Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Sortie de 74km hier, avec un beau temps, de bonnes sensation au départ, mais trop vite dans le dure, 3h40 pour la sortie, les cole de buret, des ares et menté me sont rester dans les jambes, crampes, trop dur pour pour moi pour le moment, j'aurait du me contenté de plat!

faut que je vois avec le médecin pour mon infarctus du moi d'avril si j'ai pas trop exagérer sur ce coup, viveent qu'on soit jeune!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , sortie je croyais aujour d hui plaisante j avais bien preparer , bien manger ( leger) et des fruits  pour une sortie de 120km 385m D+ que j avais deja faite il y a 15 jours mais par temps assez moyen , les prev étaient  a peu pres bonne , j ai failli me ramasser dans une descente 53km/H virage  a 20 cm de la bordure   grosse peur  a cause  d un  gros patée de boue laisser par nos agriculteur sur la route , jai pas compris ma roue a chasser de l arriere dun seul coup comme une glissade, et plus loin 20 bornes ,pluie pendant 1heure , bruine je voyais rien dans les descentes ,que sur les freins , enfin sur le retour vent dans le dos     aaaaaahhhhhhh

et bien figurez vous  j etais heureux de ma sortie raccourcie de 10 km en 3.45h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 1h30 de course à pied suivies de 45 minutes de muscu.

Mercredi 3x10 minutes de montée sur la plaque à 75% de ma FC Max

Vendredi 3h00 de vélo au feeling en restant sur un rythme d'endurance (sauf quand je me retrouve derrière un semi remorque en sortie d'agglomération avec plusieurs rond point en vue... :-) je peux pas me retenir, je me sens aspiré...)

Aujourd'hui le même chose que mercredi

Demain matin course à pied et gainage en rentrant.

 

L'endurance est là, j'attaque le fractionné dès mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne sortie Samedi sous un temps magnifique, avec l'ascension de mes petites bosses favorites éparpillées dans le Grésivaudan et le Val Gelon.

soit D+1380 m sur 116Kms .

D+ sur la semaine quasi 3000m, une début de bonne préparation pour la montagne.

Mon prochain circuit devait être le plateau des petites Roches suivi du Col de Marcieu, 1080m en ascension constante mais la météo semble vouloir changer de visage pour le début de la semaine prochaine!!!

Donc vraisemblablement, retour en plaine pour quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq heures de sortie aujourd'hui dans le sud de Bruxelles. Quatre heures de vélo et au milieu une heure de pause café à Alsemberg chez des amis. C'est pendant cette pause que la pluie s'est mise à tomber, pour ne s'arrêter qu'à la fin de la sortie. La haine!

Le but de la sortie était de grimper quelques casse-pattes du sud de Bruxelles, la partie la plus vallonnée de la région. Dans l'ordre, le Kattenberg à Boitsfort, le mur d'Alsemberg à… Alsemberg, le Bruine Put à Dworp, la Stationstraat à Linkebeek, la rue Gatti de Gamond à Uccle, la rue du Mystère à Forest et quelques autres côtes sans nom précis.

Bonnes sensations dans toutes ces côte, température douce, peu de vent, mais voilà il fallait qu'il y ait toute cette flotte. Comme de juste en Belgique, les routes et pistes cyclables  se sont instantanément recouvertes de boue et de sable dès les premières goutes de pluie, et le vélo s'est mis à grincer de partout au bout d'une demi-heure à ce régime.

Ne vous étonnez plus que les Belges soient si bons en cyclo-cross: ils sont obligés d'en faire même sur leurs routes!

Et j'ai maintenant mon spad à nettoyer de fond en comble, comme après chaque sortie depuis début janvier, exception faite mercredi dernier. Et dire qu'alors je croyais que des jours plus secs s'annonçaient…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à Paris j'ai participé à la Jacques Gouin, très bonne organisation, ce qui m'a fait, au total cyclo+parcours de liaison, une sortie de 127 km pour préparer mon Liège Bastogne Liège, pas de bonnes sensations, contrairement aux sorties précédentes, j'attribue mes douleurs musculaires à mon footing de mercredi dernier.

C'était bien sympa d'accrocher à nouveau un dossard, de retrouver l'ambiance, merci aux organisateurs d'oser cette cyclo début mars.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

 

Jacques Gouin également et comme toi je salue les organisateurs qui font un super boulot. Comme l'année dernière crevaison mais cette fois-ci dans la bosse au bout de 80km... Le temps de changer mon boyau je suis passé du 1er au 3e peloton, un peu rageant mais les jambes n'étaient pas top mais ça fait une bonne journée de vélo (130km en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Baptiste

 

Je pense que tu partages mon point de vue car j'ai particulièrement apprécié cette année: des bénévoles à tous les  carrefours, et l'omniprésence des motards au fil des pelotons, ce qui m'étonne sur cette cyclo c'est le nombre de crevaisons, étant devant tu ne peux t'en rendre compte.

Tu dois être un bon!!  moyenne des premiers,'environ 42 km/h (la moyenne affichée est fausse), félicitations!

La prochaine sera "La fléche normande" j'espère y retrouver un esprit plus combatif.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la qualité de l'organisation, l'an passé c'était déjà bien et cette année ils ont fait encore mieux. Il y a également eu pas mal de crevaisons devant, le fait qu'il ait plu pendant la nuit doit y être pour quelque chose.

Pour mon niveau merci ! je suis un ex-régional (jusqu'en 2004) ayant repris le vélo en mai 2010 et dans l'aventure des cyclos depuis 2011.

A bientôt et bon L-B-L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement excellente cyclo, organisation excellente : rien mais rien à redire.

Quant à moi, je suis dégouté car j'ai crevé à 15 km de l'arrivée. Cerrtains ont dû m'apercevoir sur le bac coté. Je n'avais pas pris mon démonte pneu et puis j'avais pris une mauvaise chamvre à air avec une valve bien trop courte pour mes jantes à profil haut. Résultat j'ai attendu 20 min pour qu'une bonne âme me passe un démonte pneu puis 15 min pour une chambre à air. Hasard des choses, qqu'un vient aussi crever devant moi mais lui pour la 2ème fois donc plus de chambre à air. Je suis reparti avec lui en regonflant de temps en temps ma chambre à air percée pour regagner la ligne à 15 ou 20 km/h.

J'aurai dû terminer en 3h32 environ

Gageons que pour la Vélostar, je serai plus attentif dans le matos de réparation à emmener. En même temps pour le challenge, les données sont biaisées.

A très bientôt sur les cyclos ou en courses FFC franciliennes

Sportivement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie imprévue aujourd'hui, parfois les meilleures. Conflit larvé dans les murs --> hop, dehors avant que ça escalade. Bilan: un bien fou. 1h30 près de Bertem. Me suis permis le luxe de pousser un peu, étant un chalutier diesel la plupart du temps, ça fait drôle d'approcher les 180 pulsations quand on se cantonne à 170 d'habitude. En plus comme j'ai des soucis de transmissions je suis resté sur le 39 toute la sortie ça change en bien, je suis peu véloce dans le pédalage d'habitude. Comme quoi il en faut pas beaucoup pour varier ses sorties quand on roule à l'envie sans objectifs particuliers toute l'année, on reste dans sa zone de confort et paf lassitude. Rien de tel qu'un embryon de dispute pour ouvrir un peu les vannes 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Eric, tu ne perds pas une seconde!

Pour moi cet AM 85 km enfin accompagné d'un de mes fidèles compagnons de sorties!

Putain, ça fait du bien de ne plus être seul, et ça motive!

Je finis en me réfugiant chez un pote..... j'étais fermé dehors, et il a fallu attendre le retour du boulot de madame.... Je ne l'ai pas trop ramené, honte à moi.....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric et bienvenu à Grenoble,

Tu as bien raison. Il faut rouler pour gommer les conséquences du décalage horaire.

Hier j'ai roulé à nouveau dans la vallée d'Uriage avec un vent assez violent.

Aujourd'hui, petite ascension sur le plateau de St Hilaire, mais retour rive gauche avec encore un vent de face.

D+ 925m pour 52Kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi 112km avec 1600Mde D+ mais bon a 27,5 de moyenne seulement un bon vent d ouest pleine face penant environ 80km ca ma bien calmé heureusement je l ai eu de dos pour rentrer , tout seul car mon fidele compagnon d entrainement et au Tour du Cameroun , ce matin il tombai presque de la neige ici alors que lui il est  +40 degré.

Ah la la dur dur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tatous,

bienvenue au pays Eric :)

Hier, sortie de 55 mn avec grosse cadence de pédalage avant d'enchaîner sur une sortie course à pied orientée côtes. Je n'ai rien compris lors de ma sortie vélo : j'ai toujours eu l'impression d'avoir le vent de face, quelle que soit mon orientation dans la "vallée" ! Pfff, dur, dans les jambes et dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...