Aller au contenu

La malédiction du Champion du Monde.


Invité

Messages recommandés

Si l'anévrisme (dilatation locale d'une artère) se situe dans le cerveau, alors sa rupture est bien un AVC par définition (accident vasculaire cérébral). C'était le cas de Contador, et d'après Wikipedia les ruptures d'anévrismes dans le cerveau représentent 10 % des AVC.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anévrisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de localisation, pas de débouché (je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par «débouché»). La rupture d'un anévrisme est un AVC seulement si le gonflement artériel — l'anévrisme — qui éclate était situé dans le cerveau. Si ce gonflement était localisé ailleurs, la rupture d'anévrisme reste un accident vasculaire par définition, mais n'est pas cérébrale (et donc pas un AVC), même si ça reste très grave!

Ton AVC était en effet d'un autre type que celui de Contador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... j'ai juste l'impression d'être passé de 39 à 50 ans d'un coup au lieu de 39 à 40. Mais à 50 on avance encore alors ça va".

Du calme, on ne s'affole pas : l'ami Robert (Marchand) avance encore fort à 100 balais passé, soit plus du double ...

Bon, c'est vrai qu'il représente visiblement une exception génétique, à la limite de l'anomalie.   🆒

Ce type restera une référence, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 " ... moi je ne connais personne capable de faire du vélo à 100 ans, il est donc anormal."

Va savoir : au fin fond du Népal, de la Mandchourie, du Soudan, dans la brousse du Kénya, en Laponie, sur la Terre de Feu, aux Philippines, dans le Grand Sud marocain, chez les kangourous ... il y a peut-être (probablement ?) quelques centenaires qui se bougent au quotidien ...

Mais c'est sûr que près de 4 plombes et demi sur un vélo à 23 de moyenne ... pffuuutt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...