Aller au contenu

Cuissard assos


Marcel BONNARD

Messages recommandés

bonjour

j ai enfin identifié 1 curieux problème . 

je parcours environ 7000 kms/ an , profil cyclo touriste . et n avais pas connu de problématique sérieuse avec les selles   .et  ,  depuis environ 1 an , mal au posterieur , côté gauche , assez pénible à supporter . s ensuivent qqs changements de selles , l aliante bien sur , 1 corima carbone , 1 italia etc etc , rien n y fait .

enfin , 1 jour , j enfile 1 cuissard " basic " et là , aucune douleur . interrogations , évidemment ; tests renouvelés plusieurs fois avec mes 2 cuissards assos ( 1 neuf , l autre date de 1 an ) , idem avec des cuissards " ordinaires " , et le constat est clair : je supporte mal assos , c est un mystère ! 

à vs lire si l un d entre vs connait pareille mésaventure . merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut la taille était peut-être trop grande, assos taille petit, il faut être mince pour rentrer la-dedans, donc si l'on prend la taille au-dessus, parce que l'on est un peu serré, le gel peut se déplacer et frotter dans la zone inguinale. Personnellement, j'ai remis un corsaire castelli, que je trouvais pas mal, avant d'avoir essayé assos, et bien la différence fut flagrante, j'ai remarqué que je ne pourrais pas faire plus de kms sans  avoir de blessure, le "chamois" de l'assos amortit bien mieux les chocs et permet de supporter même les selles les moins confortables comme l'italia SLR plutôt qu'une selle rembouirrée (prolink).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...