Aller au contenu

Vive les assurances


Vincent DESJARDINS

Messages recommandés

j'ai été renversé le 06 juin dernier par une voiture sur un rond point.

depuis je ne vous dit pas le parcours du combattant pour etre indemnisé.

déja pendant les vacances cet été  on m'a dit : c'est les vacances!

ensuite les papiers qu'il faut donner et je peux vous dire que pour certains c'est du n'importe quoi 

maintenant on me dit il faut attendre que le dossier soit traité 

j'ai l'impression qu'ils essaient de m'avoir a l'usure.

Limite je  ne me fais pas engueuler par mon assurance parce que je téléphone 

 

et à ce jour pas le moindre euros d'indemnité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant...

Faut pas oublier que le but N°1 des assureurs est de rentrer du pognon. Pas d'en sortir.

Pour ça, plusieurs stratégies :

- convaincre la populace qu'elle a "besoin" de garanties de tout poil.

- rendre obligatoire, via un lobbying actif certaines garanties, plus ou moins fumeuses.

- rendre l'exécution du contrat très difficile, au moyen de clauses compliquées, nombreuses, et le plus souvent difficilement compréhensible.

- si ça ne suffit pas, il y a aussi le système des franchises.

Le tout visant à dissuader le souscripteur de réclamer l'exécution des garanties pour lesquelles il a payé.

Et le comble dans tout ça, c'est le système de "bonus-malus" appliqué à l'automobile qui rend ton contrat plus cher quand tu demande l'application des garanties, pour lesquelles tu as déjà payé !!! Et que tu vas payer une 2° fois donc...

Bref, encore un beau métier, se rapprochant par certains côté du racket organisé.

Mais là, c'est marrant, on entend beaucoup moins de monde râler que quand il s'agit d'impôts, au sujet desquels paradoxalement, les services payés sont exécutés systématiquement (bien qu'étant disutables pour pas mal d'entre eux...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très long surtout si tu as été blessé .les papiers ,bah oui il faut les remplir ,mais ca va vite ,il faut joindre des factures etc .

t'inquiete pas ,ca va venir quant à ton assureur ,il n'est pas seul sur le coup ;il y a la partie adverse .

et puis hélas certaines compagnies sont plus dures à la détente ,mais à mon avis avec les vacances comme tu dis ,t'es dans les temps .pas forcément agréable pour toi ,mais il faut te faire une raison .

apres tu dénonces ton assurance ,mais pas sur que ca change grand chose .

T'as qu'a voir le merdier en France ,c'est pour tout pareil .

Allez courage .

XB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Xavier , le ras le bol qui te concerne est le même d'un licencié de mon club

Au bout d'un an ,on vient de lui retirer la plaque de consolidation de sa clavicule.Eh bien aujourd'hui , rien est réglé par l'assurance , il jure que la prochaine fois , il va direct porter plainte contre la societé de TP , reconnue responsable de l'accident , en ayant mal rebouché la tranchée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les assurances se retranchent souvent sur l'expertise de leurs experts. Ils faut savoir que ces experts sont de droit privé et leurs dossiers n'ont qu'un intérêt consultatif et peuvent être remis en cause à tout moment par le plaignant. Ton assurance doit t'indemniser dans un délai "raisonnable", à charge à elle de se retourner vers l'assurance de l'adversaire. Si tu considères le délai "non raisonnable", tu remets une lettre recommandée-main stipulant ton mécontentement, une mise en demeure de l'assurance de remplir son mandat d'assureur et ton intention de faire suivre une copie du dossier : là tu as le choix :

- le conciliateur de la république (tribunal de grande instance et gratuit) c'est simple, une lettre

- une organisation de consommateur (60 millions...)

Dans un premier temps c'est du "pipo" mais çà décoince vite et très vite ...."mauvaise Pub" pour le directeur de l'agence, qui n'est qu'un salarié du groupe.

Pour moi à chaque problème épineux (EDF, Assurance, Téléphonie fixe et mobile...) çà décoince fissa.

A+ et bonne chance. Tous ces organismes, leur but est de décourager le client en sachant que les gens ont peur des procédures. En +, une fois indemnisé tu quittes cette assrance.

J'ai eu un problème avec un concessionnaire "Renau..) vétusté sur direction assistée 500€ (véhicule sous garantie), il ne voulait rien entendre sur la garantie Renau../ J'ai contacté la siège social avec facture... J'ai reçu un chèque de 750€ pour les 500€ du garage et 250€ pour indemnités compensatrices (pas de véhicule pendant 10 jrs). Je pense que le concessionnaire  a dû prendre "une ronflante"?

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

telephone a mon assurance (matmut) aujourd'hui!

le gestionnaire  de l' assurance  du gars qui m'a renversé est de mauvaise fois. (C'est GROUPAMA)

il a même raccroché au nez de mon assurance 

resulttat

il demande avis à un expert pour mon vélo  5 mois apres l'accident

ils m'ont casser les c...... pour avoir tous les papiers ( facture de mon vélo , et un devis sur lequel mon vélociste a mis qu'il n'était pas réparable)

est ce que je peux faire quelque chose mis a part attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accident le 16/09 (de mémoire) et j'ai reçu le chèque il y a deux jours. Soit environ un mois, sachant que j'ai mis au moins une semaine pour envoyer la déclaration et le devis.

Je peux donc m'estimer heureux.

C'est l'assurance de la contrepartie qui m'a remboursé. Mon assurance (habitation) m'a servi d'assistance juridique (dans la mesure où le préjudice est supérieur à 250 EUR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil sauf que l'assurance adverse me fait tourner en bourrique.

juillet et aout pas de nouvelle explication c'est les vacances.

apres ils m'ont demandé plein de papier que j'ai toujours donné  rapidement!

 

et la le gars est rechigne encore en faisant trainer le plus longtemps possible 

moi j'ai pas demandé a me faire renversé par un gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un expert est mandate, a part attendre qu il passe, je ne vois pas quoi faire de plus. Ceci dit ça devrait aller assez vite, en revanche attention aux experts qui mettent tj la valeur de l objet expertise a minima de la valeur du marche. A toi après de te défendre auprès de cet expert pour te faire indemniser au mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais si expertise il y a, tu as le droit et intérêt d'assister à l'expertise, quant à la valeur à dire d'expert, si tu ne défend pas ton biff, crois moi que ce n'est pas ton assureur qui le fera à ta place..... je te parle de vécu, ayant été renversé, l'expert donnait une valeur de mon vélo à 2100 roros, pour une facture à 4500 roros, et après moultes interventions, notamment en lui demandant de me trouver le même vélo avec la même garantie sur le cadre (à vie).... j'ai finalement été indemnisé de la totalité de la facture. Si tu te bouge pas, tu as vite fait de te faire avoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...