Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Après avoir parcouru jeudi, les 3 cols de Chartreuse, le col de porte, le Cucheron et pour finir le Granier par son accès le plus facile soit 90kms avec 2090 de D+,

je me suis lancé Dimanche assez tard vers 10H30 dans l'ascension de Chamrousse par Prémol.

Ce fut plutôt long d'autant qu'une forte chaleur était présente.

Je ne m'en suis pas trop mal sorti malgré une inflammation des bronches que je traîne depuis une huitaine et un coup de fatigue passager à mi-parcours.

Au total 90kms D+ 1660m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Bien content d'avoir de tes nouvelles.

J'espère que tout va bien pour toi.

Je connais la randonnée du Mont Aiguille.

Je l'ai fait avec mon club en 2010.

Je me souviens de 150 kms dans le paysage magnifique du Triève avec le retour par les cols de l'allimas et de l'Arzelier.  

Malgré quelques petits ennuis de santé en ce moment, je garde le contact avec la pente.

Samedi, je devais faire "La Gentiane" une grosse randonnée de 180 kms avec D+ 3000 au départ de Bourg-le-Péage dans le cadre de la préparation d'un raid que je vais effectuer le 22/06 avec mon club.

Il s'agit de la liaison Bernin - Volvic situé dans le 63 avec 2 jours à 190 kms et 3000de D+.

Il ne me reste plus que 2 grosses sorties, le Grand Colombier et le plateau de Hauteville samedi prochain et pour le samedi suivant, le col de la Madeleine côté Tarentaise suivi du col du Grand Cucheron côté Maurienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'en France vous vous battez avec la canicule, ici à Bruxelles on a eu pluie et vent toute la journée, avec températures genre 12-13 degrés maxi. Alors qu'hier c'était chaleur et soleils agréables. Oui mais hier je pouvais pas faire du vélo, je devais garder ma fille. Donc si je voulais sortir ce week-end c'était aujourd'hui.

Alors aujourd'hui j'ai dit m… à la flotte et je suis sorti quand même. J'aurais pas dû. En cours de route je me suis arrêté une demi-heure pour prendre le thé chez des amis, ils m'ont traité de fou pour faire du vélo par un temps pareil. Sur ce coup-là je peux pas vraiment leur donner tort: six heures sous un crachin absolument constant et sans une seule éclaircie, et sur les chaussées dégueulasses typiquement belges, et tout ça au moins de juin, ça vous démoralise le plus motivé des warriors. En plus, j'ai chopé une crevaison par pincement au trois-quart du parcours, la première chambre à air de rechange s'est avérée inutilisable pour cause de valve défectueuse, heureusement que j'en avais amené deux. Je suis arrivé chez moi frigorifié en claquant des dents et les doigts complètement engourdis

Dites, les sudistes, passez-nous votre canicule et on vous donnera notre temps belge en échange. Ne nous remerciez pas, c'est tout naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de canicule en vue, tout au plus quelques bouffées chaudes furtives au gré des bascules en flux de sud.(comme jeudi par exemple). La moitié Nord et la belgique sont proches des records de froid pour un début juin.

Au contraire c'est le flux d'ouest  et son défilé de perturbations qui nous attend pour les prochains jours.

Seul le Sud Est resterait relativement épargné, mais avec le mistral et la tramontagne au programme.

Toujours pas de beau temps durable pour tous  sous les 7 prochains jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, vu que j'étais en déplacement professionnel à St Jean de Maurienne, je me suis froté à une nouveauté pour moi, le col de Chaussy par les fameux lacets du Montvernier (17 au total).

C'est un superbe col qui offre une belle résistance, 14km à 7,4%. L'avantage, c'est que c'est un col quasi inconnu et donc il y a vraiment très peu de circulation. J'ai du croisé en tout et pour tout 5 ou 6 voitures. Le revetement de la route est bon, il faut quand même faire attention lors de la descente car il y a pas mal de cailloux qui se décrochent de la falaise!

Il est possible de redescendre sur la Chambre pour continué par la montée du col de la Madelaine pour les plus courageux. En VTT, via une route forestière, on peut arrivé au niveau de la station de St François Longchamps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie sage, histoire de me rassurer un peu de la débâcle caniculaire de Samedi.

Donc, 98 km en 4h24 à 22 km/h sur 1846m de D+

Pas un mètre de plat; j'ai roulé sagement, en appréciant le paysage, en écoutant le silence (?...°des petites routes méconnues des bagnoles. Quelques bosse sérieuses, et donc un bon exercice. T° idéale de 20° temps couvert, tout ce qui me va! J'en ai abusé

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 58 km, 5 bosses et 824m de dénivelée, les bosses à bloc, le reste en récupération sur mon parcours référence que je n'avais pas fait depuis un mois. J'ai de nouveau battu mes meilleurs temps dans les 5 bosses malgré un coeur qui peinait à monter, ça m'apprendra à me coucher tard, j'aurai pu mieux faire.

Contrairement à Gilles, la relative fraîcheur (18°c) accentuée par le vent ne me réussit pas du tout par contre, douleurs musculaires, chair de poule dans les descente, je vais ressortir le cuissard long pour les 3 ballons, vu l'heure du départ ça ne sera pas de trop, sinon crampes et contre performance assurées. Il ne devrait pas pleuvoir d'après la météo du jour, c'est déjà ça...en attendant mieux, surtout pour la fin juin/début juillet, mes vacances en Ariège sont réservées.

🆒

D'ici samedi repos, sucres lents et playoffs NBA au programme, allez San Antonio!

Sur la route j'ai croisé un renard, je m'attendais à ce qu'il fuit, ce qu'ils font en général et bien non, je suis passé à moins d'un mètre et il m'a regardé fixement...malade, enragé? Va savoir, ça m'a fait limite peur sur le coup...

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben Joachim, tu peux donc imaginer ce que ça donne les semaines de 70h00 de boulot,

et essayer de pédaler quand même 2 fois par semaines!

Mon niveau est donc ce qu'il est et le restera avant de décliner inexorablement.

J'ai déjà zappé toute idée de chrono et donc de cyclosportives, et ma foi, je m'en passe très bien!

Mais il y en a qui résistent! Hier soir, j'étais avec un copain médecin de 56 ans qui a fait Liège/B/Liége 278 km 5000m D+, la Ventoux baume de Venise et qui va aller faire ce WE une sortie de 180 km avec 5600m D+, et pourtant, il est médecin généraliste! certes, un peu moins de job que moi qui suis seul pour les 1500 âmes de mon bled, et je passe les retombées des villages autour, il est dans une petite ville avec 8 généralistes et est associé, mais quand même, ça le fait!

Je me contente de ce que je fais, j'estime que grâce au vélo, j'évite le "Burn out" et maintiens une certaine hygiène de vie. D'ailleurs, les recommandations pour éviter le burn out, c'est d'avoir une passion totalement éloignée de son métier.

C'était la pensée du jour, au travail, je suis à la bourre....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique temps de m....de depuis dimanche dernier. 70 maigres km au compteur depuis le dernier WE c'est pas génial. Mais il pleut , fait du grand vent etc... donc il faut être libre lorsque le ciel s'ouvre sur un ciel bleu et celà ne coïncide pas forcément  avec mes disponibilités !!!!

Samedi j'espère pouvoir aller au Tour de Namur organisé par le BPO cycling tour , c'est en effet la seule journée plus ou moins potable dans les prochains jours selon notre méteo nationale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, la montée du Col du Coq au départ des Eymes, le plateau des petites Roches et la montée du Col de Marcieu.

Descente sur la Flachère sur une route gravillonnée et dangereuse et retour par le Grésivaudan avec un vent de face à décorner un boeuf.

67,70 Kms - D+ 1505m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian salut,

Sans vouloir être désagréable, tu es réllement monté jusqu'au col du Coq avec demi-tour au sommet ou tu as quitté la route peu après les tunnels, à Saint-Pancrasse, pour filer sur Saint-Bernard et enquiller le champêtre col de Marcieu ?

Beau tour, en tout cas, la grimpée au sortir des Eymes est salée ... et il faisait chaud avec ce vent de sud violent ... le descente sur la Flachère, imagine la faire dans l'autre sens ... voir Eric Mazaré, il apprécie ce coin.

Cordialement, Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...