Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Merci de ton offre Franck mais je te ferai grâce de mes histoires on est pas chez Mireille Dumas non plus 😃

Pour l'autre Franck je suivais le direct de la Gazetta, les commentateurs italiens étaient pliés en deux eux aussi. Ils ont eu en direct la voiture pour leur demander quoi et ils étaient bien embêtés, ils le prenaient bien et riaient de bon coeur mais un peu jaune quand même...

Pour ne pas altérer le fil du post ma sortie du jour: je guette le radar météo et je fonce dehors, juste le temps pour faire une petite boucle de 40km, tant mieux, pas besoin de m'économiser, je roule à fond, sorte de déblocage, les sensations sont très bonnes, voire excellentes, bref je plane. Soudain au milieu d'une bosse un bruit... quelque chose qui frotte contre les rayons, je me dis bon, arrêtons avant le sommet pour vérifier ce que c'est on ne sait jamais... à l'arrêt je ne comprend pas la source du bruit mais par contre j'entends Psssschhhht, un truc pointu enfoncé dans le pneu (arrière bien sûr), je l'enlève et évidemment je me coupe c'est du verre. Je soupire et je vais changer de chambre en bord de route. Des chèvres m'ont tenu compagnie, elles ont vite commencé à me casser les oreilles on dirait qu'elles avaient faim. Ou elles se foutaient de moi plus probablement. Chambre changée, j'ai fait demi-tour dégoûté, évidemment j'avais pas mis de gants, je suis bon pour savonner la guidoline blanche ce soir.

Partie remise, au moins je suis pas épuisé c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc,

C'est mon ancien terrain de jeu à moi-aussi, c'est au parc de Haye que j'ai fait la première fois du vélo sans les petites roulettes! Maintenant j'y vais plus rarement, ça fait des bornes quand même, Sion c'est vrai que c'est pas mal non plus dans le genre, j'adorais aussi faire le Mont de Thélod dans la foulée avant retour sur Nancy par Maron ou Brabois.

J'ai refait une petite sortie hier soir après vautrage (et sieste...) devant l'étape du Giro, du fractionné en 1'/1', les jambes ont répondu bien présentes à ma grande surprise, les minutes "d'effort" entre 42 et 50 de moyenne selon que le faux plat était montant ou descendant, la moyenne en progression de 2 km/h tout rond par rapport à la semaine dernière, à 30,1 km/h, pas de crampe cette fois 😃, la pompe monte mieux dans les tours aussi de 2 à 3 puls et avec 5 répétitions de plus, je devrais être en forme pour les 3 Ballons mais pas encore au top, je pense aller faire un tour du côté de l'Ariège pendant mes congés fin juin, il y a la Béarn Cycl'espoir et l'Ariégeoise pas loin et des belles routes où je n'ai jamais roulé, je n'en doute pas. Plus qu'un mois et c'est les vacances pour moi!

🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le mont de Thelod y'a un joli passage à 12/13% en plein milieu de l'ascension super panorama d'ailleurs.

Vu tes "scores" tu devrais être bien pour les 3 ballons.

L'Ariège je ne connais pas bien mais je crois c'est pas mal du tout.

 

Pour moi repos aujourd'hui je veux dire ni vélo ni cap. Demain fractionne long cap et mercredi vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vu tes "scores" tu devrais être bien pour les 3 ballons"

Je roule mieux que je ne grimpe malheureusement, j'ai refait un peu de muscu cet hiver et poursuivi mes exercices de force sur le vélo, je m'éclate sur le plat, par contre j'ai l'impression de buter sur mon niveau en bosses, il me reste 3 kg à perdre pour être au top, ça devrait déjà pas mal arranger les choses.

Rien pour moi non plus aujourd'hui, un peu mal aux jambes quand même, 1h30 de foncier CAP demain (ça fait deux semaines que je n'ai pas courru), puis mon parcours en bosses vélo du jeudi avec bosses chronométrées au programme de quoi chiffrer précisément les progrès réalisés, si progrès il y a... Pis je vais sûrement me lancer dans un 200 bornes samedi, défi gratuit et sans aucun intérêt, juste pour le chiffre et pour le plaisir surtout, ça fait quelques années que je me suis pas fait ça en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie de 2h au programme en mode "rando" : 50km tout rond pour "seulement" 482m de D+

Je peux pas faire beaucoup moins de dénivelé par chez moi. 

Jeudi 2h00 autour d'un circuit de 6km (tour du lac de Longemer) 

Samedi sortie de 4h00 au programme avec le col de la Schlucht et le FAMEUX Platzerwasel (Classé 1ère Catégorie lors du TDF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 kg de moins c'est sûr que tu devrais voir une petite différence. Pour te donner un exemple, mon pote avec qui je roule très souvent a perdu dans les 7 kg,avant je le lachais systématiquement dès le début des côtes ou cols, maintenant il faut que je m'emploie à en garder sous pédale pour le distancer et encore c'est en fin de grimpette............En revanche j'ai pris du "coffre" en mode CLM. La semaine dernière 14 bornes avalées à 39/40 de moyenne et en solo (sur du plat je précise.......😇) ce qui m'était impossible jusqu'ici.

Pour moi jamais de 200km en solo. Mais pour cette année l'AVM 278 km et pas loin de 5700m de D+, tout ça pour le 15 juin. Si dans les bosses ça passe (beaucoup mieux que l'année dernière à la même période) je crains un peu la durée de l'effort. J'ai quand même un peu l'impression de n'avoir pas totalement récupéré du marathon de Paris.....

Me reste 3 semaines pour allonger un peu.................j'espère qu'il fera beau ce week end, parce qu'hier soir (nancy) on a mangé grave...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo n'était pas encore au top cet AM, mais quand faut y aller, faut y aller!

13° brouillard intense et crachin sur les 11 premiers km, puis un temps couvert au max avec du vent dans la gueule pour finir; et en plus, un menu assez copieux pour me finir.... ça donne

99,500 km en 4h34 pour 1840m de D+ à la moyenne misérable de 21,500 km/h

Je me suis collé 2 grosses difficultés en milieu de parcours et le retour a été plus que laborieux sur du vallonné à souhait, vent de face et "crampounettes" à gérer sur 40 bornes... pfff, galère! en plus, seul de chez seul, re Pfffff!!!!

Pour les locaux, j'ai monté Duerne et Aveize depuis St Foy l'Argentière, les 2 bosses de 6,500 km à fort%; Duerne, ça faisait une éternité que je n'avais pas mis une roue sur cette vacherie, j'avais sûrement raison quelque part!

Y a du taf, la tête et les jambes semblent aux antipodes! va falloir quelles se mettent d'accord, sinon, je me fâche.

Gilles PEYRARD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, circuit autour du Lac de Longemer très agréable, presque pas de dénivelé (pour une fois)

Séance de 2h avec un peu de fractionné.

Résultat : 60,2km en 2h tout rond soit 30,1km/h de moyenne (Un record pour moi) Il faut dire que j'ai pas souvent l'occasion de rouler 2h sans cols et donc dénivelé.

Très content de moi même.

Samedi matin ce sera pas la même niveau dénivelé... au moins 1300m je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, chaleur et soleil à Bruxelles. Et deux heures de vélo à roulotter autour de Zaventem tout en vélocité, dont une petite heure sur le circuit appelé Vliegeniersroute que je commence à bien connaître. C'était la première fois que je le faisais par temps vraiment sec:

http://www.routeyou.com/product/file/842040.fr

À Steve Disalvo: j'en ai profité pour tester à nouveau le Krytech Wax de chez Finish Line. Ça confirme qu'il n'est franchement pas durable, la chaîne est restée toute propre malgré la poussière mais grinçait nettement dès que je relançais sur un braquet un tant soit peu croisé (plateau médian et dès le quatrième plus grand pignon sur mon triple 10 v). Je vais tester autre chose encore je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier gros jour sans de l'année pour moi, parti pour faire mon circuit en côte habituel, avec des montées au seuil au programme, j'ai fait demi tour à mi-chemin de la première côte lol...

Coeur qui plafonnait à 80%, pas de force dans les jambes, pas de ressources pour se faire violence, je me suis rabattu sur une sortie de moulinette le long de la Moselle entre Metz et Pont-à-Mousson, point de côte au programme mais la chaleur, enfin et le plaisir de prendre un bon bain de soleil.

Je vais soigner mon sommeil les deux prochaines nuits pour être en forme pour le weekend qui s'annonce ensoleillé, ça fleure bon le barbecue et la longue sortie dominicale, 200 bornes sinon rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En solo,le col d'Aspin par Bagnères et le col d'Aspin par Arreau en mettant plus de braquet qu'à l'habitude dans les 2 ascensions , histoire de... beaucoup de plaisir mais  jambes cramées , arrivée au 2ème sommet 😆.

Le retour sur Tarbes s'est fait tranquillou en moulinant😃 face au vent 😃

137kms et 2055m de d+ ( t°C moy 27°C et 33°C en max alors que dimanche dernier nous étions descendu à 9°C🙄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry Franck 😢

Pour ma part je suis sorti cet après-midi, me suis pris un orage à Leuven. Rentré recouvert de sable mais miraculeusement pas de grincement de chaîne, je dois avoir de la chance à ce niveau. Mais d'un autre côté j'ai changé plateaux, K7 et chaîne il y a à peine 1.000 km c'est peut-être lié. Par contre j'ai une chaussure qui grince atrocement, je crois que c'est la semelle j'ai lubrifié la cale rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie aujourd'hui en compagnie d'un forumeur rencontré ici.

Au programme : Départ Lac de Xonrupt, un petit tour du lac pour l'échauffement, montée du col de la Schlucht, descente à Munster puis le gros morceaux : MONTE DU PLATZERWASEL (dont 6km à 9% de moyenne), puis route des crêtes jusqu'à la Schlucht retour par le Valtin et un dernier petit tour du lac.

En résumé : 93km pour 1600m de D+ en 04h04m10s soit 23 km/h de moyenne. Les progrès sont là...

Temps idéal un beau soleil et un beau ciel bleu, mais le vent était parois très gênant surtout sur les crêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...