Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

premiere grande cycloc de  l'année la van peteghem  ds les flandres  135km 1300 de dénivellé environ 25km/h de moyenne :beaucoup de participants  (4 à 5000?) le parcours etait modifié  avec pas mal de cotes du tour des flandres dont le molenberg (bien piegeux avec des pavés chaotiques)  ,le  célebre mur de grammont,et le bosberg Le parcours était bien sinueux avec  pas mal de virages à 90degres, des petites routes en béton, et quelques troncons pavés ;organisation impec super ravitaillements  avec les fameuses gauffres au miel belges;  premier essai avec ma nouvelle caméra  sur le coté du casque  un peu trop sur le coté d 'ailleurs j'avais le casque qui penchait et l impression d etre ds le film  le cerveau de gérard oury😄! prochain objectif la grinta comme franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 14/04, j'ai participé à L'Amstel Gold Race cyclo sur 150kms, 6h16 d'effort et 2000m de D+.... avec pas moins de 8 difficultés dans les 50 derniers kms..... avec l'enchainement Kruisberg, Eyserbosweg, Fromberg, le terrible Keutenberg (passage à 22%) et le Cauberg pour finir....

Superbe organisation car 12000 participants sur les différents parcours.... carrefours sécurisés, flèchage impeccable.... vraiment la fête du vélo pour nos amis bataves....

J'y retournerai l'année prochaine sans fautes!!!!

 

RDV à LBL ce samedi 21/04!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la pluie à enfin cessé dans mes Vosges...

Donc 75Km avec 1050m de D+ (4 "petits" cols : Plafond, Arentès, Champ Laxet et Surceneux), un beau petit parcours casse pattes effectué en 03:10:00 soit 23,4 km/h de moyenne, l'entraînement commence à porter ses fruits... Ca fait plaisir...

Je vais essayer de caser une sortie Jeudi ou vendredi après midi, plus courtes mais avec plus d'intensité... Esperons qu'il ne pleuve pas trop.

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez voir les détails, profils et stats de ce parcours ici : http://www.brytonsport.com/mapTrackView?id=450421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai profité d'un trou dans mon emploi du temps professionnel pour faire 1h15 de vélo ce matin. Dans le froid (tenue hivernale complète!) et par grand vent, mais bon, je n'ai pas eu à subir la pluie qui tombe à verse ce soir…

Bref, sortie relativement intensive centrée sur Wouwé-Saint-Lambert et Woluwé-Saint-Pierre, deux communes de Bruxelles assez vallonnée: pas mal de côtes, mais (forcément) courtes. J'ai fait en sorte d'emprunter un maximum de côtes, notamment du côté du parc de la Woluwe, et de grimper celles-ci à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaine Pyrénéenne apparait à l'horizon maculée de blanc avec le manteau neigeux très bas en altitude semble t-il... j'ai pu ,enfin,sortir,ce matin, et aller voir tout cela de plus près...1ère constatation:ça caille sec 😃 ... j'ai grimpé 3 fois d'affilée le col des Palomières....2ème constatation: pas de neige à 810m...mais ce n'est pas demain la veille, que je vais aller plus haut😢

C'est normal ,c'est le mois d'avril 😆

Pour la petite histoire,lors de ma 1ère descente, j'aperçois, soudain , un objet volant non identifié marron:je n'ai pas eu le temps de réagir,il a bondi du bas-côté et est allé se coller sur un tronc d'arbre en contre-bas 😲:les 4 pattes agrippées et écartées , un superbe écureuil😄.Lors de la 2ème descente ,il était revenu en bord de route, se tenait de profil , magnifique et ne bougeait pas 🆒

Retour à la maison avec 103kms et 1380m de d+:je descends de vélo:la pluie commence à tomber : ouf !

Vivement le joli mois de mai 😆🆒  pour retrouver le soleil et... mes  2 complices 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une espèce rarissime. Et puis je lis écureuil 😆.

A voir où beaucoup ont la chance de rouler ici je m'imagine parfois que vous passez vos sorties à croiser des bouquetins des chevreuils des vautours voir un loup ou même un ours de temps en temps.

Moi sortie de 2h hier, dans le vent et la grisaille en bordure de Bruxelles. Pour ce qui est de la faune j'ai du éviter quelques faisans qui pullulent comme des pigeons en périphérie, pas du tout farouches. Parfois ils se baladent en couple. Ca fait des drôles de gloussements quand on les surprend au détour d'un virage... C'est une des rares consolations à rouler dans cet ignoble environnement ici 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le bulletin météo je me suis justement demandé si Franck le warrior allait avoir la témérité de sortir.

J'ai hésité un peu, c'est pas tellement le vent mais les brusques rafales qui m'ont retenu. et le radar des précipitations. Vraiment horreur de la pluie, je sens que je vais couper une bonne semaine à voir ce qui se profile.

C'est pas bête l'idée d'aller faire des ronds dans ce parc, surtout quand il est désert. Ces temps ci je sors systématiquement sur la route refaite entre Korbeek et Neerijse, c'est un plaisir ce bitume. Faut choisir les heures avec la circulation et il y a une paire de courtes bosses qui ne gâchent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Isabelle

Je n'ai pas tout compris. Je partais rouler au club et j'ai reçu ta photo avec une heure d'envoi de 14h05 alors qu'il était a peine 13h00 🙄

115 pour moi avec 1261 de dénivelé sous un beau soleil mais assez frais en descente.

Un de mes huit collègues du jour a une chambre qui a explosé juste en bas d'une descente. Le pneu en est sorti de la jante. On a frôlé le pire !!!

A bientôt  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le Grinta-Challenge qui se profile et que je ne veux pas manquer, je n'ai pas trop le choix, il faut que je sorte mon vélo quand mon emploi du temps le permet. Alors tant pis s'il fait moche, à moins d'un déluge, d'une véritable tempête ou d'un retour du verglas. Mais hier matin il ne pleuvait pas, il n'avait pas gelé et le vent (là où je comptais rouler) était supportable, donc vogue la galère!

Prochaine sortie dimanche, ma seule opportunité de faire une longue sortie cette semaine. Ce sera vers Halle, Braine-le-Château et Ittre, là où les côtes se rapprochent le plus celles du Grinta-Challenge. Mais il fera froid à nouveau, et les averses sont au programme, selon la météo… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ce temps décourage......

Et pourtant, pas une seul goutte n'est tombée sur mon secteur! malgré les prévisionnistes qui annonçaient la mort! J'avoue avoir eu envie de les croire, ces traitres.... j'ai donc fait court, en restant à distance raisonnable de chez moi.

L'avantage, c'est que je connais le moindre talus du secteur, et que je peux varier les parcours à l'infini.

J'ai donc fait 10 bosses (la plus courte 1 km la plus longue 9 km avec des passages sévères....du 10% à 3 occasions). la forme est aux abonnés absents, j'ai donc bouclé comme j'ai pu les 73 km de la sortie du jour en 3h14.... bouh....

Pas grave, je suis sorti. Les jambes sont lourdes, preuve de la difficulté du circuit. Je n'ai pas le D+, car j'avais le mulet et son compteur rudimentaire.

Si, au fait, j'oubliais, un invité de marque, le VENT, très fidèle depuis des lustres et en rafales de 30 à 40 km/h; intérêt de faire gaffe! Il restait un peu de neige en haut du "mur de la tour Matagrin" à 1000 m d'altitude.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...