Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

J'ai bien compris malheureusement... Moi je ne suis plus qu'à demi vendéen... expatrié en Mayenne, mais mon coeur et ma famille est vendéenne.

Nos routes se croiseront peut etre un jour ici ou là.

Pour le REV, j'ai validé mon inscription un peu tardivement, mais je voulais faire quelques "tests" avant de me lancer réellement dans cette difficile mais belle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'était la journée des grands raids 🆒

217 km en 8h05 pour moi, l'idée c'était de tenir la durée des 3 Ballons, les difficultés en moins, et de gérer l'alimentation et l'eau. J'ai pas roulé très vite mais à aucun moment je n'ai eû de coup de moins bien, juste mal au cul au bout de 7 heures d'autant que j'ai beaucoup mouliné en position assise. Belle et longue journée de vélo à travers champs, dans la Meuse puis le long de la Moselle avant de contourner Nancy par le Sud et l'Est du côté d'Azelot, Saint-Nicolas de Port, Varangéville, puis de retrouver mes anciennes routes d'entraînement vers Réméréville/Champenoux et retour sur Metz par Nomeny, Cheminot, Marly.

4 litres d'eau, 2 bananes et 8 Grany figue, c'est tout ce que ça m'a coûté 🆒

Sur ce, bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 100 kms en 4h20 pour 23 de moyenne et 1630 de D+

allz-y , moquez-vous, lachez-vous , mais bon ça faisait 2 semaines que ma bécane prenait la poussière et donc j'étais sous entraînemé , en plus de surcroit , suite à ma blessure ( avec 4 mois d'arrêt ) , je n'ai que 1000 kms au compteur en 3 mois . J'ai fais la Jarlandine à Chateau-Arnoux avec la montée de 27 kms du côté  nord de la Montagne de Lure s'il vous plait , alors respect .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet AM, vu la crève chopée samedi AM en roulant à 34° (allez comprendre...) et une gène à un tendon du genou droit, j'ai abandonné l'idée de me faire une sortie de 130 km.

Ca commence à m'exaspérer, il y a toujours des contre temps dans ma préparation cette année.

Donc, petite sortie histoire de soigner le mal par le mal (chut, ne le dites pas au toubib)

75 km 3h03 24,400 km/h et 1048 m de D+

Les jambes avaient envie au milieu du parcours, mais la fin a été "border line", car j'ai exagéré sur des côtes à 2 3% en tirant gros! mais quelle idée, surtout avec un genou limite... ceci dit, j'avais aucune douleur dans l'effort, mais une gène en moulinant sans forcer? C'est toute les saisons la même chose à cette époque, je ne m’affole pas plus que ça. Ce qui m'énerve, c'est de devoir réduire les distances des sorties alors que j'ai besoin de faire du long en vue du BCMF du 15 Juillet: le temps commence à presser

Gilles PEYRARD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super  week end cyclo ds les ardennes avec le club  par un temps enfin  estival voir caniculaire;petite sortie de 75 km à huy le samedi  apres midi avec le mur en final et dimanche  les 145 km de tillf bastogne tilff parcours superbe  plus joli que les flandriennes

Au 1 ravitaillement j 'ai eu  l agréable surprise d etre reconnu grace à mon maillot par michel roth gran habitué du forum  que j'ai tenté d'interviewer entre 2 gauffres au miel

malheureusement  le journaliste débutant que je suis avais mis sa caméra à lenvers! 😳(on entend quand meme le délicieux accent de michel).Nous fimes  parcours commun pdt 60km pendant lesquelles michel en grand habitué  me détaillait le parcours avec précision ;nous faillimes meme faire une pause apéritif chez son beau frere mais celui ci était absent

La cote de la redoute est quand meme la plus dure ,à l endroit le plus pentu (pres de 20%)  une moto s'est couchée par terre victime de la pente ! au total 23km de moyenne 2400m  de dénivelé pour 147km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'aurais bien aimé faire Tilff-Bastogne-Tilff mais j'ai pas pu en raison d'impératifs familiaux… 😢

Pour aujourd'hui, j'avais décidé d'aller refaire la boucle «orange» du Tour des Flandres, un des trois circuits touristiques balisés qui reprennent les collines et secteurs pavés classiques du «Ronde». Pour les intéressés, plus d'infos ici:

http://www.crvv.be/fr/tourisme

Tant qu'à faire, voici une petite vidéo pour mettre dans l'ambiance:

Contrairement au temps montré dans la vidéo, ils annonçaient la grosse chaleur pour la région aujourd'hui. Je suis donc parti très tôt de Bruxelles en voiture, destination Tournai et le sommet du Mont Saint-Aubert où je me suis garé. De là, j'ai enfourché mon vélo à 7h20 environ, pour rejoindre cette «boucle orange» trois quart d'heure plus tard à Amougies (Mont de l'Enclus).

La «boucle orange» du Tour des Flandres est la plus courte des trois boucles cyclotouristes du tour des Flandres, 72 km, mais c'est d'assez loin la plus costaud avec, dans l'ordre où je les ai grimpées : la côte de Trieu (ou Knokteberg), le Vieux Kwaremont, le Kruisberg, le Hotond, les fameux Paterberg et Koppenberg,le Steenbeekdries, le Taaienberg, l'Eikenberg et le Mont de l'Enclus. Sans compter, entre le Steenbeekdries et le Taaienberg, une demi-douzaines de casse-pattes vicieux non répertoriés dans le dépliant officiel, et quelques secteurs pavés plats ou en descente. Sans oublier, après l'Eikenberg, une demi-heure de pause-café bien agréable à l'ombre sur la Grand-Place d'Audenarde, de façon à admirer son magnifique hôtel de ville!

Après avoir «bouclé la boucle» je suis retourné à ma voiture et j'ai donc ajouté  le Mont Saint-Aubert à la liste des ascensions du jour. Fin de la balade à 12h50, soit 5h30 en tout de sortie bien intense.

Sensations excellentes dans toutes ces collines et sur tout le parcours, je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien sur ce circuit!

Le temps, comme prévu, était splendide, avec relativement peu de vent et une grosse chaleur dès 11h. Bizarrement, entre 7h20 et 11h, il n'y avait quasiment personne sur les routes. Je crois que c'est la première fois que j'ai eu le Paterberg et le Koppenberg pour moi tout seul! 😛

Par contre, après 11h, les autres cyclistes se sont apparemment réveillés et se sont mis à pulluler. Normal, le Belge moyen recherche avidement le beau temps après ce début d'année m...ique question climat. D'ailleurs j'ai l'impression que le soleil rend les Belges complètement fous: incroyables le nombre personnes dont la peau était cuite à point, de quoi faire une omelette dessus! À croire que personne parmi tous ces gens, à peau très claire généralement, ne sait ce que c'est qu'une crème solaire! Encore une fois j'étais bien content d'avoir amené la mienne (😉 à Michel)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pendant le Dwars Door  Vlanderen. J'ai fait l'ename classic le samedi, le dwars door le dimanche. Vendredi, j'avais fait une ptite mise en jambes... Départ Oudenaarde, Achterberg, Donderij, Muziekberg, Kruisberg, Fiertelmeers (jusqu'en haut, comme tu l'avais décrit qqpart), Oude Kwaremont à moitié puis Kalkhoveberg, Paterberg puis Koppenberg.

Dur dur mais quel pied!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄dimanche : Michel et Louis sont mes complices pour notre premier Tourmalet 2012😉

Sur notre route,nous rencontrons un triathlète avec qui nous embrayons jusqu'à Sainte Marie :121kms pour 1890m de d+ ( 21°C de moy. et 39°C en max)

😄lundi : sortie club à 8 : tout le monde a bien voulu aller à Luz saint Sauveur:2 s'en sont retournés... et 6 ont monté le Tourmalet :bascule sur Sainte Marie et retour classique par Bagnères : 140kms pour 2085m de d+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de relief montagnard, je me contente de côtes en vallée de Chevreuse. Aujourd'hui, 32 côtes (!!!) en 135 km, tout ça pour arriver péniblement à 2100m de dénivelé... Le tout sous le soleil, à 25.9km/h. Le travail paye, j'ai été à l'aise tout le long, avec même assez de jus pour sprinter en haut de la dernière côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...