Jean-Marc BEZERT Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Bonjour, A la lecture des post sur les pneus, je vois que certains d'entre vous intervertissent AV/AR leurs pneus à l'usure.Personnellement, je préfère conserver un pneu avant en meilleur état possible, pour notamment éviter les dérobades éventuelles sur route mouillée. Lorsque le pneu AR est à changer, je passe le pneu avant à l'arrière et met un neuf à l'AV.Comment faites-vous et pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté le 14 octobre 2012 Oui c'est bien ce que je fais. Par contre je ne passe jamais le pneu AR (plus vite usé) à l'avant. En fait comme sur les voitures, toujours les pneus les plus neufs à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien WEYER Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 sur les voitures c'est pneus neuf à l'AR... Il vaut mieux perdre de l'adhérence à l'avant plutôt qu'à l'arrière, plus facile à récupérer avec la direction sur le train AV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté le 14 octobre 2012 Comme quoi parler de vélo peut me faire revenir sur une croyance et des habitudes datant de plus de 30 ans de conduite automobile....J'ai toujours mis les pneux neufs à l'avant de mes voitures! et jamais un garagiste où un spécaliste du pneu ne m'a contredit... alors que la recherche que je viens de faire sur le site de Michelin confirme le dire de Sébastien:Pour une maîtrise du véhicule, montez vos nouveaux pneus à l'arrièreLes pneus arrière ne sont pas reliés au volant : il est donc extrêmement difficile de juger de leur adhérence en conduisant. Pour une efficacité optimale, vérifiez régulièrement la pression et l'état de vos pneus, particulièrement durant les permutations : en effet, de très nombreux véhicules spécifient une pression différente sur les roues arrière et avant. Pour votre sécurité, montez les nouveaux pneus (ou du moins, les moins usés) sur l'essieu arrière afin de garantir: • Une meilleure maîtrise du véhicule lors de freinage d'urgence ou de virages serrés, • Moins de risque de perte de contrôle du véhicule, et particulièrement sur des sols mouillés • Une meilleure tenue de route, plus spécialement dans des situations difficiles, que votre véhicule soit à deux ou quatre roues motrices.Alors que dois-je faire sur mon vélo maintenant?- permuter pour une usure équilibrée en AV et AR?- le plus usé à l'avant ou à l'arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Pareil que toi. Ma principale motivation est qu'une roue avant à plat est beaucoup plus difficile à maîtriser qu'une roue arrière à plat. Surtout en descente… Donc je ne tente pas le diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien WEYER Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 ;-) pour le velo, c'est plus facile de reprendre la roue AR que l'AV, donc pneu neuf devant...ça doit être pareil en moto... en roller je ne sais pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland TERTRE Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Vrai Seb.C'est ce qu'on a fait ce matin à GuillervalAmicalement Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Bjr;je pense que la gomme a du se durcir voir se fendiller,malaxe le pneu dans tes doigts pour voir si il y a des micros fissures alors la bon pour la poubelle sinon ce devrait etre ok;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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