Guillaume ROUQUETTE Posté le 11 mars 2012 Share Posté le 11 mars 2012 Salut.Très belle sortie ce matin, de 120 km pour 1310 d+ en 4 h25. 75 km avec le club est le reste seul.Le week-end prochain deux jour a Rosas en Espagne avec le club. Et dans trois semaine première cyclosportive a Gigniac 160km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 11 mars 2012 Share Posté le 11 mars 2012 Salut à tous,Mauvaise surprise au réveil ce matin, la route était humide. J'avais prévu d'aller faire mes 3h00 dominicales sur piste cyclable le long de la Moselle au départ de Remich au Luxembourg, le fait est que quand c'est mouillé c'est très glissant...Donc je me suis rabattu sur une sortie au départ de chez moi en début d'après-midi, le temps que la route sèche. Sortie que je pensais être tranquille, rythme endurance avec des passages de force et de vélocité au programme et pas d'affolement en vue niveau cardio. L'aller a été une promenade de santé, les jambes agréablement légère. La montée du Rupt de Mad à 35 km/h en force aurait pourtant dû m'alerter, il y avait bien un fort vent de dos que je n'avais pas soupçonné! Le retour sur Metz du côté de Chambley, Mars la Tour et Gravelotte a été...laborieux, vent en continu pas spécialement chaud et pas d'abris dans ces coins là, c'est la première fois de l'année que je rentre vraiment fatigué d'une sortie à vélo, mal aux cannes et plus possible de relancer. Il est temps de lever le pied cette semaine, j'ai essayé de faire un test de FC Max en course à pied hier, pas moyen de monter haut en pulsations, c'est signe de fatigue.Bonne sortie à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 11 mars 2012 Share Posté le 11 mars 2012 félicitations Joachim! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 11 mars 2012 Share Posté le 11 mars 2012 Je vois, comme du cyclocross mais la merde en moins.En tous cas chapeau pour le placement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 .... hier 128 km du côté d'Ypres en compagnie d'un forumler vélo 101...je vous mets le parcours concocté grace aux "points-route" belges, il est chouette hein !...L.O.Lbonne semaine à tousDidier52 3551 6545 5144 2146 2247 2340 2655 3242 5641 5531 4230 4336 5429 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 mais l'endurance t'en fais pas en saison?je connais un ancien 1ere ffc qui faisait 150 kms le mercredi et le reste de la semaine 1h d'home trainer tous les jours et le dimanche course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Première sortie dans les alpes ou j'ai faussé compagnie aux copains qui skiaient toute la journée.Quand j'ai vu le beau temps et les températures printanières, j'ai pas pu m'en empêcher. Du coup des "petits" cols au programme avec le Col de Jambaz et le col des Gets (et la remontée au chalet en toute fin de sortie, 2km à 8%, c'est dur). Bref, 102km et 1550m de D+ à 27.8km/h avec des vilaines rafales de face et latérale au début.J'avais oublié comme c'était dur la montagne plus pas assez bu et mangé :-(Mais agréable de grimper avec le mont blanc en toile de fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien COURCHAY1639476414 Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Bonne sortie en Vallée de Cheuvreuse, 105 km et 1150m de D+ le tout sur la plaque dure dure sur la fin et la seance de CAP d'hier ma laissée de grosses traces dans les cuisses j'ai evité a plusieurs reprises la crampe .En tout cas quel soleil j'etais meme trop couvert 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TROHAI Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 BonjourCourse Ufolep à Cergy13Tours de 5km...Circuit plat bien venteux 39km/hAu final dans le haut du peloton et ravi pour cette première course.Aujourd 'hui ReposMardi HT 45mn tranquille+petites accélérationsMercredi ReposJeudi sortie 1H30 Vélo+qqs bosses en vélocitéVendredi-samedi reposDimanche Goupillères(78)a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FABRE Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Bonsoir Eric,J'essaie d'effectuer une sortie longue en fin de semaine avant d'intégrer les sorties de mon club qui ne tarderont pas à dépasser 100kms et plus encore vers le début avril. Pour la vallée des huiles, rien ne laissait prévoir un enneigement aussi subit de la route qui était jusqu'alors très sèche.La route du col de Champ-Laurent à mon niveau était parfaitement praticable.Aujourd'hui petite sortie de travail dans la vallée d'Uriage avec enchaînement sur Brié, Vizille, Champs sur Drac, la montée de champagnier, Hte jarrie, Brié et retour par la vallée d'Uriage le tout en restant sur le 50 en toute situation.77 kms en 170mn - D+ 775m Temp: 17° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 mars 2012 Share Posté le 14 mars 2012 Sortie de 3 h et des rawettes (comme on dit ici en Belgique), en guise de reprise après dix jours d'inactivité because maladie.J'ai combiné la moitié d'un circuit appelé Gordelroute (faisant le tour de Bruxelles par l'extérieur) pendant la première partie de la sortie, avec une partie de la "promenade verte" qui fait également le tour de la ville (par l'intérieur elle)… Rien à signaler de particulier. La maladie ne m'a pas trop enlevé de condition physique, apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 14 mars 2012 Share Posté le 14 mars 2012 Ca me dit quelque chose, je crois que je l'ai essayé une fois en gardant un souvenir assez désagréable de la partie Est du circuit, comme toujours pour cause de praticabilité médiocre associée à une ou deux portion de route assez dangereuse (circulation). J'étais revenu assez enragé. Enfin j'avais suivi une trace GPS, peut-être que le circuit officiel est plus propre. A éviter en période de Gordel (risque de crevaison avec les militants poseurs de clous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 mars 2012 Share Posté le 14 mars 2012 Oh, je connais bien la Gordelroute que j'ai déjà faite plusieurs fois (avec plan en poche!).Il faut bien reconnaître que la partie Est du circuit n'est pas très attrayante : à partir de Vilvorde au nord-est, le circuit devient quasi exclusivement urbain en longeant tout l'extérieur est de Bruxelles et ne redevient champêtre qu'à l'approche de Tervuren au sud-est…Quelques portions ne sont pas en dur (Waalsebaan et Capucijnendreef à Tervuren, Vanderheydenlaan à Hoeilaart), mais elles sont tout à fait praticables… par temps sec!Et il y a la boue qui dégouline sur le bitume dès que quelques gouttes de pluie tombent sur certaines portions (et la chaîne qui fait alors cri…cri…), et les méchants secteurs pavés que le circuit emprunte du côté de Beersel, Relegem ou Grimbergen.Donc j'exclus de rouler sur ce circuit s'il n'a pas fait beau et sec depuis plusieurs jours, et je "contourne" généralement les secteurs pavés, mais à part ces désagréments, je trouve le circuit globalement agréable. Il passe par des endroits que j'aime beaucoup : le parc de Tervuren, la forêt de Soignes, Hoeilaart, Beersel, Gaasbeek, la maison communale de Dilbeek, etc. Et il est long et vallonné, donc il peut servir pour étalonner la forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 Hier AM, 94 km en 4h00 sur une belle sortie et un beau col de 7 km (col de la Luère par la Brévenne pour ceux qui connaissent les monts du Lyonnais)Plein soleil, cuissard court.J'ai découverts l'effet "EVO" !Mon cannondale supersix EVO est une pure merveille. J'ai pu le constater en vraie situation de col. Des sensations incroyables alors que je suis très loin de ma forme maximale (si tant est que ça arrive un jour!)Si la météo reste clémente, je tente le 24 Mars le brevet des 200 km de Feurs avec des amis de la Squadra forézienne, histoire de travailler encore l'endurance.Pourvu que le soleil perdure.Gilles PEYRARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 Pour moi, hier 73 km très vallonné. En mode récup la première heures 25 km/h, et 1h35 ensuite (30km/h) mode cyclosportive.Super temps 20° au départ à 16 heures.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle CATHALA-BOTELLA Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 😄 l'objectif ,ce jour,était un premier 3000m de d+: c'est chose faite avec 3245m.😄 un premier 200kms( enfin, après un mois de février catastrophique😢)😄4 cols dans la musette ( 29°C au sommet du col de Peyresourde😲)😄 en solo car je n'ai pas la forme pour rouler avec Louis🙄, mais je vais y travailler😆🙁le seul point négatif,c'est que j'avais de nouvelles chaussures qui m'ont causées des douleurs cuisantes sous les pieds??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 Hello IsaA tu pris le temps de manger une crêpe chez René?Belle sortie pour un mois de mars.Biz 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 16 mars 2012 Share Posté le 16 mars 2012 Je suis tout simplement admiratif!BRAVOGiles PEYRARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LAMARLE Posté le 16 mars 2012 Share Posté le 16 mars 2012 Mercredi et jeudi, doublés vélo + course à pied, avec mercredi une sortie de 37 km (550 m D+) et jeudi 21 km (80 m D+), la première plutôt en puissance tout du long (29 km/h moy), la seconde plutôt cool avec ma compagne (24 km/h moy), mais avec 4 sprints en côte (46 km/h vitesse max) et avec 4 passages plats en survélocité (161 tr/mn max). Mercredi, la séance vélo précédait la séance course à pied (fractionnés pyramide), jeudi c'était l'inverse (trail un peu appuyé). Les deux soirs, j'étais bien cramé... Ce soir, rebelote si le boulot le permet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mars 2012 Share Posté le 16 mars 2012 Des grosses sorties avec un petit gars de la côte d'or 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés