Raymond MICHAUD Posté le 11 octobre 2012 Share Posté le 11 octobre 2012 Bonjourje voudrai savoir la différence entre les pneusYksion de Mavic Powerlink et Griplinkmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 11 octobre 2012 Share Posté le 11 octobre 2012 Salut Raymond.Griplink sur la roue de devant pour une meilleure adhérence et Powerlink derriére pour la résistance. Bilan pour moi 1 an sur mes roues d'entrainement (+ de 6000 klm) zéro crevaison et je roule encore avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond MICHAUD Posté le 11 octobre 2012 Auteur Share Posté le 11 octobre 2012 Merci Guillaume pour ta réponse je vais en prendre une paire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 11 octobre 2012 Share Posté le 11 octobre 2012 Si tu peux te le permettre financièrement, passe plutôt aux Yksion Pro: plus légers (190g) et un meilleur grip par temps humide avec leurs chevrons Citroen. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 11 octobre 2012 Share Posté le 11 octobre 2012 Bon choix pour des pneus à tout faire!@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-paul BLAISE Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Bonjour dans quel sens doivent être orienté les chevrons avant et arrière? Je suppose la pointe vers l'avant pour le pneu avant (griplink) mais j'ai un doute pour le powerlink?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 bonjour jeanpaulsur mes ksyrium elite s , les yksion pro sont montés d'origine avec les chevrons pointe vers l'avant .très bons pneus . rien a redires .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-paul BLAISE Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Merci MauriceJ'avais les précedents sur des R SYS SLR et cosmic SLR. sans chevron. ; d'où ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Point du chevron à l'avant, pour que l'eau soit évacuée vers l'arrière.C'est efficace, j'ai rarement vu des pneus de vélo sécher aussi vite en roulant après avoir passé une flaque d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Les Yskion pro sur terrain sec ils sont extra et vraiment un très bon grip, sur le mouillé j'ai été surpris de sa bonne tenue mais j'ai eu une mauvaise expérience avec les Yskion simple sur route mouillé (descente à 80km/h avec pluie + fort vent j'ai les roues qui glissaient, j'étais en course) donc depuis je suis une chochotte sur mouillé mais sur sec une flèche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 bien je vois que les avis sont positif , pourtant dans top vélo avec le test des roues polyvalentes , ils disent que les ksyriums élite s seraient encore meilleures avec d'autre pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 La durée de vie de ces pneus est juste lamentable. 1600km, et une hernie plus un pneu à la toile sur le 1/3 de sa surface. La dégradation en fin de vie est très rapide. Il n'a même pas fallu 100 km pour voir apparaître tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 Oui, j'ai un peu halluciné. Par contre l'accroche par tout temps est bonne ce qui est déjà pas si mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 j'en suis à 5 trains avec ces pneus, je n'ai jamais fait moins de 5 000 à l'arrière, l'avant c'est minimum 8 000. Un peu plus fragile qu'un gp 4000 mais un peu plus confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Maurice FILET Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 Bonjour. Tu regardes sur le flanc du pneu . Il existe une fleche indiquant le sens de rotation. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 Bonsoir, J'ai des pneus Mavic Yksion Pro Griplink à l'avant et Powerlink à l'arrière en section 23. Ils sont vraiment fins, je roule en Lorraine, sur des routes très différentes en terme d'adhérence et de niveau de revêtement. Plus de 6000 km et rien à redire. Le pneu avant paraît neuf et il y a très peu d'usure du pneu arrière. Pourtant je ne suis pas non plus un peu plume (73 kg) et j'aime bien pousser sur les pédales de temps en temps. Par rapport aux Vittoria, Schwalbe, je préfère les Mavic qui ont pour moi plus d'adhérence. Par contre, les Conti GP II S en 23 (qui font un peu plus de 24 en fait) sont ce que j'ai essayé de mieux à l'arrière en terme de rendement.J'épuiserai mon stock de Mavic (Matériel vélo fait des promos régulièrement) et je pense passer en Conti à terme (au moins à l'arrière) en 23 ou 25. Au delà de 40 € (comme je l'ai déjà dit sur ce forum), les pneus sont très proches, c'est une question de ressenti. Un ami ne jure que par Hutchinson... A chacun son pneu.Points + des Mavic Yksion Pro : - adhérence (y compris sur routes légèrement humides à humides)- section respectée (mesure vérifiée)- bonne durée de vie (pour ma pratique) Point - :- prix- rendement arrière à améliorer. Sportivement, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 juillet 2017 Share Posté le 29 juillet 2017 Je viens d'acquérir un pneu mavic yksion elite guard (120tpi), malheureusement disponible qu'en 25, pour remplacer un michelin pro4 endurance (3600kms, petite déchirure entre la bande de roulement et le flanc, bilan mitigé, mais peu coûteux sur le web) pour une roue Ksyrium elite arrière. Acheté en magasin, je ne voulais pas dépenser plus de 50frs, pour indication la conti 4000 SII coûte 65frs. J'aimerais connaître le bilan d'utilisateurs, notamment par rapport à la powerlink ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 29 juillet 2017 Share Posté le 29 juillet 2017 Les MAVIC POWER/GRIP sont top, pendant 1200/1300 kms, après, il faut les changer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 Francs ou euros ? :-). Pour ma part, j'ai vite abandonné les Power Link et Griplink bien trop fragiles pour revenir sur du Conti GP 4000 S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 Je parle en francs suisses, je connais déjà les grip et powerlink, j'en suis satisfait, mon grip a 9000kms et ne semble pas usé, j'ai fait 4000 avec le power, je cherchais un modèle "endurance" et mavic a sorti le guard, mais uniquement en 25 et ça se voit! Apparemment peu d'entre vous le connaissent, je ferai donc le testeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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