Aller au contenu

Compteur Polar


Morgan FOUSSIER

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un compteur Polar CS200 CAD et je rencontre le problème suivant : j'ai des pertes de signal et donc pendant que je roule, il se met en pause puis retrouve le signal quelques secondes après voir même après une minute....

En revanche, côté fréquence cardiaque et cadence de pédalage, je ne rencontre aucun soucis. Est-ce un problème d'éloignement de capteur sachant que je suis inférieur à ce que préconise le fabricant ? ou autre ?? si vous avez des conseils à ce sujet, merci par avance.

De plus, est-ce que les autres compteurs Polar ont le même problème ? car je suis prêt à prendre à ce moment là un CS500...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le CS200 n'a pas la transmission WIND. J'ai aussi le même problème c'est du a des interférences avec d'autres ondes. Il y a un passage près de chez moi ou le compteur coupe ses informations de vitesse puis de cadence puis le cardio; le cardio revient en premier avec tout d'abord une info délirante genre 230 puls puis la cadence revient le cadio revient dans les normes et enfin je retrouve la vitesse et c'est chaque fois pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est qd même impressionant qu'au jour d'aujourd'hui, sur des compteurs à plus de 100€, les fabricants n'arrivent pas à faire des appareils fiables en terme de transmission de données..... et comme ça m'énerve d'avoir un matériel qui ne fonctionne pas correctement, je pense que si je tombe sur une bonne promo, je verrai en effet pour le CS500. Au fait une autre question, est-ce que le capteur de fréquence de pédalage du CS200 peut fonctionner avec un CS500 ? En tout cas merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meme probleme m'arrive. Comment es-tu fait pour le capteur de cadence.Moi, je l'ai fixé sur la base arriere, sur le tube diagonal cela ne me plaisait pas et du coup j'ai du mettre le compteur sur le tube horizontal , pres de la potence sinon il ne captait pas !

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de cadence est sur le tube diagonal proche du boitier de pédalier. Je n'ai pas rencontré de problème à ce niveau là, mon problème vient surtout du capteur de vitesse. J'ai aussi constaté que le cardio donne des valeurs pas toujours cohérente puisque sur certaines sorties, je monte à 225 pulsation en max..... Je ne sais pas sinon quoi acheter comme compteur, ou essayer le CS500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai eu plusieurs cardio/compteur Polar, et après beaucoup de déboires"

Faut pas acheter les CS100 ou CS200. En venant simplement sur le forum vous auriez été informés. On peut se plaindre d'avoir un compteur qui fonctionne mal pour 100 € mais on peut aussi faire l'effort de se renseigner avant d'acheter.

Si on veut être tranquille, avec une transmission sans fil du signal parfaite, chez Polar il faut prendre les compteurs WIND qui sont, malheureusement, plus chers. Sinon, en effet, le standard de transmission Ant+ (Garmin entre autres) est également de qualité. Il faut éviter les Sigma pour le même genre de soucis que les Polar entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même problème avec des CS100 et CS200 qui parfois monté entre 200 à 220 pulsations mais ces incidents étaient dus à un petit problème cardiaque qu'un examen à l’holter  a décelé des arythmies cardiaques

Je roule maintenant avec un sigma mhr 2207  en STS qui est plus complet  et bcp moins cher que le polar et je n'ai plus de problème de fonctionnant du compteur que ce soit vitesse cardiaque ou cadence de pédalage

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...