Aller au contenu

Ferrari, le fer de Lance...


Invité

Messages recommandés

Je voudrais juste réagir au point concernant Eddy Merckx... l'entendre dire que LA est innocent n'a rien d'étonnant... il a lui-même trempé récemment en Belgique dans une histoire de corruption (il aurait offert un vélo à la personne responsable du marché vélo qui devait être attrribué à la police d'une grande ville belge, Anvers ou Bruxelles sais plus exactement...).

Aussi extraordinaire que soit son époque et aussi grands ses exploits soient-ils, si ce gars était intelligent, ça se saurait ! Bon, ok, on ne lui demandait pas d'être intelligent mais d'avoir de bonnes jambes, c'est vrai mais bon, pour autant, il faut aussi parfois relativiser la référence qu'il a été, qu'il est et qu'il sera encore certainement longtemps...et c'est un belge qui le dit...

De plus, il est sympathique comme un cerf en période de brâme... et c'est du vécu... Lors du passage du Giro à la citadelle de Namur il y a 4 ans je crois, je lai accosté pour lui demander de me signer un bidon, il était seul, se baladait et n'étais à ce moment-là précis absolument pas sollicité par qui que ce soit. Je lui ai tendu un marqueur indélébile et le bidon, il m'a envoyé sur les roses en me disant qu'il n'avait pas le temps... merci Eddy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conclurai en rajoutant ceci...

De plus, il est sympathique comme un cerf en période de brâme... et c'est du vécu... Lors du passage du Giro à la citadelle de Namur il y a 4 ans je crois, je lai accosté pour lui demander de me signer un bidon, il était seul, se baladait et n'étais à ce moment-là précis absolument pas sollicité par qui que ce soit. Je lui ai tendu un marqueur indélébile et le bidon, il m'a envoyé sur les roses en me disant qu'il n'avait pas le temps... merci Eddy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m excuseras gaetan,mais que valent les états d'ame d'un individu lambda par rapport à la notoriété d'un champion comme lui.Utiliser un fait isolé totalement anodin pour amoindrir un individu de cette trempe me laisse supposer que tu ne sait pas prendre du recul par rapport a un fait insignifiant?Eet je ne vois donc pas en quoi on peut opposer ce fait à la carriere d'un des plus grands coureurs de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peu le même cas avec Poulidor en lui demandant un grigri sur une photo lors d'un criterium à Meaux, sur la photo il portait un maillot mercier Hutchinson,alors que ce jour il portait un maillot Gan Mercier,de plus j'assurais le service d'ordre avec d'autres collègues.Par contre il aimait soit disant la Police ,j'en rigole encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison ce ne sont que des futilites.J ai connu Poulidor qui est venu plusieurs dans mon club à SETE pour l'étoile de besseges.Il s'est toujours montre sympa;mais j ai su que dans d'autres  circonstances il pouvait etre plus désageable;ceci dit ça n a rien à voir avec sa classe et sa carriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache, il n'a jamais dit qu'Armstrong était innocent mais qu'il n'avait jamais été controlé positif ... Nuance ! Ces contrôles, seuls, faisant preuves pour sanction,( le reste n'est qu'un faisceau de présemptions même si dans ce cas-là les présemptions sont très fortes) et ses propos sous-entendaient qu'en conséquence les contôles ne sont pas fiables puisque qquelqu'un comme Armstrong ne s'est jamais fait prendre ( en tout cas c'est ce que j'en ai compris)

L'affaire de corruption n'est pas prouvée et surtout elle semble porter sur un si faible bénéfgice que je doute qu'il est rééllement fait cela mais attendons pour voir ...

De plus, je pense que s'il n'est pas un génie (cela se saurait) il a certainement autant d'intelligence que vous et moi ou que n'importe quel individu lambda : c'est-à-dire dans la norme. je ne vois pas ce qui vous permet de juger des capacités intellectuelles de quelqu'un que vous ne connaissez pas ! Ne pas être de l'avis de tout le monde n'est pas, heureusement, une preuve de faibles capacités intellectuelles

Quant à sa gentillesse, j'en ai eu d'autres échos que le vôtre. Peut-être ce jour-là était-il "mal luné" pour un raison que vosu ignorez. cela arrive à tout le monde et ce n'est pas parce qu'on est connu qu'on échappe à la règle commune.

Sans rancune, bonne soirée

Françoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Françoise

Quand tu écris en réponse à Gaëtan 

je ne vois pas ce qui vous permet de juger des capacités intellectuelles de quelqu'un que vous ne connaissez pas

Je ne peux pas te suivre. En effet, une personne publique comme Merckx est appelée à s'exprimer en public en de très nombreuses occasions. Evidemment, il faut faire la part des choses, plus on parle plus on a des chances de dire de bêtises parfois tout simplement parce qu'on n'a pas pris un temps de réflexion suffisant avant de répondre.

Néanmoins, on peut très bien se forger une opinion des gens et de leurs capacités intellectuelles en écoutant ce qu'ils ont à dire, pas besoin de les connaître personnellement.

Effectivement, pour moi comme pour Gaëtan, Eddy Merckx ne vole pas très haut intellectuellement. S'il dépasse Lance Armstrong athlétiquement de la tête et des épaules, il ne lui arrive pas à la cheville pour ce qui concerne les capacités intellectuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets en doute son cancer tu dois aussi mettre en doute en particulier le témoignage de Betsy Andreu et d'Emma O'Reilly devant qui il a énuméré tous les produits dopants qu'il avait pris dans la période de sa vie précédant son cancer.

Betsy Andreu, on devrait plutôt l'appeler sainte Betsy Andreu, la femme du coéquipier de L.A. était présente à l'hôpital quand, devant le verdict du toubib relatif au cancer et dans l'espoir de sauver sa peau en fournissant tous les détails de son passé médical, L.A. a fait les déclarations qu'elle a par la suite rapportée en 2006 (procès SCA).

Non, son cancer était bien réel. Et il y avait bien des métastases au cerveau. Ce qui est inexplicable c'est que les toubibs qui le suivaient avant n'aient pas remarqué ds ses analyses les marqueurs de ce cancer. Pris plus tôt ce type de cancer se guérit très très bien. Du fait du retard, ses chances de survie étaient entamées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...