Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

beau temps en picardie ce matin (pour une fois ! ) donc avec le club 90 kms à 25 de moyenne tranquille

jeudi prochain le 100 km de morcourt et dimanche prochain 120 kms faut qu'on monte en pression ce mois ci

mais progressivement....en vue de la croatie fin juin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu se croiser en effet. Quitte à passer par Ottenburg il y a aussi une petite pente à la rue de Pécrot, toi qui aimes ça, enfin tu connais certainement. Le Dry sera pas pire que le Wet mais si on peut pas éviter la grosse flaque de boue autant la passer à du 3km/h. Facile à dire pour les planqués qui évitent le pluie je sais 😃

Une précision toutefois: chez finish j'ai testé leur "dry" version bouteille rouge et noir: c'est de la crasse (opinion qui n'engage que moi). Ca colle. Je préfère nettement leur bouteille transparente krytech/wax, mais d'un autre côté je n'accumule pas les sorties de 5h comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie montagne de préparation à l'EdT.

Mane (31), col de Larrieu, aller-retour entre la Henne-Morte et le Portet d'Aspet, col de Menté, col des Ares et re-col de Larrieu. 117 km pour 2700 de D+ en 5h13 (22.4 km/h), bruine, brouillard et froid sur le Portet d'Aspet et le Menté.

J'ai eu du mal dans le Portet d'Aspet par la faute d'un développement inadapté, le reste plus facile malgré un coup de moins bien au début du col des Ares (je n'avais pas assez bu, un comble vu la météo !). On remet ça dans le coin jeudi en espérant que le soleil daigne cette fois-ci nous accompagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis notre Jojo, j'ai honte de moi.......

Je suis 1 semaine off, et ce lundi est à priori le seul jour acceptable pour rouler et apprécier la belle nature du printemps.

122 km 1750m D+ 5h12 23,400 km/h

après 35 km d'approche (traversée de la plaine du Forez.....beurk !) j'ai enfin trouvé le silence total, l'absence de bagnole sur un superbe parcours dans les monts du Forez

Montée terrible de Palogneux avec 8, puis 12% pour finir à 9%... 6 km terribles

enchainé avec le col de la croix Ladret, le col de la Loge, descente à Brugeron (63) et montée de 11 km au col du Béal, retour.

Y a du taf! je suis trop gras, et les jambes sont très loin d'être au top....

Les objectifs sont à ce jour en baisse. Mais quel pied d'être dans des coins pareil, loin de toute civilisation.

C'est ça, pour moi le vélo!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas détaillé le parcours du BCMF, mais on devrait éviter le raidard de Palogneux!

les % moyens devraient être moins sévères.

Par contre, les paysages et le calme des sommets est assuré.

Seul le col  des Pradeaux en dessus d'Ambert risque d'être fréquenté. Mais après St Anthème, on retourne dans le monde du silence!

Ce que je regrette c'est de partir de Feurs, ce qui impose la fastidieuse traversée de de la plaine du Forez allé et retour. C'est certainement à cause du fait que ce sont mes routes d'entrainement d'hivers, et donc, pas trop palpitant quand on en connait le moindre gravillon !!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le savais!

Certes, beaucoup de grimpettes, et il va falloir se la jouer modeste (pour moi, pas de souci, je ne peux pas faire ce que je ne sais pas faire.....)

Ce qui m'inquiète, c'est que cette saison, je roule en dents de scie, et que les jambes ne sont pas au top du tout.

Il ne me reste plus que 2 mois pour limiter la casse, et je vois que la météo se ligue contre moi. Ce matin, c'est grand vent du nord et froid, la suite n'est pas top, avec retour de la neige sur le parcours du BCMF à partir de 1000 m demain........ Ma semaine de vacances va être gâchée !

Bon, le massif central, c'est ça! hier, 20° au col du Béal à 1400m, ce jour, on sera à 5° et la suite sous les zéro !!!

Beaucoup de stress professionnel et familial.... je suis dans le doute. Pourtant, ce parcours me motive vraiment; c'est chez moi, et malgré tout, beaucoup de routes inconnues.

Décision au dernier moment.

@ très bientôt à Bussières

Gilles

PS: Jojo, je reste malgré tout admiratif de ta récupération. Si mes patients pouvaient te lire, j'aurais certainement de meilleurs résultats! encore que dans le cas des AVC, c'est en fait le coup de hasard qui fait ou non que tu récupère! mais après, c'est le mental la motivation et la condition physique qui permet de sauter les étapes pour être au top. Encore bravo à toi, ta ténacité et ton courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je roule beaucoup en ce moment, je ne peux pas non plus prévoir ma forme ce jour la. Pour la modestie, c'est bien le plus important sur ces grosses épreuves.

L'année dernière au Bugey, un de mes potes de club était avec nous et il a l'expérience de l'ultra donc il nous calmais dès qu'on s'affolait un peu.

A Annecy, il sera avec nous mais au forez, il faudra se débrouiller. A nous de gérer au mieux 😉

Perso, le temps que nous avions réalisés au Bugey me convient bien. 10h15 hors ravito, 12h en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il faisait un temps splendide et je n'ai pas pu rouler, emploi du temps oblige. C'est aujourd'hui que j'avais une possibilité de sortir. Évidemment il a fait dégueulasse, averses de grêle, froid de canard… Je suis maudit!! 😢

Enfin bon, soyons positif, j'ai pu me dégourdir les jambes pendant deux heures, faire quelques bons exercices de force-gainage en côte, et avec ces conditions climatiques ça a été l'occasion de tester en profondeur le lubrifiant recommandé par Steve Disalvo pour éviter que les crasses des routes belges s'accumulent sur ma chaîne.

Mon vélociste m'avait recommandé de le mettre par dessus mon lubrifiant habituel, à forte viscosité car prévu pour les conditions très humides. Bilan: pas trop mal, les grincements n'ont commencé qu'à la fin de la sortie, et ils étaient plus discrets. Avant ils se déclenchaient immédiatement après le moindre passage boueux ou sablonneux. Mais ce n'est donc pas encore la panacée (si celle-ci existe). 

J'aurai encore l'occasion de tester le bazar, étant donné la météo annoncée pour les prochains jours… 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que poster après Franck qui brave les éléments... je suis gênée de dire que j'ai eu beau temps ce matin🆒: avec Louis, la Hourquette d'Ancizan (1564m) Guchen- Arreau- col d'Aspin (1489m) de bonnes sensations dans la 2ème ascension : Louis m'a servi de "lièvre" et cela m'a forcé à ne pas papillonner 🙄 ( j'avais les yeux rivés sur son étrier de frein arrière:je n'ai pas vu un animal ni une fleur 😆). Je me sens moins boulet que la semaine dernière et cela fait du bien au moral 😄

A Payolle, au croisement de la descente avec la Hourquette, nous rencontrons un cycliste avec un cuissard "Pau Tri" :nous nous sommes pris des relais appuyés jusqu'à Bagnères c'était bien sympa😉.

Puis,le retour sur Tarbes à 2,  a été terrible avec un vent 3/4 face de ouf ( c'est rare mais ça fait mal,cette année,remarquez il y a souvent du vent )

Retour à la maison avec 145kms et 2245m de D+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pris ce Ravel l'an dernier au départ de Namêche direction Huy puis montée en légère pente direction Modave je crois pour prendre le Ravel ,puis via Havelange retour sur Namêche où j'avais laissé ma voiture.

C'est un beau parcours que j'ai fait avec mon VTT équipé de Schwalbe marathon Plus et donc j'étais assez bien protégé contre les crevaisons.

Il est vrai que le parcours qui est en grande partie en sous-bois peut être glissant en période humide et comme pour le moment on ne voit pas beaucoup le soleil , il est facile de tirer les conclusions qui s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours à Grenoble, à profiter des montagnes environnantes. Hier, la Chartreuse, cols de Porte, du Cucheron, du Granier, de Marcieu, 123km et 3100mD+. Aujourd'hui, le Vercors, montée à Lans vent dans le dos, 4°C au col de la croix Perrin, Autrans, Meaudre. Aux Jarrands, route sur la droite (Gorges de la Bourne) fermée, je me rabats sur Villard. Retour à Lans, cette fois-ci face au vent glacial. Descente sur Grenoble par St Nizier. Et pour finir, une petite montée de la Bastille. 21% au maxi, jamais vu ça (sur la route, s'entend). 107km, 1750mD+. Demain, si j'ai de l'énergie, j'irais bien sur les balcons de Belledonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vingt dieux, t'as la condition! Faire tout ça dès tes premiers jours de montagne! 

24% maxi, la Bastille : c'est du moins ce qui était marqué au sol quand j'ai fait la montée chronométrée en 2000 (braquet mini 28/30, temps 12'32'' pour les 2 km, c'est dire le morceau). Et encore, je ne parle pas des intérieurs de virages… Je crois qu'il y avait un 40% qui traînait par là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...