Aller au contenu

Besoin de vous pour progresser en cotes


Djé D

Messages recommandés

bonjour, et bien voilà je me permets de joindre les détails d'une de mes séances de vélo route (Ferrus gx6, 8.5 kgs en 50/34 compact avec cassette 11-26), j'ai 35 ans pour 1.75m 73kgs.
Je suis sur la Réunion, la plupart de mes parcours sont en cotes, pour ceux qui connaisse la RUN, c'est très dur de faire que du plat...lol..
Je reviens de blessures, ça fait 1 an et demi que j'ai pas fais de sport.
J'ai hate de connaitre vos avis et conseils afin que je progresse efficacement....


Pour info ça fait que 4 semaine que je fais du vélo de route...je découvre...lol...pour l'instant je suis rendu à 680 kms de vélo....les distances varient de 15 kms à 80 kms....quand c'est court c'est que je fais que de la cotes, en moyenne c'est du 6% de moy entre 15 et 25 kms....


En référence sur 15kms à 6% je mets 50' (trajet retour de mon boulot)...ça pique..lol


Besoin de conseils pour améliorer et faciliter ce genre de profil de trajet.


Autre référence 54kms, 2h10, 25km/h de moy, 688m ascendant, fcmoy:131, fcmax :166


Autre référence 70kms, 2h05, 35km/h de moy, 89m ascendant


FC repos:56 max


FCm: 185


IE : -6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est vrai qu'à la réunion dés que l'on sort du bord de mer ....ça grimpe !!! ça grimpe !!!! et avec de fort pourcentage , dans ton cas déjà 680 kms en 4 semaines ,c'est bien , mais le cumul de kms facilite , si j'ose dire , la grimpe , tu es donc sur la bonne voie , je connais pas la nature de tes blessures , mais il faut aussi que tu en tiennes compte .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blessures ce sont des blessures en service on va dire, mais bon c'est du passé tout est consolidé.

Merci pour ta réponse.

Pour le travail en cotes j'ai lu mille et un sujets sur le net, mais les recettes sont tous différentes les unes des autres, du coup j'suis perdu...lol...c'est pour ça que j'ai communiqué quelques références et mes données physique cardio et d'endurance afin de savoir si quelqu'un est en mesure de me proposer un plan d'entrainement adaptée afin de progresser efficacement.

Je suis ravi de voir que tu connais la Réunion, son relief est méconnu des cyclistes métro, ici on trouve de la grimpette de fou hors catégories je vous assure... et ça pique un truc de fou...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je met 50' met je tape dedans , c'est à dire que j'y vais à la niaque...je sais pas si c'est recommandé...lol...et à mon avis au fil du temps si j'habitai encore plus haut je pense que mon rythme descendrai rapidement. C'est pour éviter ce genre de fait que je souhaite vos conseils.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si cela fait seulement 4 semaines que tu pratique  , je ne vois pas ce que je pourrais te dire de mieux pour te donner un schema  a suivre    sauf de continuer

pour te donner un  ex; j ai monter la colombiere 15km a 6 %  et la fin 2km  a 7 ,  j ai mis 1heure 05 mn  mais j avais 40km dans les pattes et 2 petits cols avant

j espere que ce n est pas du pipot ,je suis toujours franc dans mes pensées ,sinon vas y   roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non du tout c'est pas du pipo...si je pouvais joindre des pièces jointes, j'aurais envoyé mes séances transferées sur logiciel géonaute, en plus ça aurait été surement plus parlant je pense mais là on peut pas...c'est un truc à dire ça pour améliorer le site.

Je travail avec un compteur vitesses cadence le count 14+ et je jumelle sur mon cintre un garmin 310 afin de recouper les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si vous souhaiter jeter un oeil détaillé à mes séances on peut se les échanger via mail.... Je ne voudrai pas que de doutes subsistes car mon but à moi c'est de progresser rien d'autres.

Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: débranche le compteur et le cardio. Roule pour le plaisir et écoute ton corps. A ton âge, si tu débutes , il te faudra plusieurs milliers de kils pour te constituer une musculature et une gestuelle de cycliste. Évite, si possible les parcours trop exigeants. Si tu fais des parcours trop durs comme il y en a à la Réunion, tu vas vite avoir l'impression de plafonner et tu vas être à l'arrache sur toutes tes sorties.  Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: débranche le compteur et le cardio. Roule pour le plaisir et écoute ton corps. A ton âge, si tu débutes , il te faudra plusieurs milliers de kils pour te constituer une musculature et une gestuelle de cycliste. Évite, si possible les parcours trop exigeants. Si tu fais des parcours trop durs comme il y en a à la Réunion, tu vas vite avoir l'impression de plafonner et tu vas être à l'arrache sur toutes tes sorties.  Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te crois Djé D ;-)

Tu sembles avoir d’excellente prédisposition. Quoi que tu fasses tu vas progresser naturellement avec le temps. Ta VAM va sûrement grimper à 1100 1200 1300 m/h etc.

Ce qui paye toujours en grimpé c'est le travail de force, force endurance et seuil !! En gros pour la force tu fais des séries avec de la braquasse. Fais gaffe aux genoux et tendons au début. Par exemple des séries de 3' puis 4' 5'.

Le travail au seuil c'est se mettre au rupteur (sans se griller) sur des séries de 15 20' !!!

Penses aussi à la récupération !!!

Bonne progression et reviens nous donner des nouvelles sur tes pefs.

PS: J'avais des potes au Tour de La Réunion. As-tu été voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...