Franck PASTOR Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 C'est probable que ça influera sur ta position, en hauteur de selle comme en recul. Dans quel sens, ça reste sujet à débat. Certains suggèrent de reculer la selle de 5 mm et de la relever d'autant si on raccourcit les manivelles de 5 mm. D'autres conseillent de ne rien changer, d'autres encore changent leurs cotes aux sensations et peuvent arriver au contraire à baisser leur selle, etc. Il n'y a pas de règles définitives, ça dépend trop des spécificités du cycliste.Remarque que du temps où la longueur des manivelles étaient la même pour tout le monde, des générations de coureurs minuscules ont couru avec des 170 mm sans que ça leur pose apparemment de problèmes particuliers. Jean Robic par exemple en son temps (entrejambes de 72 cm d'après "Cyclisme sur route" de Bernard Hinault et Claude Genzling).Ce n'est donc pas parce que tu es petit que tu dois forcément raccourcir tes manivelles. Ça dépend de d'autres facteurs, ta souplesse articulaire, ta force, ta faculté à tourner les jambes. Je dirais que si tu te sens bien avec les 170 mm, il n'y a aucune raison d'en changer.Mais si tu tiens à essayer des 165 mm, le mieux est que tu fasses l'expérience toi-même, sur une saison complète (le temps d'adaptation peut être assez long). Comme ça tu pourras juger sur pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 72 cm d'entrejambe,il roulait avec quel vélo le breton,avait-il des roues de 700,parce que vu sa petite entrejambe il lui aurait peut-être fallu des roues de 650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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