Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Pluie et Vent aujourd'hui donc juste un petit CLM en côte de 13,5km avec la montée du Col du Collet depuis chez moi soit 500m de D+ réalisé en 00:50:00 tout rond. Soit une pulvérisation de mon ancien record déplus de 3 minutes. Redescente en roue libre car route trempée.

Donc uniquement 27km mais à fond ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui matin le 65 km  de la Grinta à Tournai (Be).

Superbe organisation et superbe parcours.

Meteo pas ça. Temps froid (9°) et il pleuvait très fort lorsque je suis sorti de chez moi pour charger mon velo dans la voiture.

Heureusement arrivé à Tournai il ne pleuvait plus. J'ai donc roulé 3 hr 02 sans pluie, presqu'un record en Belgique en ce printemps pourri.

Par contre vent  dérangeant sur une bonne partie du parcours.

1396 km depuis le début janvier. Je dois faire mieux dans les prochains mois. Vivement une meteo plus clémente.

Ah oui j'ai monté un col le col Jubaru altitude 99 m et répertorié dans la liste des cols ( sic)!!!!!

Demain petit décrassage 25 km et puis nettoyage du vélo. Ce sera nécessaire .

 

Bon WE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin superbe sortie de 94 km avec David ! au programme départ de Foix avec l'ascension du Col de Port des depuis les 2 versants pour un total de 1850m de dénivelée, retour sur Foix assez difficile avec un vent de face mais on s'est accroché en tout ca fait plaisir de sortir à 2, merci à David et à trés bientôt pour qu'on se remette ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour egalement de la grinta  compte tenu du temps pourri comme dab en ce moment  j ai faitle 105km plutot que le 150 ;tres bien organisé comme toutes les manifestations "banque de la poste" ou "golazzo" avec en particulier leurs célebres gauffres au miel! 

Seul probleme erreur de direction de ma part ou flechage peut etre un poil imprecis;au 70eme km je suis parti  ds la mauvaise direction et pour un 2 eme tour dans les frasnes(peut etre l'influence des élections!) ;le parcours me semblait  familier mais quand je me suis retrouvé ds la meme cote pavée pour la 2 fois  je me suis rendu compte de mon erreur!du coup nous sommes rentres directement sur tournai en shuntant le col de jubaru 110 KM  au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, une petite classique le Balcon de Belledonne par la vallée d'Uriage en première approche, le Pinet d'Uriage, le Col des Mouilles avec des plaques de goudron frais, le Col des Ayes et Theys puis retour.

Trop tard pour enchaîner le Col de Barioz!!!

92,80kms - D+ 1590m

Aujourd'hui, sous une météo assez incertaine, un itinéraire plus soft par la rive droite du Grésivaudan, montée de la Chapelle Blanche, en enchaînant sur Villaroux puis Villard d'Hery et le Col de la Cochette.

Retour par la Trinité, la Rochette, Arvillard et Allevard.

Une belle ballade de préparation sans une goutte d'eau!!!

Au total: 100,20km à 26,7 - D+ 1340m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record pulvérisé de la plus "courte" sortie de l'année.........

20,200 km 410 m D+ 51 min 23,700 km/h

Ca c'est une sacré perf.............................................................

Dégoûté. je suis parti  à 12h45 sur un circuit de 20 km vu la météo qui annonçait des orages en cours d'AM.

Ciel bleu au départ, flotte à l'arrivée devant mon garage: je bâche.......

Pffffff...... plus une goute d'eau de tout l'AM! je suis une mauviette, c'est dit.

Je sens venir le vent du boulet: ma saison 2012 va être pourrie. Déjà, la météo, et puis mes remplaçants qui me lâchent petit à petit (reprise des gardes), et puis des soucis de santé dans la famille.....

Bref, le blues quoi.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait la Grinta aujourd'hui, le parcours de 151 km. Soit 7h45 de sortie, dont 7h de vélo en décomptant les arrêts ravitos. Le même temps de vélo que l'année dernière sur un parcours équivalent. Par contre, 15 min de sortie en plus, puisque j'ai fait un arrêt ravito supplémentaire cette année.

J'étais venu de Bruxelles en bagnole, et il a plu pendant tout le trajet. Mais en effet, plus de pluie à Tournai, et à peine quelques gouttes (du côté de Flobecq) pendant les 151 km. Par contre, le vent était bien présent, et quellle caillante!… Assez vite, j'ai senti que les crampes allaient survenir si je ne faisais pas gaffe, et j'ai réussi à les éviter, jusqu'à 15 bornes de l'arrivée où j'en ai chopé une à la cuisse droite… Heureusement j'ai pu terminer sans mettre pied à terre, mais ces dernières 15 bornes ont été parcourues à une allure de facteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David m'a dit que tu avais un très bon niveau. Tu va pouvoir nous accompagner cet été sur notre belle sortie 😉

Il y a toujours l'option de nous rejoindre avec David pour effectuer les 100 derniers kilomètres par exemple. Il faudrait que vous en parliez de votre coté. On serait une sacrée équipe pour le final !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel plombé ce matin j'allume le PC, je jette un coup d'oeil sur le risque de pluie à 1h00, pas de pluie...j'y vais!

Cuissard long et veste mi-saison de rigueur, je franchis la porte, enlève mes protège-cales m'assoit sur mon vélo tout propre, passe le premier feu et vlan! Grosse averse...ça n'a duré que 3 minutes heureusement, suffisant quand même pour être tout dégueulasse. Merci météofrance!

Sortie de 2h20 quand même, bien remis de ma sinusite, j'ai juste dû faire du cyclo-cross du côté de Gorze, la couche de goudron ayant été arrachée, c'est bon signe, ils refont mes routes d'entraînement...à moins que ce ne soit pour le passage du Tour à Metz? S'ils arrivent par là en tout cas ce sera pour un sprinteur, à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... j'ai du me planter au même endroit que toi mais j'ai fait demi tour au bout de 2 km car j'avais un doute. partant de Lille à 06H05 j'ai parcouru les 32 km m séparat de Tournai Expo sous une pluie battante agrémentée d'une crevaison, comme Franck j'ai mis du temps à me réchauffer et j'ai opté pour le parcours de 105 km..., roulé à un misérable 25 km / h; avec le retour sur Lille ça fait une bonne sortie mais " .... nom de dieu que la pluie cesse !" ( petit clin d'oeil à MIOSSEC )

amicalemnt à tous

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est certainement pas croisés, alors. J'ai commencé le parcours à 9h seulement, étant parti un peu tard de chez moi à Bruxelles.

D'ailleurs le parking de Tournai expo était déjà presque plein à neuf heures. 2500 participants recensés cette année malgré les conditions climatiques difficiles…

Si toi tu ne fais «que» 25 km/h de moyenne, je me sens moins complexé avec mon minable 20,5 à l'heure (et encore, en décomptant mes trois arrêts ravitos).

Je m'attendais à faire nettement mieux, quand même. Mon niveau physique actuel est meilleur que celui que j'avais à la Grinta de l'an passé. Mais l'année dernière il faisait un temps splendide, et cette année j'ai gardé le coupe-vent tout le long des 151 bornes tellement le vent était glacial. Régulièrement je me faisais «enrhumer» par des participants au gabarit de flahutes, dont je n'essayais même pas de prendre la roue. Les seuls endroits où je pouvais tenir leur rythme, c'était dans les pentes les plus raides, par exemple au Rossignol. Vivement l'été et ma montagne grenobloise…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...