Aller au contenu

Test d'effort


Mathieu RICAUD

Messages recommandés

Lilian Thuram a subi des test n'étant pas satisfaisants pour la signature d'un contrat pro qui l'aurait transféré du Barça au PSG. Les joueurs du FC Barcelone sont les meilleurs joueurs du monde et ont un staff médical au moins de même niveau que celui du PSG et le matériel dont ils disposent est le meilleur possible.

 

De la meme manière, Anthony réveillere devait être transferé au PSG cet été mais le staff médical a refusé de donner son accord pour un problème au genou. Or, réveillere a joué ce soir avec Lyon et a depuis cette visite médicale -non réussie- porté le maillot de l'équipe de France. Tout dépend ainsi d'où on place le curseur, et aussi comment sont couverts les joueurs quand ils ont des problèmes de santé vis à vis des assurances qui prennent en charge leur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un souffle au coeur depuis mon enfance(décelé à l'age de 8 ans j'en aurai bientôt 52). Je suis suivi par un cardiologue et j'ai éffectué un test d'effort pour ma pathologie.Mon cardiologue m'a autorisé à faire des courses, il me faut juste faire une visite tous les 2 ans.Le test que j'ai éffectué est juste médical pas de puissance ou vo2max, je précise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un souffle au coeur est une affection courante qui s apparente a une fuite au moment de la fermeture d une valve ( c est un peu comme si une pompe refoule ) c est assez courant avec l age les valves (valvules) s epaississent  et parfois donnent des problemes d etancheté à l interieur du coeur par exemp,e entre l oreillette et le ventricule  et rendent la pompe cardiaque moins performante il existe aussi de souffles qui montrent des communications anormales entre les ventricules ( maladie bleue des enfant) en fait c est avant tout le medecin qui devant l importance de ce souffle ( fuite)  donne un feu fert / orange / ou rouge a la pratique du sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types d'épreuves, celles à visées médicale pure destinée à éliminer une pathologie cardio-vasculaire qui doit être réalisée chez un cardiologue et les épreuves de type PMA/VO2 max qui sont réalisées dans des unités destinées au suivi des sportifs de haut niveau, les 2 sont utiles et les 2 sont tout simplement complémentaires.

Comme l'a écrit Guillaume Robert, il est intéressant de connaître ses seuils, sa PMA et son profil de récupération afin de mieux calibrer ses séances d'entraînement et d'effectuer un travail plus qualitatif très efficace et pertinent notamment quand ont estlimité par le temps .

Effectivement si on ne dispose pas d'un capteur de puissance, le travail est moins précis en travaillant en fonction de la fréquence cardiaque qui est fluctuante et donc moins spécifique et "précise" que la puissance: une bonne solution est d'effectuer des séances d'entraînement avec un Home Trainer qui travaille en puissance comme le Tacx Bushido  (ou autre) ce qui permet de re-calibrer régulièrement les seuils au cours de la saison et continuer le travail en fonction de la fc sur la route et de valider le tout par un second test de PMA à un moment bien ciblé de la saison.

Cela permet d'effectuer un entraînement qualitatif très efficace et pertinent quand on est limité par le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...