Aller au contenu

Pneus Mavic Yksion


Raymond MICHAUD

Messages recommandés

  • 7 months later...

Les Yskion pro sur terrain sec ils sont extra et vraiment un très bon grip, sur le mouillé j'ai été surpris de sa bonne tenue mais j'ai eu une mauvaise expérience avec les Yskion simple sur route mouillé (descente à 80km/h avec pluie + fort vent j'ai les roues qui glissaient, j'étais en course) donc depuis je suis une chochotte sur mouillé mais sur sec une flèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 5 months later...

Bonsoir,

 

J'ai des pneus Mavic Yksion Pro Griplink à l'avant et Powerlink à l'arrière en section 23. Ils sont vraiment fins, je roule en Lorraine, sur des routes très différentes en terme d'adhérence et de niveau de revêtement. Plus de 6000 km et rien à redire. Le pneu avant paraît neuf et il y a très peu d'usure du pneu arrière. Pourtant je ne suis pas non plus un peu plume (73 kg) et j'aime bien pousser sur les pédales de temps en temps. 

 

Par rapport aux Vittoria, Schwalbe, je préfère les Mavic qui ont pour moi plus d'adhérence. Par contre, les Conti GP II S en 23 (qui font un peu plus de 24 en fait) sont ce que j'ai essayé de mieux à l'arrière en terme de rendement.

J'épuiserai mon stock de Mavic (Matériel vélo fait des promos régulièrement) et je pense passer en Conti à terme (au moins à l'arrière) en 23 ou 25. 

Au delà de 40 € (comme je l'ai déjà dit sur ce forum), les pneus sont très proches, c'est une question de ressenti. Un ami ne jure que par Hutchinson... A chacun son pneu.

Points + des Mavic Yksion Pro : 
- adhérence (y compris sur routes légèrement humides à humides)
- section respectée (mesure vérifiée)
- bonne durée de vie (pour ma pratique) 

Point - :
- prix
- rendement arrière à améliorer.

 

Sportivement,

 

Laurent
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens d'acquérir un pneu mavic yksion elite guard (120tpi), malheureusement disponible qu'en 25, pour remplacer un michelin pro4 endurance (3600kms, petite déchirure entre la bande de roulement et le flanc, bilan mitigé, mais peu coûteux sur le web) pour une roue Ksyrium elite arrière. Acheté en magasin, je ne voulais pas dépenser plus de 50frs, pour indication la conti 4000 SII coûte 65frs. J'aimerais connaître le bilan d'utilisateurs, notamment par rapport à la powerlink ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en francs suisses, je connais déjà les grip et powerlink, j'en suis satisfait, mon grip a 9000kms et ne semble pas usé, j'ai fait 4000 avec le power, je cherchais un modèle "endurance" et mavic a sorti le guard, mais uniquement en 25 et ça se voit! Apparemment peu d'entre vous le connaissent, je ferai donc le testeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...