Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Salut Eric,

Super sortie. Il fallait avoir la volonté pour effectuer un tel parcours avec un vent marqué assez froid.

J'ai vu que tu n'as pas hésité à mettre du braquet dans la montée de la Chapelle Blanche.

52x19, il faut pouvoir l'emmener.

J'ai effectuer la même montée vendredi dernier en 34x21 et j'ai seulement terminé le dernier kilomètre en 34x19.

C'est sûr que la vitesse ascensionnelle n'est pas la même.

Sur l'ensemble tu as dû faire une bonne moyenne!!!

Hier, j'étais peu motivé alors je suis remonté sur la route de St Bernard pour reprendre la descente sur le Touvet et j'ai enchaîné à nouveau sur le Lac St André avec tout le retour dans le vent en prenant une nouvelle fois la petite montée à 18% de La Pallud.

75,50kms avec D+1190m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après pas mal d'année sans vélo, reprise pour 2012 sur un sypnase cuvée 2012 équipée 105.

Je vous passe mes premières sorties, faible km, faible vitesse, jambe en compote. Cumule depuis ma reprise 1er semaine de mars 550 km.

Congé pour cette semaine, des jambes en meilleur forme, donc allez, soyons fou, tentons une petite montée, petite? quoique... originaire de ch'nord expatrié en Isère, j'aurai du me méfier du coin de Belley, dans le 01 pour ceux qui connaissent, moi habitué plus au mont Cassel, les montées de la Côte d'opale ou de l'Audomarois du 62. Paf 11km à gravir jusqu'à Innimont vers le col de Portes. Montée au train mais dur dur (vive le triple). J'ai pas tenté le calvaire de Portes, j'étais dans le rouge. Descente vers Montagnieu et Paf 85 km panne sèche, je suis rentré au moral et à l'arrache pour ma première sortie de plus de 100km soit 106km pour 5h03 moyenne de 21km/h. HS mais heureux.

http://www.openrunner.com/index.php?id=1587810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une 2/3/J/PCOpen.

Une centaine de pitons à l'arrivé, sur un col que tu connais déjà.

L'avantage, c'est que vu l'épouvantail à l'arrivée, ça reste (relativement...) sage jusqu'à l'approche du pied.

Et pour référence, l'ami Mathieu Dumont, qui fait 2 l'an dernier a monté les 12 et quelques bornes à 6,5% de moyenne (ou quelque chose comme ça) en 33 minutes. Si l'échappée avait été plus tôt contrôlée, il aurait sans doute gagné.

Mais c'est une belle course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du temps libre imprévu et bienvenu aujourd'hui. Donc, juste après une "drache" (averse), 1h20 à roulotter dans la banlieue nord-est de Bruxelles. La pluie avait cessé, mais les routes, qui sans ça sont déjà dégueulasses étaient bien sûr pitoyables (air connu), étaient bien sûr détrempées et couvertes de crasse. Et le vent de face que j'ai pris au retour aurait pu refroidir un esquimo. Mais comme ce type de temps va encore durer, faut bien que je m'entraîne. Je n'ai (hélas) pas de home-trainer, moi, d'ailleurs il n'y aurait pas la place de le mettre dans mon appart! 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle semaine de vélo pour moi avec quatre sorties : mardi, mercredi, jeudi et vendredi, pour 159 km et 1980 m D+. Oui, je sais, certains n'ont besoin que d'une sortie pour aligner ces chiffres, mais pour moi le vélo c'est un complément à la course à pied (3 sorties pour l'instant cette semaine).

Mardi et jeudi, parcours courts (< 30 km) mais en forçant pas mal (alternance force et vélocité), avec une mémorable drache mardi, rentré trempé comme une soupe, vélo dans un état abominable.

Mercredi et vendredi, sorties un peu plus longues (> 50 km) avec un pote à allure cool, et sous le soleil (enfin quand il passait à travers les nuages).

Par contre pas question de se taper des cols en ce moment, il a neigé tous les matins à 1000/1200 m cette semaine (sauf ce matin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier tu m'avais donné une idée. Je guettais les précipitations sur le radar, je me disais qu'il allait doucher pile à mi-parcours. Alors je suis allé faire des ronds près de chez moi dans le parc comme tu l'avais fait l'autre jour. Avec l'idée de faire un peu de fractionné sur ce beau bitume partiellement interdit à la circulation. Hélas un peu de soleil et arrivée d'une quantité invraisemblable de promeneurs et de chiens sans laisse. Trop dangereux pour se lâcher. Je suis donc allé explorer les environs pour trouver une alternative à la piste cyclable de l'avenue de Tervuren aux Quatre Bras. Et bien il y a quand même pas mal de rues très bien bitumées et propres. Le tout est d'éviter certaines heures.

Je me suis pris une belle drache mais pas de terre sur le cadre. Comme quoi tout est possible. C'est aussi la première fois depuis des années que j'ai pu me payer le luxe d'une sortie de seulement une heure (c'est minimum 2 heures d'habitude vu l'emplacement de mes circuits habituels). Hélas je vais devoir m'abstenir de toute sortie sous la pluie, j'ai eu un accro à mon cadre et comme la peinture est partie sur un centimètre je ne voudrais pas que le carbone se mette à absorber l'eau et se fragilise. J'avais mis des protections mais ça passe quand même par capillarité. Bref ça sent la coupure d'une semaine en ce qui me concerne. A propos d'appart si un jour tu devais en changer tout en restant à Woluwé j'ai peut-être un plan sous le coude (3 chambres, panoramique, pas cher) (vive le spam😇). Bon courage pour dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que la confirmation de ce que j'avais modestement écrit:

envoyé le 18/04/2012 18:36

Pour la météo, peut ètre une porte de sortie à notre marasme actuel, vers le 25/04.

 

 

Oui Gilles bascule en flux de Sud entre le 25 et le 26/04 avec une nette remontée des températures surtout sur la facade Est cette fois.

Avec un peu de chance on pourrait bien finir Avril sous la chaleur carrément.(sauf facade Atlantique).

Attention néanmoins aux risques d'orages aux zones de conflit de  masse d'air.

Affaire à suivre pour les réglages fins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas un clone de Michel, mais il consulte les mèmes modèles que moi certainement.

La canicule je ne pense pas, car un décalage de 500 kms des centres d'actions restent possible à cette échéance.

Mais potentiellement c'est de l'air Africain qui pourrait remonter de par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...