Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

tu as quand meme fait mieux que moi environ 24km/h pour 110 km;le circuit était cependant tres valloné j'ai presque 1500m de dénivellé en  ayant shunté le col  de jubaru ;j'ai trouvé le niveau général assez élévé  ,on voit qu'on est en belgique! vous ne faites pas par hasard tiff bastogne tiff franck et toi? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... je réponds aussi à Franck.

Flahute dans l'âme je pense que dimanche prochain j'irai me coltiner au 250 km du " Gouden Flandrien"; je l'avais fait en 2010 et j'avais adoré. Toutes les bosses, chaussées pavées et autres dans un rayon de 45 km autour d'Oudenaarde sans les encombrements du Ronde Cyclo et en prime à l'arrivée la possibilité de s'offrir une Ename pression ou au fût comme disent les belges au bar resto du musée du Ronde Van Vlaanderen, un must pour les amoureux du vélo...si il y a des amateurs qu'ils se manifestent; pour info en 2010 j'avais passé 10 heures sur le vélo plus une trentaine de minutes d'arrët aux stands de ravito...

bien à vous

 

http://www.crvv.be/fr/musee/activites/degoudenflandrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir souffert de crampes! Ça devait être lié au froid qu'il faisait…

Au juste, puisque toi aussi tu as fait le grand parcours, as-tu remarqué qu'il n'était pas exactement le même que celui décrit sur la carte officielle? On n'a eu à escalader ni les Plachettes, ni Haizette, qui étaient pourtant prévues. Et Cinquant a été remplacé par la grand'route qui va d'Ellezelle vers Renaix (qui soit dit en passant m'a paru interminable). Ce sont peut-être les conditions climatiques qui ont provoqué ces changements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les jeunes je suis émerveillé de voir ce que vous faites.

Personnellement j'essaie de faire une distance de moins de 100 km à mon allure sans forcer de trop. Mais cette fois-ci équipé comme un eskimo avec 4 couches vu les conditions climatiques je n'étais absolument pas à mon affaire. J'ai eu très difficile dans le Trou Robin au point de devoir trminer les 100 derniers m à pied.Je n'avais pas de bonnes jambes au départ et celà c'est avéré. Par la suite je me suis amélioré mais pas possible pour moi d'accrocher un groupe , à vrai dire je n'essaye même pas car ma plaque est un 46 . Avec un tel développement c'est impossible.

Je crois que mes difficultés du jour sont dues à mon problème de poids. Je fais 86 kg ( mais je viens de 90 ) et je regarde sérieusement à ma nourriture. Je fais donc un régime qui je crois ne me convient pas tout à fait pour la pratique du vélo.

Je vais donc le modifier surtout pour les deux jours qui précèdent une sortie cyclo.

Maintenant j'ai accumulé les sorties en une semaine: La Michel Dernies dimanche dernier, puis Mons-Chimay-Mons et enfin La Grinta d'accord sur des distances de 85 à 65 km mais à mon âge ( 66 ) c'est peut être un peu beaucoup.

Je vais lever le pied , d'ailleurs aujourd'hui rien fait si ce n'est nettoyage du deux roues.

Prochaine sortie , sans doute la Bush Classic qui je crois est plus roulante car la Grinta avait un parcours parsemé de petites bosses qui faisaient malgré tout mal aux jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cote des hauts était au programme des 150km je crois? je l'avais fait du coté pavé il y a 2ans  une belle saloperie avec des passages à 15%pourtant  peu exploitée en compétition;je crois que tu n'as pas de compteur mais le dénivellé des 150km devait certainement avoisiner les 2000m  (envviron 1500m pour le 105km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Les Hauts» de Saint-Sauveur était en effet au programme, et celui-là on l'a bien escaladé: pas le versant pavé, mais comme l'année dernière un des versants bitumés, celui qui emprunte l'avenue des Hauts. C'est déjà un sacré morceau quand on a déjà parcouru plus 100 bornes: il fait 1 km à 8,4% de moyenne et 13% de pente maxi, d'après l'encyclopédie Cotacol qui lui donne 109 points de difficulté. Sur le parcours de 150 km, seul le Rossignol (hameau des Papins) fait mieux avec 124 points.

Pour info le versant pavé des Hauts fait 159 points Cotacol. Ce serait la côte la plus dure du Hainaut et une des plus difficiles du nord du pays…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42,75 km en 1h30 incluant deux séances de fractionné au seuil en 1'/1' et une confirmation, j'arrive à monter et à tenir plus haut au cardio sur le plat qu'en bosse...ça roulait vite du coup, pas vu exactement à combien vu que mon Garmin a buggé ce matin, j'avais juste mon vieux cardio Sigma. Il faisait pas très chaud par contre mais pas de pluie et une route sèche, ça change.

Demain après-midi il doit faire beau, je compte bien me faire une sortie de cinq heures en endurance, en cuissard court ce serait pas mal (on a bien le droit de rêver non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accompagnée par Louis 🆒, départ à 8h30 pour le col d'Aspin par Bagnères , le col de Peyresourde par Arreau.Descente sur Bagnères de Luchon. Montée du col de Peyresourde par Luchon , col d'Aspin par Arreau.

Descente sur Bagnères de Bigorre où je me suis rendue compte qu'il nous manquerait une centaine de mètres pour notre d+ final : donc  côte du golf de Bigorre comme dessert ( elle est dure 😛) .

Retour à la maison pour 204kms et 4040m de d+ avec 4 cols 😄

Une kyrielle de cyclistes rencontrés 😆 avec une t°C min de 12°C,  moy de 22°C  et max de 33°C😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinarde ici aussi en Belgique on a du 22° mais 11° de chaque côté de la route.

Y en a qui ont de la chance .

Je pensais faire 2 hrs aujourd'hui mais ciel à nouveau menaçant et grand vent . Et puis comme je viens d'avoir nettoyé le velo pas envie de recommencer après la sortie . Donc je scrute le ciel peut être qu'en début d'après-midi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,ce matin 62 km sous la pluie mais température douce,alternance de faux plats et vent de face et mal au c.. peu étre que mon cuissard commence a etre usé ( 2.5 ans ?) car ma selle est neuve fisik aliante..au bout de 40 km ça n'est pas normal. 26 km/h de moyenne.Vivement le beau temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, une fois n'est pas coutume je me suis levé comme une poule ce matin, histoire de voir le soleil et pour une fois la météo à 12h00 a été fiable: beau soleil le matin, gris l'après-midi. Départ à 7h45, 6°c au thermomètre, deux grands verres de jus d'orange et une barre de céréales en guise de petit déj' et c'est parti!

J'ai longé la Moselle jusque Custines sur un parcours essentiellement plat, léger vent de face, avant de bifurquer en direction de Toul puis retour par les routes désertes de la Meuse entre mémoriaux de la 1ère guerre mondial, champs de colza et forêts, le tout vent dans le dos. Retour sur Metz par le Rupt de Mad sous un ciel de plus en plus couvert et 19°c à présent, il commence à faire chaud, je me permets même un petit rallye à plus de 40 km/h sur la fin, croisant au passage les marcheurs du Metz/Nancy, plus de 50 km de marche dans la journée, chapeau!

137km, 29km/h de moyenne, bien aidé par le vent, une belle journée de vélo quoi!

Gros dormeur, je roule rarement tôt le matin, c'est vrai qu'on y croise beaucoup plus de cyclistes.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cyclo FFCT "la Bussiéroise"

Obligatoire, vu que c'est mon club!

180 inscrits (route et VTT), la flotte dès le départ..................

J'ai failli rentrer direct au lit.....

Bon, parti sans motivation, mais vite fait, 2 cadors m'ont repris et j'ai sauté dans les roues.........

on a coupé les 10 derniers km (à cause de la météo)

81 km 854m D+ 2h53 27,500 km/h (sortie de déblocage?????)

Bouffe avec les potes au retour (reprise pondérale....................)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie tranquille ce matin histoire de mouliner ....donc 93 kms à 24 de moyenne avec de la pluie en début de sortie mais un rayon de soleil pour rentrer !

prochaine sortie jeudi soir en revenant du boulot

puis samedi et dimanche

la prépa "croatie" continue  c'est dans 1 mois et demi....🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les courses ne me manquent toujours pas"

 

Bonjour,

 

C'est aussi l'occasion de se donner d'autres objectifs et d'autres ambitions dans la vie. Il n'y a pas que le velo dans la vie. Fort heureusement.

 

De mon cote, depart a 6h et retour un peu avant 10h . 138 kms realises mais sur le circuit de vincennes. Il n'y a donc pas de bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...