Aller au contenu

Club sur Lyon / partenaires de sorties


Christophe ESCLAPEZ

Messages recommandés

Bonjour à tous

je me présente , j'ai 39 ans et comme mon pseudo l'indique j'habite dans le rhone et plus précisément à Lyon .

Je pratique le vélo 2 à 3 fois par semaine en solitaire auquel se rajoutent des entrainements en salle de sport ,

j'ai découvert le cyclisme il y a 1 an et m'y suis mis sérieusement depuis début 2012 . j'ai fait mes premières cyclosportives cette année pour commencer dans les 100 premiers et finir dans les 60 premiers sur les dernières courses  mais j'ai abandonné dans le raid du bugey au sommet du col de porte 😳........ eh oui !!!.. le cyclisme est une formidable leçon d'humilité .

je dois avouer que ça me pèse un peu au final de rouler tout seul et de souffir tout seul !!!!!! 🆒.

 Je suis à la recherche d'un club ou d'un groupe de personne à peu près de mon âge  avec lequel je pourrai entreprendre quelques sorties intenses pour préparer la saison cyclosportive 2013 et partager de bon moments . j'ai un niveau certe à améliorer mais relativement correct , j'ai l'habitude de sortir dans les monts du Lyonnais , dans la vallée d'azergues et le beaujolais .

je suis plutôt jovial et aime l'esprit de fraternité et de solidarité que j'ai découvert dans les cyclos

merci par avance pour vos réponses

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu vises les cyclos, il y a deux clubs pour toi, d'une part le cyclo team à Tassin la demi-lune et d'autre part le TAC à la tour de Salvagny. Les deux organisent des sorties samedi et dimanche matin dans les monts du lyonnais et le beaujolais et participent également à de nombreuses cyclosportives de la région. Fais un essaiavec les deux et choisis celle que tu préfères ou prend la plus proche de chez toi. Après il y a d'autres clubs dans la région mais qui seront plus tournés soit compétition soit cyclotourisme.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le trésorier de l'ECOV.

Notre club est affilié à la FFC et le FFCT. Nous avons donc des pratiquants loisir (rallye, randos, ...) et des compétiteurs FFC de niveau pass' cyclisme et 3ème catégorie ainsi que quelques cyclosportifs.

Nos sorties d'entrainement se font en semaine au gré de disponibilités de chacun et un rendez-vous fixe avec des groupes de niveau part à 13h30 le samedi au niveau du centre social de Cusset. Nous participons également régulièrement aux sorties au départ du parc de Parilly les samedi et dimanche à 9h00.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous remercie tous pour vos réponses , je ne savais pas qu'il y avait des départs orgnanisés tous les samedi et dimanche 9 h  de Parilly ! le départ se fait devant l'hippodrome ?

c'est très intéressant . en plus pas très loin de chez moi car j'habite par les frères lumière !!

ce sont des sorties qui s'orientent sur quel type de parcours et sur quelles distances ?

c'est très sympa à vous de prendre le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as également le Cyclo Sport Lyon 8 (pour le 8e ar. de lyon) (club organisateur de la Cyclo de Lyon) tous les niveaux sont représentés mais les sorties « Groupe » se font dans un esprit « collégial et convivial ».


Départ horaire d’hiver 9h samedi et dimanche matin au Parc de Parilly (face au poste de garde) au env. du 25 rue du Clos Verger. Quelques sorties sont prévues à l’extérieure de Lyon et la semaine du Club en circuit itinérant sur une semaine.


Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur point de rdv (au groupe de parilly, pas celui Cyclo Sport 8), ne se fait pas au niveau de l'hyppodrome, mais sur le "boulevard du stade" au niveau de la rue "bonnet". Regarde sur google map, c'est simple a trouver, c'est autour de l'anneau ou il y du monde a rouler et /ou  courir (tu fais un tour et tu verras à 9h y'aura plein de monde)

Ils sont parfois jusqu'a 50 , et y' a vraiment de tous niveaux, des très bons, des bons, des moins bons, et des mauvais. Donc t'inquietes pas, tu pars avec le groupe et ensuite plusieurs petits groupe de niveaux peuvent se former.

Quant aux circuits, ça dépend beaucoup de la météo. L'hiver, vent de nord, circuit plat dans l'ain généralement. Dès que le temps le permet, circuit plus valloné, région du sud de lyon, mont du lyonnais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...