Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Salut tous ,

Ce n'est pas que je vous ai oublié loin s'en faut mais comme pour l'instant je suis cloué au sol je ne sors pas et par conséquent , je n'ai rien à raconter . Si mercredi je suis rentré à la maison à 17h , j'étais à plat aprés avoir cumulé 15h de boulot . J'ai attaqué ma journée à minuit et demi au chargement des camions jusqu'à 5 h , aprés je suis parti en livraison et à 6h du matin à Chorges (05 ) , j'ai été saisi par un moins 16 et la dessus la vitre passager de mon camion est descendue toute seule et impossible de la remonter et pour finir j'ai dû chainer sous la neige  par un froid de canard  .Résultat des courses le soir même j'avais 39,9 degrés . Le lendemain , le docteur vient à la maison est le verdict tombe : bronchite et engine rouge . 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81 km cet après-midi à environ 30 km/h de moyenne, une température voisinant les 3° C un vent très faible, mais demain de la pluie est prévue, sur un sol froid il y des risques, je me contenterai éventuellement d'une séance de côtes dans la presqu'île de Saint-Cast le Guildo pour bénéficier des quelques degrés obtenus par la régulation thermique maritime .

210 km cette semaine, je ne pensais pas réaliser un tel kilométrage avec ces conditions météo.

Bon entraînement à toutes et tous.

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-6°. Un peu de neige au sol.

J'ai pris le VTT. Impossible de dépasser le seuil du 20 à l'heure au risque de geler littéralement.

Direction la forêt bondée (Bruxelles).

Le tuyau du camelbak a gelé plusieurs fois, j'ai du longuement sucer pour le réchauffer si j'ose dire 😃.

J'ai du m'arrêter à cause d'un bruit persistant de disque voilé. Le bruit continuait à l'arrêt...

forcément c'étaient des oies 😳

2 heures par ce froid c'est un peu trop à mon goût, la dernière demi-heure mes doigts et le visage ont trinqué. Mais je n'ai jamais pu me faire à ne sortir rien qu'une heure vu le temps que je prends pour m'habiller et nettoyer en rentrant ça n'en vaudrait pas la peine. Et en plus j'ai une partie à faire dans la circulation.

Quand même beaucoup de gens à vélo malgré ce temps, mais c'est une grande ville. Avec le gel qui va persister tous les rails tracés dans la neige vont bien durcir. Va falloir lever le pied ou du moins redoubler de vigilance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 55 km entre -5° et -7°c de 14h30 à 16h30. Bidons qui avaient tendance à geler, dons agitation toute les 10 mn mais le second a eu le temps de geler...............

Vent d'est bien glacial mais temps ensoleillé route archi sèche. Bonne sortie j'ai pris un gros pied!

Ce matin sortie CàP de 1h30, -10°C super soleil et 17 km parcourus. Pas mal avec ce froid. Là aussi bien couvert et de quoi boire (bidon porte ceinture, il n'a donc pas gelé).

Demain soir séance de fractionné court et des températures toujours aussi basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eric,

Belle sortie!!! Bonne température, de la distance et du dénivelé...

Fais gaffe 175 puls...Les Alpes t'attendent après.

Le petit plat au curry m'a ouvert l'appétit.

J'ai reconnu évidemment le riz, il me semble qu'il y a des pousses de soja et le reste?

Surtout ne reviens pas trop vite chez nous, tu n'arriveras plus à t'habituer à nos températures sibériennes.

Je n'ai pas retouché mon vélo depuis presque 15 jours.

Heureusement, je fais 2 à 3 fois par semaine du vélo en salle.

Demain, la météo annonce exceptionnellement 0 dans le Grésivaudan avant une nouvelle rechute des températures.

Je vais peut-être tenter une sortie si j'en ai la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Gilles, je l'avais déja évoqué hier, nous allons passer d'un froid polaire continental (très froid mais sèc en général)

à un froid polaire maritime (moins froid mais plus humide).

Une grande moitie Est de la France étant en première ligne du potentiel neigeux.(et oui pour le vélo la bretagne et la vendée c'est mieux l'hiver)

Synoptiquement parlant la semaine prochaine reste très hivernale malgré la petite remontée des températures, l'Irlande sera certainement l'endroit ou il fera le meilleur en Europe du Nord.

Oui Christian, demain comme aujourd'hui d'ailleurs la témpérature sera largement supérieure à 1500 mètres qu'au sol, c'est les fameux froid de basse couche si dure à déloger en plaine. 

En conclusion le cuissard court c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...