Laurent FERRER Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Bonjour à tousPar manque de place, j'ai opté pour suspendre mon velo par la roue arriere,à un crochetA priori est il deconseillé de faire de la sorte avec des roues lègères shimano C4 ?risque d'abimer la jante suite à la contrainte excercée ?Pour info mon velo pèse 6.5 kg seulementMerci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 honnêtement, je suis surpris : si la roue et le cadre ne supportent pas une contrainte de 9kg à tout casser une fois suspendu , j'éviterai de rouler avec de peur qu'elle ne supportent pas les contraintes autrement plus importantes sur la route.Le seul point à surveiller serait le crochet lui même qui pourrait abimer la jante à la longue à force de l'accrocher puis de la décrocher, ou la fixation du crochet lui même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit GRILLET Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 je serais du même avis.. enrubanne ton crochet avec une bonne épaisseur de mousse ou de polystyrène pour éviter d’abimer ta jante peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Mes vélos sont suspendus, ça fait plus de 6 ans que je gagne de la place comme ça.Ça ne change rien.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FERRER Posté le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté le 14 octobre 2012 C'est parfait alorsMerci pour la reponseCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 bonsoir,faut pas le suspendre , faut pas le laisser parterre ,faut pas le coucher , faut pas le mettre à l'envers...ect....ect....moi j'ai opté pour le suspendre horizontallement au mur : un support à l'avant du cadre et l'autre à l'arrière , bien sur ces supports sont super fixés au mur , ils supportent 2 vélos , et ces supports sont protégés par du "caoutchou" .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Mais c'est pas bon du tout si ton cadre est en alu il va se plier 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude LEVEQUE Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Bonsoir a tous Bien sur qu'il faut suspendre son vélo.Surtout pour les pneumatiques. Suivant la place possible dans l'environnement que l'on dispose. Mais il est préférable de le mettre a l'horizontal pour éliminer,la pluie,la condensation a l'intérieur des tubes du cadre. Les seuls trous d'évacuation son sous la boite de pédalier . Sportivement. J.C.L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 mes vélos sont également suspendus, d'un côté sous la selle et de l'autre par la potence!peut être une piste de solution à la place des roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 http://www.decathlon.be/support-mural-2-velos-sv300-id_3230614.html Je ne travaille pas pour cette marque et n'ai absolument rien à y gagner mais , personnellement, c'est la solution que j'ai adoptée... et elle est peu onéreuse... € 15,95 ...Bien fixé au mur, c'est radical...J'avais le choix entre un crochet et ce système...j'ai opté pour la deuxième solution.A bon entendeur...Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Je couche mon vélo dans mon lit, je lui ai changé la couette d'été pour celle d'hiver ce matin, il commence à peler la nuit.Depuis mon épouse dort suspendue au crochet dans le garage, moi dans le canapé du salon. Je tâche chaque matin de ne pas oublier de passer décrocher mon épouse, sinon mon petit dej n'est pas prêt à l'heure!Mon vélo va bien, merci. Il vous passe son bonsoir.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Je persiste, car horizontal c'est bien pour 1 vélo mais quand tu as 3 ou 4 vélos, pendus par la roue avant cela prend beaucoup mois de place et de plus tu peux faire une étagère au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 si tu le suspends a tes testicules, pneus gonflés ou pas, oui c'est déconseillé..😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 17 octobre 2012 Share Posté le 17 octobre 2012 Mes 2 vélos sont sur un valet pour vélo ! C'est très pratique . Ils sont suspendus l'un au-dessus de l'autre , horizontalement , par le cadre . En plus , ce support est esthétique, c'est absolument magnifique ! Je l'ai acheté sur internet : Pro idee concept . Il ne prend pas plus de place que 2 vélos supendus par la roue avant qui seraient côte à côte . Et même moins de place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MERCIER Posté le 17 octobre 2012 Share Posté le 17 octobre 2012 Vu le rendement des coureurs de retour de suspension, ça doit pas être si mauvais que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GRAZIANI Posté le 17 octobre 2012 Share Posté le 17 octobre 2012 Demande au curé de Camaret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés