Aller au contenu

Intervertir ses pneus


Jean-Marc BEZERT

Messages recommandés

Bonjour, 

A la lecture des post sur les pneus, je vois que certains d'entre vous intervertissent AV/AR leurs pneus à l'usure.

Personnellement, je préfère conserver un pneu avant en meilleur état possible, pour notamment éviter les dérobades éventuelles sur route mouillée. Lorsque le pneu AR est à changer, je passe le pneu avant à l'arrière et met un neuf à l'AV.

Comment faites-vous et pourquoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi parler de vélo peut me faire revenir sur une croyance et des habitudes datant de plus de 30 ans de conduite automobile....

J'ai toujours mis les pneux neufs à l'avant de mes voitures! et jamais un garagiste où un spécaliste du pneu ne m'a contredit... alors que la recherche que je viens de faire sur le site de Michelin confirme le dire de Sébastien:

Pour une maîtrise du véhicule, montez vos nouveaux pneus à l'arrière

Les pneus arrière ne sont pas reliés au volant : il est donc extrêmement difficile de juger de leur adhérence en conduisant. Pour une efficacité optimale, vérifiez régulièrement la pression et l'état de vos pneus, particulièrement durant les permutations : en effet, de très nombreux véhicules spécifient une pression différente sur les roues arrière et avant. Pour votre sécurité, montez les nouveaux pneus (ou du moins, les moins usés) sur l'essieu arrière afin de garantir: 

•   Une meilleure maîtrise du véhicule lors de freinage d'urgence ou de virages serrés,  
•   Moins de risque de perte de contrôle du véhicule, et particulièrement sur des sols mouillés  
•   Une meilleure tenue de route, plus spécialement dans des situations difficiles, que votre véhicule soit à deux ou quatre roues motrices.

Alors que dois-je faire sur mon vélo maintenant?

- permuter pour une usure équilibrée en AV et AR?

- le plus usé à l'avant ou à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...