Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Bravo David,

J'avais  également enchainé col de Peyresourde par Avajan au départ de Loudenvieille et Balés par bourg d'Oueil, je confirme que c'est difficile... Par contre j'avais eu fin Juin une température bien plus clémente...il avait plu la veille et les sommets étaient enneigés...😉

D'ailleurs L'étape Luchon - Peyragudes  sur le tour 2012 vaudra le déplacement...😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

J'ai encore en mémoire les 2kms après la bifurcation dans le pied du peyresourde. Il faisait très chaud et j'avais l'impression qu'ils n'en finissaient pas. J'espère pouvoir le grimper cet été depuis mauléon car j'avais trouvé ce coté très joli !!!

Belle sortie mon grand. De mon coté, sortie longue annulée et ce n'est pas plus mal finalement. 130kms tout de même avec 1147 de dénivelé en 4h40.

Encore une belle a faire lundi et ensuite, c'est repos jusqu'à dimanche pour le brevet du Jura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, je vois que tu aligne les kilomètres, c'est bien!

En ce qui me concerne, je me fais violence pour tenter en vain de récupérer le temps perdu sur l'entrainement.

J'essaie des sorties supérieures à 100 bornes avec un peu de D+, mais je ne me sens pas du tout au niveau.

Après les 100 bornes mercredi et 1840 m D+, hier ça a été 108 km avec 1555 m D+, exactement avec le même temps, soit 4h35. Il faisait une grosse chaleur hier AM (entre 32 et 34°) et comme je ne suis pas du tout à l'aise dans ces conditions, j'ai roulé en dedans, mais mon état à l'arrivée n'était pas top du tout. Ceci dit, j'ai malgré la chaleur, choppé un mal de gorge en cours de route, et la nuit a été pénible. coups de soleil sur les bras! et oui, c'était ma premières sortie bras nu!

@ bientôt

 

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilles

Coups de soleil pour moi aussi. On a eu chaud mais c'était correct. La première bosse était au soleil et les suivantes a l'ombre.

La majorité de mes sorties sont longues. 1312kms sur 9 de mes 11 dernières sorties. 1420 au total !!!

Dimanche prochain on démarre les brevets a domicile. 222kms pour 3615 de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à être sujet aux coups de soleil… En ce qui me concerne, vu que ma peau rôtit (trop) facilement, j'ai toujours un petit tube de crème solaire dans la sacoche dès que la belle saison est là. Indice 50 les premières semaines, indice 30 ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais mis sur le nez mais pas sur les bras !!!

Bon, c'est rouge mais cela ne me fait pas mal, c'est déjà ça. L'été dernier dans les Pyrénées, j'ai eu le nez cramé. Heureusement que l'amie chez qui je loge avait une crème efficace car la peau tombait en lambeau...

Je fais surtout attention en début de saison et moins après. C'est surtout pour mes tatouages que je mets de la crème !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 25, travail en force dans la côte de la Vacheresse (en vallée de Chevreuse). 51*19-17 à enrouler à faible fréquence.

Et hier samedi 26, la Savinienne, une rando de 200km au départ de Savigny sur Orge (91). Départ juste avant 7H. Seul à rouler pendant 65km (avec quelques uns de temps en temps derrière, à sucer la roue). Puis un cycliste m'a dépassé après le 1er ravito, j'ai embrayé derrière et on a continué comme ça à 2 pendant 140km. Les relais s'enchaînaient bien, vent dans le dos jusqu'au 2ème ravito. Plateau repas à 10H20! 33km/h de moyenne tout rond. Après, il a fallu tourner vers le nord-est et affronter le vent de face. Mes forces ont décliné peu à peu et mes relais se sont espacés. Heureusement, j'ai pu m'abriter derrière mon compagnon d'échappée qui avait la gentillesse de m'attendre en haut des côtes. En discutant, on s'est aperçu qu'on avait fait la Vélostar 91 2012 (un peu sur les mêmes routes) et l'Etape du Tour II 2011 dans les mêmes eaux. Et on se retrouvera au départ d'Albertville pour l'EDT I 2012 (pour lui, après avoir fait la Marmotte la veille!!!). Dernier ravito à Janvry. Je bois, je bois, je bois, je me verse mon bidon d'eau sur la tête avec les 30°C et le soleil. La côte de l'Escargot à Marcoussis qui ne se passe pas trop mal finalement, et arrivée à Savigny. 206km à 31.1km/h. Ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais bien 2700 si tu descend reprendre le pied a luchon pour faire le Balès en entier. Sinon, un peu moins.

Il me semble qu'il y a une route pour éviter le peyresourde a l'aller mais c'est surement bien plus long.

L'autre versant du Balès est bien plus beau et bien plus difficile. Je l'ai prévu cet été !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne ferais pas le parcours exceptionnel de l'EDT "Foix/Loudenvielle"????

Il n'y avait QUE 5 cols (Porte, Portet D'Aspet Menté Balès par Maléon, et Peyressourde)........

Je l'ai fait à l'époque, alors, si j'y suis arrivé "Jadis", pourquoi pas toi?

J'avais mis un tout petit peu plus de 10h00............................................... mais fini avec une joie immense, et surtout plein les yeux (et les jambes). Souvenir à jamais inoubliable.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 3 ans pour mes 40 ans... pour le moment, je REV... J'ai REVu mes sorties en fonction de mon objectif et surtout de mon porte monnaie pas bien en forme... Donc pas de LBL, pas de de Flèche de Wallonie, pas de Paris Roubaix. On verra l'année prochaine...

Pour la moyenne, j'avoue qu'à partir de St Jean de Monts, j'avais "vent du cul dans la plaine" et j'ai remonté ma moyenne. Mais je suis content car après 200 bornes, je pouvais encore envoyer!!!

Amusant aussi, à St Gilles, un triathlète des sables croise ma route, il me dit qu'il peut pas relayer car il est en fin de sortie et récupère... J'ai pas osé lui avouer que j'avais déjà 240kms dans les jambons... Il m'aurait répondu "que des mythos!!!" 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...