Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Hier sortie de 56 km, terrain vallonnée avec vent de face soutenu, 28 km/h de moyenne, 2heures pour 780m de dénivellée

 

Ce matin premier gros col de l'année, montée au Bout du Touron depuis Foix, montée de 14 km à partir du panneau pour 900 mètres de dénivelée en 1h00, superbe soleil et 14°c en haut du col, sinon 75  km au total pour 1250m de dénivellée à 25 km/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plat de pâtes, ce serait mieux de le manger la veille au soir. Je suis prêt à parier que ton coup de moins bien vient du fait qu'au bout de trois heures l'énergie requise par la digestion intestinale de ce plat de pâtes est à son maximum, ce qui fait moins d'énergie pour tes muscles. Les petits déjeuners sportifs d'Overstims ou les équivalents d'autres marques sont plus appropriés car ils se digèrent plus vite et plus facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, très courte sortie (1h15) de pure détente, en tournant les jambes, pour récupérer des 120 km effectués mercredi. J'ai suivi le bout de la «Promenade verte» bruxelloise (qui passe tout près de chez moi) pour aller à l'Atomium, me prélasser un moment à ses pieds au soleil, puis en revenir. Toujours aussi impressionnant, ce monument. Et dire qu'il était destiné à être démoli juste après avoir été construit, pour l'exposition universelle de 1958…

http://atomium.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle, comme convenu plus haut, je te fais mon CR de mon brevet des 200 km

Il était organisé par le club "la squadra Forézienne" de FEURS, club voisin et amis des Amis Cyclos Bussiérois.

Je ne passais pas inaperçu, seul en rouge au milieu des 12 bleus et roses....

Un beau parcours avec quelques difficultés (du 10% du 8%) et un temps superbe, même si c'était bien frais au départ (3°) pour vite monter à 20, et même 25°.

Un gros coup de mou à mi parcours (j'avais pris de très long relais dans le vent), mais je finis bien les difficultés de la seconde moitié. Des chiffres?

201 km 7h57 25,100 km/h 2250 m D+ (bien loin de tes exploits Pyrénéens)

Très belle journée avec des gents adorables

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin, j'ai profité du beau soleil pour faire une sortie de 80km, dans la vallée du Cher, entre Sologne et Berry. Au départ de Romorantin, direction Chatres sur Cher, puis traversée du Cher et passage dans le département du Cher.

Le relief est vallonné et très agréable. Grenouilly, Anjoin, Bagneux, Saint Christophe en Bazelle, Sainte Cécile. Des noms de village qui sentent bon la campagne du centre de la France. 

Bien sûr, on ne croise pas beaucoup d'âmes dans les rues, mais l'ambiance printanière se retrouvait dans les portes ouvertes sur les jardins, une jeune fille lisant sur une chaise au soleil, ou encore cette mère de famille jouant de la guitare dans son jardin. J'ai eu une pensée à ce qui s'est passé cette semaine, avec le drame de Toulouse. Pourvu que la douce quiétude de nos campagnes dure le plus longtemps possible...

Puis ce fut le retour par Chabris, Gièvres, Prunier en Sologne et l'arrivée à Romorantin.

Vivement mercredi et la prochaine sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....136 km à 27 km/h à l'occasion du grand prix E3 cyclo.... de la brume puis du soleil et quelques monts dont le Oude Kwaremont et le Mont de l'Enclus par la " face wallonne ", 1° de l'année en cuissart court , super !

bonne semaine à tous et bon Paris Roubaix pour ceux qui le font samedi prochain.

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isabelle

Tu arrive a rouler comme tu veux en ce moment?

Que ce doit être sympa de grimper des cols a cette saison !!!

Perso, la forme revient après 4 sorties de suite dans les bosses avec mes potes du club. C'est la que l'on voit l'importance de faire de la bosse toute l'année.

Biz 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

J'ai bien apprécié ton reportage.

Les paysages ne me sont pas inconnus et j'ai pu voir pas mal de participants de mon Club.(CCB)

Ils ne m'ont pas encore vu cette année.

Je démarre samedi prochain en direction du val Coisin et du col de la Cochette.

Samedi, je me suis lancé en direction d'Uriage, Brié, Vizille, Champ sur Drac, Champagnier, Brié, Uriage, St Martin et retour par Revel.

Au milieu du parcours, je me suis senti essoufflé et fatigué avec une montée des puls.

J'étais un peu mieux sur le plat pour rentrer...

Bref, je vois le médecin aujourd'hui en fin de matinée.

Total 80,20 Kms en 197' D+ 1120m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Snif, fini la Costa Brava, reprise de l'entraînement sur Metz aujourd'hui pour 3 séries de force en côte.

Après une semaine de repos, 350 km en 3 jours la semaine dernière sur des routes plus casse-pattes que prévu sur lesquelles j'ai eû bien du mal à trainer mon gros c..., le bénéfice est là: sur une côte référence (le St Quentin), en force, j'ai tombé deux dents et gagné 1 minutes 30 à fréquence cardiaque égale et j'avance de nouveau sur le plat, on va pouvoir commencer à se faire paisir!

Pour les cyclos on va attendre un peu, j'ai bien bouclé une sortie de 150 km et 2700 m de dénivelée la semaine dernière mais vraiment pas rapidement à 24,5 km/h en étant plus aidé que pénalisé par le vent fort qui soufflait en fin de parcours.

Bon courage Joachim, à ce rythme là tu vas vite rouler plus vite que moi!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf non j'en sais rien je voulais faire aujourd'hui les crêtes jusqu'au grand ballon en passant par le Markstein, j'ai bien fait de faire une autre boucle apparemment...

Petit Ballon et Platerwasel je sais pas c'est pas vraiment mon secteur, même si il faudra bien que j'aille me frotter au Plater cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...