Aller au contenu

Changement chaine


Serge MASSELOT

Messages recommandés

bonjour,

tout les combiens de temps ou de kms ou d'envies vous changez votre chaine ( de vélo ..bien sur !!) ?

perso , cette année , je l'ai fait tout les 2000 kms , pour voir......et je dois admettre que rouler avec une chaine neuve , ça se ressent énormémment !!!!! et de plus ça évite d'user plateaux et pignons .

qu'en pensez vous ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur du D.A 10 vitesses cela tourne pour ma part vers 5000 kms,actuellement j'en suis à 6000 et pas de soucis à signaler!!.Chance ou bon entretient ???

2000 km avec une chaine je trouve que c'est gaspiller,mais chacun fait comme bon lui semble.Ma K7 à fait un peu plus de 35000 kms avant d'etre changé.(Merci à C BERTHELET qui a su me diagnostiquer les symptomes d'une K7 hs) 

Les plateaux ont environs 45000 kms et vont continuer à servir,ils n'ont pas l'air "limite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai vu un vélo avec une rupture du câble de dérailleur arrière qui avait 2 ans et d'après le gars 18000 km, le tout sans entretien !

 Après avoir démonter la poignée pour sortir le morceau qui était resté coincé, il fallait changer, les câbles et gaines, la chaîne,la cassette et même les plateaux bien entamés.  Une belle ardoise ! 

Je n'avais jamais vu une transmission, (le reste du vélo aussi) dans un tel état ! 😢

Perso je change la chaîne (10v) entre 4 et 5000 km.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...