes en 2 jours. Il faut dire que le pays est connu comme un pays de vélo et que l'engouement pour cette centième édition a été spectaculaire.Les inscriptions sont ouvertes à partir du 13 décembre je crois et sont clôturées dès que le chiffre de 15000 est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est reprise du vélo après 10 jours d'abstinence. En plus assez fatigué, physiquement et mentalement (pas de vacances.................)

et un tour que je connais bien, mais à 2, c'est à dire, avec un rythme bien trop rapide au début, et j'ai payé la note, et l'ardoise a été sévère! 30 bornes avec les crampes pour finir, et du dénivelé à avaler..... comme la trompette et tout l'orchestre de cuivres que j'ai englouti goulument!

Bien fait pour moi, je savais que je devais rouler tranquille au lieu de jouer au c... !!

112 km 1676m D+ et 4h54 pour 22,700 km/h (Dieu que c'est long de rentrer quand on "crampe" à la moindre accélération.........)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de deux heures avec en cours de route la "route des aviateurs" (Vliegeniersroute, 22 km) de Zaventem, près de Bruxelles. Comme son nom l'indique, ça se passe autour de l'aéroport local. Circuit semi-urbain agréable, à peine vallonné, que j'ai effectué au rythme d'une balade.

http://www.routeyou.com/route/view/177644/fietsroute-vliegeniersroute.nl

Je crois que ça va être la consigne jusqu'à l'hiver pour chacune de mes sorties, d'ailleurs : balade. Détente. Profiter de la fin de l'été puis de l'été indien avant le retour des frimas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 2H entre le boulot le matin et l'après-midi, plaisir un peu gâché car j'avais décidé de découvrir de nouvelles côtes et j'ai eu le plaisir d'y trouver des gravillons et des trous dans les descentes, j'allais plus vite sur le plat qu'en descente et j'ai failli me mettre dans le ravin :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties de l'automne je te conseille aussi le ravel de la Ligne L109 qui part de Thuin et va jusqu'à Chimay ou Virelles . A/R environ 110 km d'un parcours légèrement valonné, très roulant ( excellent revêtement ) mais que l'on peut aussi adapter en allant soit vers les Lacs de l' Eau d' Heure ou vers celui du Val Joly en France . Dans chaque option il y a toujours moyen de rejoindre le ravel. A Thuin parking aisé. restauration possible à Thuin et à Chimay, voire à Beaumont .

Ce que je fais régulièrement c'est Thuin - Virelles par le ravel et retour de Virelles ( restauration possibler) à Froidchapelle ( restauration idem ) par la route (valonné ) puis je reprends le ravel à Froidchapelle ou retour via les Lacs de l' Eau d'Heure.

Lors des belles journées automnales avec la couleur du feuillage c'est superbe et varié comme tracé.

Moi demain ce sera Gerpinnes/Dinant et retour (+/- 95 km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...