Aller au contenu

Coureurs amateurs positifs


Franck GILI

Messages recommandés

Puisqu'on est sur le sujet, parlons de Jeannie Longo.

Ce même tableau, que tout le monde peut trouver facilement sur le web, donne pour une femme de 53 ans une réduction de 8,8%.

Ce qui veut dire que sur le plat Jeannie 2012 doit pouvoir encore rouler à peine plus de 3 % moins vite que Jeannie 1988. Evidemment dans les cols pentus c'est 8% moins vite.

(Du coup, je vois qu'à 30 ans, au lieu de finir ds les choux à 13 mn du vainqueur de l'ascension de Joux-Plane lors de mon unique participation , j'aurais pu finir à seulement 2 minutes du vainqueur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion José del Castillo c'est du gâchis

Parce que tu crois qu'on détecte quasiment tous ceux qui ont le potentiel d'être des champions? ou même simplement le potentiel de faire de bons pros?

Par ailleurs je ne dis nulle part qu'il aurait pu faire un Anquetil. 5% en-dessous des meilleurs jeunes qui feront d'excellents pros s'il ne leur survient pas de pépin, il apparaît chaque année des dizaines d'amateurs du niveau de Jean Guy. Certains sont sérieux et durent, d'autres disparaissent très vite.

Après, reste le vieillissement sur 30 ans qui peut largement gommer ces 5%, donc on ne peut pas remonter le temps et savoir réellement si Del Castillo aurait pu être disons un Chavanel ou plus simplement un Jean Guy. José lui peut se permettre de conjecturer.

Et Del Castillo parmi les deux meilleurs rouleurs de l'histoire du cyclisme français.

Dommage que Del Castillo n'ait pas été sélectionné pour le Championnat de France (le vrai) du chrono à 64 ans devant ou à côté de Chavanel sur le podium ça aurait été classe. 

Et voilà, tu ne peux pas t'empêcher de déconner, tu ne peux pas rester sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'à 63 ans José Del Castillo, s'il est dans la moyenne, à 63 ans, roule à 92,4% de la vitesse à laquelle il aurait roulé à 30 ans.

 

comment tu fais ton calcul  ? pour trouver  qu'il roule a 92,4 %  alors que tu dis 79,1 % a 63 ans ?

48 km/h  / par 79.1 x 100 = 60,68 km/h  a 30 ans et non pas 52 km/ h a 30 ans 

expliques moi comme je suis  bête 

Ben, je l'avais déjà expliqué:

Pour la dépense d'énergie par seconde j'ai pris une loi de puissance avec exposant 2,8 qui représente bien le cas du cycliste quand la résistance de l'air constitue à peu près 90% de l'énergie totale dépensée. Je sais que ça te dépasse, mais tu peux peut-être me faire confiance pour ce calcul. Non?

ça veut dire que si pour augmenter la vitesse de 1% il faut grosso modo 2,8% de puissance en plus.

Quand tu fais le calcul à l'envers, pour 2,8% de puissance en moins tu perds 1% de vitesse.

Quand tu fais le calcul de façon exacte, tu trouves que pour (100-79,1) =  20,9% de puissance en moins to arrives à (100 - 92,4) = 7,6 % de vitesse en moins. ( si quelqu'un veut vérifier, je veux bien parce que parfois je vais un peu vite ds mes calculs)

Si tu veux pinailler pour les 0,3 km/h, trouve toi quelqu'un d'autre.

Bon je retourne sur Gulli avec mon petit-fils qui m'a demandé Fort Boyard, y'a le gros Virenque, le maigre Jalabert et leurs copines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

Puisqu'il y a des discusions croisées entre Greg Hall et qq autres, puis entre moi et Joachim+Yves, qu'est-ce que tu dirais qu'on commence une autre discusion sur les sauts d'obstacle sans fracture du calcanéum (euh, non, c'est pas le bon sujet, tu choisis, qq chose de positif, puisque c'est ds le titre).

Bon, je reourne voir si Virenque est tjs en taule, puis va être temps que le petit aille se coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

jojo et yves : un petit commentaire svp , sur ce "petit ufolep"...d'il y a plus de 15 ans

là : vélodrome de bordeaux et contrôle uci......donc il va falloir argumenter les gaillards!!!!

cf jojo  "Le terme rouleur en cyclisme signifie rouler vite, pas longtemps en sous vitesse".

http://www.leparisien.fr/val-d-oise/alain-moy-devant-eddy-merckx-14-11-2007-3291366698.php

LE 14 NOVEMBRE 1996, sur le vélodrome de Bordeaux, Alain Moy parcourt 50,529 kilomètres en une heure. Une performance pour le vétéran (41 ans) du club d'Eragny Val-d'Oise cycliste, qui relègue Eddy Merckx à 1 098 m (49,431 km le 25 octobre 1972, à Mexico) et devient le deuxième Français à franchir la barre mythique des 50 km dans l'heure. Le coureur amateur, originaire d'Ezanville et contraint de jongler entre l'entraînement et sa vie professionnelle, se hisse au huitième rang mondial juste derrière Francesco Moser (51,840 km)

 

.....depuis j'en ai vu un autre du m^me calibre et quelques uns ( m^me avec des poils aux pattes)qui pédalent un peu.

d'ailleurs on ne devrait classer les coureurs qu'avec ce critère "poils aux pattes" voir bronzage si vous voulez faire plusieurs caté

bien bronsez + rasé de près = 1ere ......tout blanc + poil en  GS ufolep😆

 

salut les brèles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça veut tout simplement dire que la forme d'un jour n'est celle du lendemain!

ça nous arrive à tous de faire des temps très différents sur un même parcours en fonction de l'état de forme et de tout un tas de paramètres qu'on ne maîtrise pas toujours ; alors sur des parcours différents, il y a rien d'étonnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliquez moi donc comment votre José, 5eme du contre la montre du  "championnat du monde " de sa catégorie a 33 secondes du 1er peut gagner le contre la montre du championnat de RHone Alpes en 2010 devant un élite champion de France espoir tout ça a plus de 48 km h 

Hou là, c'est carrément l'Alzheimer qui menace  maintenant.

Tu as oublié? Il a eu des conditions météo favorables alors que Bonnet (d'âne) a dû lutter contre le vent.

Un vent de face de 30 km/h (qui est mesuré à 10 m au-dessus du sol et correspond à 15km/h au niveau du cycliste)  te ralentit de 10 km/h.

Sur 12 km, de 50 km/h tu tombes à 40 km/h et tu perds 3'36".

Il suffit donc d'un vent de 30 km/h sur la moitié du circuit pour transformer une large victoire en défaite.

Curieux non, mais bon, tu n'es pas je pense comme moi né en bord de mer où sur un parcours que je devais faire souvent j'étais habitué à mettre jusqu'à 2h20 ds un sens - contre seulement 1h30 en sens inverse - car il n'y avait pas de forêt pour s'abriter du vent contraire.

Bon j'ai couché le petit, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas, les intégristes du vélo ils voudraient toujours que tout réponde aux idées qu'ils fondent sur tout ; bah les gars c'est comme ça, le papy il a mis la pâtée à vos meilleurs kakou, et il a du bien se marrer en voyant les resultats.....Les autres un peu moins (et ils sont pas les seuls apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous ça nous fait marrer!!

En même temps, je comprends pas qu'on puisse donner autant d'importance à un tel sujet ; le José en question, j'en avais jamais entendu parler avant et il doit avoir son heure de gloire s'il lit le forum de V101, plus encore que pour sa perf en CLM. Eh les gars détendez vous parce que votre histoire de supercherie supposée, tout le monde s'en fout, le résultat il est fait et entériné par les instances de la FFC.

Moi je dirai simplement BRAVO JOSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Vincent! Pour la seconde fois je vois un post ou tu menaces certains. Je tiens à redire entre Yves, Joachim et ce fameux Greg (sous pseudo...) putain de merde il y a une différence non? Les uns sont passionnés et l autre un provocateur de première toutes fédérations confondues!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hal tu ferait mieux de te la fermer avec ta grande bouche car la tu dit que GARREAU ne bosse pas mais toi tu fait quoi dans ta vie??? a part faire chier le monde avec tes provocations a 2 balles??? ta gagné quoi comme courses dans ta vie part tes UFOLEP??? ah oui pardon c'est vrai peut etre que tu ne sait meme pas faire de vélo....

je t'ai deja dit que les vrais courses c'etait les 1 ffc  !!! donc arrete de nous dire que les ufolep sont plus fort que les ffc, s'ils sont plus fort ok pas de souci qu'ils prennet une licence ffc et après on en rediscute !!!!

je ne veut pas defendre Yves et Joachim, (car je ne suis pas toujours d'accord avec eux), mais la je pense que eux savent plus que toi de quoi ils parlent meme s'ils n'ont jamais gagné de grandes course!!! eux n'ont pas peur d'aller faire des courses d'un niveau superieur quitte a sauter au bout de 10 bornes !!!! et a la difference de toi, avec eux on peut dialoguer, eux ils expliquent leur point de vue et eux ont de la retenue dans leurs propos !!!

sur ceux bonne fin de journée mon cher gregory 💋💋💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai deja dit que les vrais courses c'etait les 1 ffc  !!!

Si on résonne comme ca, les vrais courses c'est les courses pro et encore seules les pro tour!
Pourquoi y aurait il de vrai et de fausses courses, pour 99% des "coureurs" ce n'est et ce ne sera toujours que pour le plaisir, donc autant choisir des catégories ou des fédérations ou le niveau permet de se faire plaisir. Quel intêret pour des mecs qui veulent s'amuser à aller faire une toute caté pour se faire lacher au bout de 10 bornes? A part à dire moi au moins je fais des grosses courses (enfin des départs de grosses courses...)?

Franchement, ou est le problème, il y a 3 fédérations, certains sont double voir triple licencié, et malgrès tout il y a de moins en moins de courses.
Si l Ufolep et la FSGT se développe, c'est en grosse partie la faute à la FFC, du moins dans ma région, la plupart des courses sont des tourniquets en ville et les beaux parcours sont toujours en 1,2,3 pco, autant dire que les 3 et les pco pour la plupart ne finissent jamais! A côté de ca, l'Ufolep et la fsgt proposent plus de courses, sur des beaux parcours et avec un niveau proche de pco voir 3eme caté.
Si je prends mon cas personnel, je suis ingénieur, je bosses 40-45 h/semaine, j'ai un niveau pour rouler en 3eme catégorie FFC, le problème c'est que dans l'année nous avions 2 à 3 courses en 3 pour s'amuser, le reste en toute caté ou au mieux on arrive tout juste à finir en restant dans le peleton. L'an dernier le choix a été vite fait, j'ai pu redescendre en pco et j'ai repris du plaisir le dimanche à jouer la gagne réulièrement... L'an prochain je prendrais en plus une ufolep, car l'a dernier j'ai pu courir qu'une dizaine de course en FFC.
Vu que je ne suis pas le seul dans ce cas, beaucoup ralent en pco et ufolep car le niveau est devenu un peu trop élevé, et foncièrement ils ont raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...




×
×
  • Créer...