Aller au contenu

Quid aprés le sur mesure?


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

Bonjour, question pour les gars qui roulent en  vélo sur mesure, lorsqu'on envisage de changer de monture parce que son fidéle destrier a pris de l'âge, qu'est-ce qu'on fait, peut-on reprendre du vélo de série ou absolument un nouveau sm? Vos expériences me seraient bien utiles, j'ai un carbone tubulaire à raccords alu qui a 5  ans : longueur virtuelle 52, angle de tds 73 et hauteur  de douille 17, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que le SM est réservé aux personnes ayant des caractéristiques physiologiques bien distinctes (à part pour se faire plaisir ). Le vélo de série s'adapte à la généralité quitte à adapter quelques éléments que l'on peut changer à la commande chez le vélociste (manivelles, potence, cintre, selle, roues...)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre-Yves

Je roule depuis deux saisons sur un titane sur mesure. Même si je pense que je trouverais chaussure a mon pied avec un vélo standard, je n'imagine pas quitter le sur mesure.

Mon titane est parti pour faire de nombreuses saisons mais si l'envie de changer me rattrapait, mon choix irait surement vers un FKC !!!

Si tu souhaites te diriger vers un vélo de série, je pense que tu trouvera sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui sont revenus sur un vélo de série, parce qu'il y a eu une évolution  dans le domaine des géométries, depuis quelques années : TIME vrs fluidity , trek domane ou specialized roubaix, ou giant defy. Et les comparaisons qu'ils ont pu tirer, le meilleur comme le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...