Serge MASSELOT Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 bonjour,tout les combiens de temps ou de kms ou d'envies vous changez votre chaine ( de vélo ..bien sur !!) ?perso , cette année , je l'ai fait tout les 2000 kms , pour voir......et je dois admettre que rouler avec une chaine neuve , ça se ressent énormémment !!!!! et de plus ça évite d'user plateaux et pignons .qu'en pensez vous ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Salut, une fois par an pour environ 5 à 6000 kms/an.L'investissement me semble raisonnable sur l'année et cette durée n'altère pas le fonctionnement de ma transmission.Sortie mouillée: nettoyage et graissage de la chaine au retour, sinon 1 fois par mois.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Salut SergePerso, mes chaines ont tendances a faire un petit bruit quand elles fatiguent et je n'aime pas cela. Je les changent entre 3800 et 4200 en gros.Comme tu l'indique, cela économise les plateaux et la cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Salutpour moi aucun interet a changer la chaine a 2000 kms tu peux faire 3 fois + .Et puis les plateaux tu les changes quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck VOGELEISEN Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 bonjour, sur mon velo d'entrainement qui est en bas de gamme je change la chaine tous les 6000kms et la cassette toutes les 3 chaines. Apres sur l'autre je change tous les 3000kms parcequ'on sent quand meme une meilleur fluidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 BonjourSur du D.A 10 vitesses cela tourne pour ma part vers 5000 kms,actuellement j'en suis à 6000 et pas de soucis à signaler!!.Chance ou bon entretient ???2000 km avec une chaine je trouve que c'est gaspiller,mais chacun fait comme bon lui semble.Ma K7 à fait un peu plus de 35000 kms avant d'etre changé.(Merci à C BERTHELET qui a su me diagnostiquer les symptomes d'une K7 hs) Les plateaux ont environs 45000 kms et vont continuer à servir,ils n'ont pas l'air "limite". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Récemment j'ai vu un vélo avec une rupture du câble de dérailleur arrière qui avait 2 ans et d'après le gars 18000 km, le tout sans entretien ! Après avoir démonter la poignée pour sortir le morceau qui était resté coincé, il fallait changer, les câbles et gaines, la chaîne,la cassette et même les plateaux bien entamés. Une belle ardoise ! Je n'avais jamais vu une transmission, (le reste du vélo aussi) dans un tel état ! 😢Perso je change la chaîne (10v) entre 4 et 5000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 si il est pas capable d'entretenir un minimum son materiel tant pis pour lui .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Pour ma part, c'est autour de 5000km avec des KMC X10 et X11SL. Un point important, la pluie n'est pas courante par chez moi. C'est un facteur aggravant dans le cas contraire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 tous les 3000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 J'utilise le gabarit de chez Rolhoff http://www.rohloff.de/de/produkte/caliber_2/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés