Aller au contenu

Deconseillé de suspendre un vélo ?


Laurent FERRER

Messages recommandés

Bonjour à tous

Par manque de place, j'ai opté pour suspendre mon velo par la roue arriere,à un crochet

A priori est il deconseillé de faire de la sorte avec des roues lègères shimano C4 ?

risque d'abimer la jante suite à la contrainte excercée ?

Pour info mon velo pèse 6.5 kg seulement

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je suis surpris : si la roue et le cadre ne supportent pas une contrainte de 9kg à tout casser une fois suspendu , j'éviterai de rouler avec de peur qu'elle ne supportent pas les contraintes autrement plus importantes sur la route.

Le seul point à surveiller serait le crochet lui même qui pourrait abimer la jante  à la longue à force de l'accrocher puis de la décrocher, ou la fixation du crochet lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

faut pas le suspendre , faut pas le laisser parterre ,faut pas le coucher , faut pas le mettre à l'envers...ect....ect....moi j'ai opté pour le suspendre horizontallement au mur : un support à l'avant du cadre et l'autre à l'arrière , bien sur ces supports sont super fixés au mur , ils supportent 2 vélos , et ces supports sont protégés par du "caoutchou" .

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Bien sur qu'il faut suspendre son vélo.Surtout pour les pneumatiques.

Suivant la place possible dans l'environnement que l'on dispose.

Mais il est préférable de le mettre a l'horizontal pour éliminer,la pluie,la condensation a l'intérieur des tubes du cadre.

Les seuls trous d'évacuation son sous la boite de pédalier .

Sportivement.

J.C.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.decathlon.be/support-mural-2-velos-sv300-id_3230614.html

 

Je ne travaille pas pour cette marque et n'ai absolument rien à y gagner mais , personnellement, c'est la solution que j'ai adoptée... et elle est peu onéreuse... € 15,95 ...Bien fixé au mur, c'est radical...

J'avais le choix entre un crochet et ce système...j'ai opté pour la deuxième solution.

A bon entendeur...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je couche mon vélo dans mon lit, je lui ai changé la couette d'été pour celle d'hiver ce matin, il commence à peler la nuit.

Depuis mon épouse dort suspendue au crochet dans le garage, moi dans le canapé du salon. Je tâche chaque matin de ne pas oublier de passer décrocher mon épouse, sinon mon petit dej n'est pas prêt à l'heure!

Mon vélo va bien, merci. Il vous passe son bonsoir.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 vélos sont sur un valet pour vélo ! C'est très pratique . Ils sont suspendus l'un au-dessus de l'autre , horizontalement , par le cadre . En plus , ce support est esthétique,  c'est absolument magnifique  !  Je l'ai acheté sur internet : Pro idee concept . Il ne prend pas plus de place que 2 vélos supendus par la roue avant qui seraient côte à côte . Et même moins de place  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...