Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Aujourd'hui, devant l'incertitude de la météo, je ne suis pas sorti avec mon club.

Finalement vers les 14h30 bénéficiant d'une éclaircie bien installée, j'enfourche mon vélo et après avoir roulé à peine 100mètres, je perce.

Bon départ...Un doigt de pression sur une petite entaille de + de 1mm et le réactif de mon tubeless avant colmate.

Vive le Tubeless!!!

Je repars plutôt vite; les nuages commencent à revenir côté Vercors.

Au départ des Eymes, je grimpe vite fait sur le Plateau des petites Roches, mon terrain d'entraînement, dans l'objectif de monter ensuite le Col de Marcieu.

Mais à St Bernard du Touvet, c'est la flotte qui m'attendait. Je fais vite demi-tour... A St Pancrasse, fausse alerte, la route est sèche.

Malgré le temps menaçant, je décide de monter le Col du Coq qui atteint l'altitude de 1434m et dont l'inclinaison se situe entre 8 et 10%.

Après quelques Kms d'ascension, tout est blanc de neige, les bordures de la route mais aussi les champs.

C'est l'hiver qui revient!!!

Au terme de l'ascension, la pluie est de retour mais cette fois-ci, elle ne me quitte plus. Au compteur 3°.

Finalement je ne m'arrête pas trop vu qu'il y a pas grand chose à voir dans le brouillard et j'entame les 13 Kms de descente sur route mouillée avec les mains tétanisées sur les freins.

Bon souvenir de cette journée qui change un peu les habitudes avec un total de 42kms et D+1335m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hier LBL 2012  en mode cyclo

271 bornes  D+   plus de 4000m             les cotes "mythiques" a passer

 

l'effet groupe fait que tu continues malgré les conditions  pluie vent grele... un peu de soleil vers la fin

 

pas de chaud ou salé sur les ravitos  dommage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien

Je ne sais pas si tu connais bien la ville de Oust. Je cherche un parking pour stationner lors de notre grande sortie. C'est pour noter un point d'altitude avec google earth.

Je cherche un peu dans la ville mais ce n'est pas simple. Je pensais en avoir un route d'aulus mais je ne suis pas certain qu'il soit toujours ouvert.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionant! il y avait du monde?  95KM  pour moi ce matin un petit 26km/h de moyenne 920m de dénivelé le temps ne s'arrange pas! flash back sur la van peteghem du week end dernier  avec les montées du mur de grammont et le bosberg, premiers essais avec ma caméra (sur le casque)c'est filmé trop rasant la prochaine fois j'essairai sur le guidon😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en lisant vos CR, j'ose mettre ma sortie de ce début d'AM:

un créneau libre de 2h00: 40,500 km 1h43 23,200km/h 820 m de D+(PFFF on est loin des sorties de 120 km normales à cette date...)

circuit autour de chez moi, avec quelques belles bosses (7 à 8%) fait 2 fois

j'aurais bien tenté un 3° tour, mais les invités sortaient de la voiture quand j'allais attaquer ce 3° tour..... il a fallu être diplomate............

La canicule est de retour mercredi, mais le vent violent aussi!!!!!!!

va t'on avoir une météo logique en 2012? j'en doute fort, ça annonce donc une mauvaise année vélo (???...)

Gilles Peyrard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, rando "Hauteurs et Vallées" organisée par le club de Maurepas. 100km avec 10 côtes autour de la vallée de Chevreuse, 1000m de D+. Les jambes fortes dans les montées, même celle de la Madeleine, mais plus de mal sur les plateaux face au vent assez fort, avec très peu de roues derrière lesquelles s'abriter. 29km/h tout rond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, sortie de 6h30 aujourd'hui dans le sud-ouest de Bruxelles, là où les côtes sont les plus nombreuses et les plus longues en Brabant (c'est relatif, hein!). J'ai essayé d'en faire un maximum. Le chemin des Tumuli dans la forêt de Soignes, la côte d'Alsemberg, le Lakenberg à Beersel, le Bruine Put par ses deux versants (Beersel à l'aller et Dworp au retour), le Krekelenberg à Lembeek, la rue de la Grande Bruyère et la rue Drabe à Braine-le-Château, le chemin du crac à Ittre, la Stationstraat à Linkebeek, la rue du Mystère à Forest, et encore quelques autres dont je ne connais pas le nom (si elles en ont un).

Comme prévu aussi, le temps était à ch... avec un alternance très rapide d'éclaircies trompeuses et d'averses monumentales, dont une de grêle, et par dessus le marché un fort vent de sud-ouest. Mais c'était peut-être la dernière fois que je pourrai faire une longue sortie avant la Grinta Challenge et ses 150 km dans quinze jours. Dans cette optique je ne pouvais pas ne pas sortir, encore une fois. J'ai l'impression d'être maudit par mon planning… 😢

Mon pauvre vélo est dans un état pitoyable, trempé et couvert de boue sablonneuse. Rayons pépins, le dérailleur avant s'est déréglé en cours de route à cause du sable inflltré dans ses rouages. Ça a été une galère de vingt minutes en pleine forêt (le bois de Hal, pour ceux qui connaissent) pour lui retrouver un réglage potable afin de finir la sortie correctement!

Par contre, le rayon tordu qui me faisait souci hier soir (voir forum matériel) m'a laissé tranquille finalement. La roue ira quand même chez le vélociste mardi. Dommage, j'avais quelques heures de libre le matin, j'aurais bien fait une courte sortie décrassage. Mais je préfère ne pas laisser perdurer ce genre de trucs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Effectivement, j'ai pris quelques photos pour la hauteur de neige à l'endroit où la route n'est plus dégagée au sommet du col.

J'ai pris aussi la dent de Crolles entre deux nappes de nuage.

Aujourd'hui, j'ai effectué la montée de la Chapelle Blanche en 34x19 et à Pontcharra, je me suis dirigé sur Allevard par la route de St Maximin, Le Moutaret.

Je ne connaissais pas cette route très agréable et tranquille sans voiture avec une niveau d'ascension un peu comparable à celui de la Chapelle Blanche et pour finir une descente de quelques kilomètres sur la ville d'Allevard.

Au total 90,60 kms pour un D+ 1065m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

137 km à 25,4 de moyenne.... depuis Lille vers le sud de Poperinge en faisant un crochet par le mont des cats.... grand soleil au départ à 07H00 mais je n'ai pas échappé à la pluie vers 12H30 juste avant de rentrer....après midi récup à regarder L.B.L à la télé, dommage que NIBALI ne soit pas allé au bout....

bonne semaine à tous

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage si ça avait été une roue avant j'aurais pu t'en prêter une.

(J'essaie de liquider une bontrager race lite en ce moment).

Suis sorti aussi cet après-midi mais j'ai eu le luxe de pouvoir attendre 18h pour quitter mon peignoir. Le radar confirmait une accalmie et du soleil. Je suis donc moi aussi parti à l'assaut des pentes pygmées de notre belle région. A peine 1h30 vers Neerijse.

Routes complètement désertes. Bon à savoir. Par contre malgré le soleil je suis bon aussi pour une corvée de nettoyage. En regardant le vélo j'ai l'impression d'avoir roulé sur une plage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...