Aller au contenu

Avis compteur sans fil


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

J'avais acheté ce même compteur : sigma 1609 avec cadence de pedalage 

Mais je n'en ai pas été du tout satisfait car il" decrochait "

A chaque sortie pendant une minute plus d'infos, j'ai essayé plusieurs reglages, changé les piles

mais cela continuait : c'etait à peter les plombs !!!

Au bout d'un an je suis donc revenu au compteur filaire , un peu moins esthetique mais

beaucoup plus fiable 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te moques ???

moi, j'ai fait le pas, pour un modèle hyper simple (Garmin Edge 200) pour ne pas dire simpliste (il n'affiche pas l'horloge en acquisition), mais :

- plus de piles

- plus de réglage horloge (au moins 2 fois par an, passage heures été/hiver/été)

- plus d'aimant

- plus de capteur à fixer, à régler

et passe d'un vélo à l'autre en 5 secondes.

Avant j'avais sur chaque vélo un sans fil, hyper simple, hyper fiable et lisible : Strada Wireless Cateye (mis en vente sur annonces Vélo101)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donné pour 14h maximum (voir le site Garmin). Je le recharge à chaque sortie en récupérant les données, donc je n'ai pas vérifié l'automonie maximum, mais pour des sortie de 3/4 heures, il indique qui'il reste les 3/4 de l'automonie batterie.

En plus des données classiques : temps en mouvement, vitesse moyenne et max, distance et odométre, il donne le cumul des dénivellés positifs et négatifs (exagéré de 35% ! espérons qu'une évolution logicielle améliore ce paramétre), les calories consommées et permet de récupérer le fichier .gpx du parcours pour le visualiser sur carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, j'oubliais cette autre avantage : plus à s'embeter avec la circonférence de la roue !

En vélo, je fais de la ballade "+/- sportive" et les fonctions compteur du 200 me suffisent, mais pour des gars qui s'entainent tous les paramètres du 500 ou 800 doivent être une vrai mine.

Dommage que le denivellé soit si faux et que l'on ne puisse lire l'heure une fois le compteur démarré, mais peut-être qu'une évolution logicielle améliorera les choses (cela a été fait sur le Foretrex 401). Par contre en randonnée montagne (autre modèle) la précision de la localisation est fabuleuse, jusqu'a 3 m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...