Jean-Pierre REMANE Posté le 27 septembre 2012 Posté le 27 septembre 2012 Bonjour à tous,Mes vitesses ayant du mal à passer (Centaur 10v Ultra shift) j'ai voulu regarder de plus près et j'ai trouvé le cable assez souple sur le petit pignon...Après avoir remonté sur le grand pignon, l'ai voulu vérifier la tension et je me suis aperçu que en tirant (à peine)sur le cable les cliquets sautaient dans la poignée !Avant de tout démonter je sollicite vos avis, est-ce normal, un signe d'usure, ou bien de défaut dû à l'humidité, à trop de lubrification, ou bien un peu de saleté dans cette poignée droite, peut-être le cable est-il à remplacer...?Qu'en pensez-vous ?Merci
Jean-Pierre REMANE Posté le 28 septembre 2012 Auteur Posté le 28 septembre 2012 Bonjour Christian,Usés ...à 25.000kms en trois ans, ça te semble dans les normes habituelles ?Merci 😉JP
Jean-Pierre REMANE Posté le 28 septembre 2012 Auteur Posté le 28 septembre 2012 Merci je vais démonter la poignée pour voir tout ça...@+
Alain ROGER Posté le 30 septembre 2012 Posté le 30 septembre 2012 bonjoursi tu arrive a les reparerdis moi comment tu as faitj ai le meme probleme que toile ressort ec re209 est fautif on me ditque campa ne fourni plus ce ressort ? merci d avance
Christophe LE PHAR Posté le 30 septembre 2012 Posté le 30 septembre 2012 J'ai eu un levier Centaur QS qui sautait entre les 4 et 7ème pignons, surtout à la descente. Rien à faire , changement de câble, graiisage, réglage... 5 ans environ , autour de 30 -35 000 km . Je ne me suis pas emm ..dé, j'ai acheté des Veloce nouveau modèle (exactement le même mécanisme, sans le levier en carbone) , 95 € et une demi heure de montage.
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