Vincent RUFF Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 Question déjà posé x fois mais j'ai pas vu la réponse à ce que je cherchais...Donc je cherche à pouvoir transporter 1 vélo (giant defy donc slooping) et parfois un deuxième. Je cherche un truc simple et pas cher mais qui me provoque pas des suées d'angoisse à l'idée que le vélo tombe en roulant, de même je veux pas mettre 1H à le monter.J'ai vu qu'il existait des produits norauto ou thule pour mettre à l'arrière de la voiture (sur hayon j'ai pas de boule d'attelage sur ma voiture) mais j'ai pas lu beaucoup de retours sur ces produits.Et la dernière vaut-il mieux le mettre sur le toit sachant que j'ai des barres sur une de mes voitures, ou sur le hayon arrière ? Petit lien pour le modèle hayon de norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-3-velos-de-coffre-suspendu-NORAUTO-Norbike-3/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Hayon/285981-NorautoBDA-/1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 26 septembre 2012 Auteur Share Posté le 26 septembre 2012 Petit +1 car ma voiture crie à l'injustice à l'idée de continuer d'abriter un vélo à chaque fois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Je préfère les porte-vélos sur le toit ( j'ai des thule , sans barre stabilisatrice , le vélo étant fixé par sa fourche ) .Mais attention : il faut mesurer la largeur des barres de toit ( les barres des anciennes voitures étaient beaucoup plus étroites ) , car il y a plusieurs modèles et tous ne s'adaptent pas . Ou alors demander le système qui permet de fixer les porte-vélos dans la gouttière centrale que comportent certaines barres de toit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 26 septembre 2012 Auteur Share Posté le 26 septembre 2012 Le thule clip-on je viens de voir la vidéo de présentation cela semble très très bien mais malheureusement c'est incompatible avec l'une de mes deux voitures (modus). Le système norauto semble plus complexe à mettre en place, sans doute moins sécuritaire mais je pourrais le mettre sur les deux voitures. Faut que je réfléchisse...Pour les barres faut que je mesure ce que j'ai sur la voiture pour voir si c'est compatible mais déjà merci du retour d'utilisation. Lorsque j'ai vu ca sur le site j'avais pas l'impression que ce soit très sécurisé comme fixation :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Sur autoroute les portes-vélos sur coffre ou hayon me font peur. Encore cette année j'ai entendu sur autoroute-info qu'il y avait des vélos sur la chaussée. Chez Thule c'est 120 km/h maxi .Le top c'est sur attelage mais si t'es pas équipé l'ensemble revient chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 J'utilise ce modèle de Thule et j'en suis satisfait. La mise en place est rapide et il peut porter jusqu'à 3 vélos. http://www.decathlon.be/porte-velo-clipon-3v-th9103-id_8176980.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Sur le toit , lorsque le vélo est fixé par la fourche , il n'y a pas de limite de vitesse ! Il faut choisir ce type de modèle , mais cela oblige à ranger la roue dans le coffre ( ou à prendre l'accessoire qui permet de fixer la roue sur la barre de toit , à côté du vélo ) ! Par contre , attention quand on s'engouffre dans son garage 😆 J'ai fait 2 fois une très mauvaise expèrience ! Du coup , pour ne pas risquer d'oublier que j'ai un vélo sur le toit , j'ai trouvé la parade : je ferme la porte de mon garage . Cela m'oblige à descendre pour l'ouvrir ( ne pas mettre non plus un système d'ouverture automatique ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 système surement bien pour le vélo mais je voulais savoir si la peinture de l'auto avait des sequelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Je ne l'ai pas constaté. Mais des mauvaises manipulations pourraient provoquer des altérations. Pour éviter tous risques, on pourrait coller du scotch d'électricien sur les quatre zones d'appuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Vu que moi aussi je suis intéressé par 1 porte vélo est ce que pour les cadres carbone il faut prendre absolument les fixations avec sangles caoutchouc ou si on peut prendre avec 1 sorte de pince dans le style de celui cihttp://static-thule-com.r.worldssl.net/ProductImages/Classification_1_root/Image_Hierarchy/ImageFolder_5111/ImageFolder_176141/910500_main_sized_618x408.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Bonjour ,Je voudrais avoir des renseignement sur les porte vélo .Je possède une 2008 ( sans la boule d'attelage ) et je voudrais avoir des avis sur le porte vélo sur le toit .Si quelqu'un en possède un peut il me conseiller .Mes interrogations:- la fixation du vélo est elle fiable ?- est il facile de placer le vélo sur le porte vélo- Y a t'il un risque sur la hauteur ( péage ? ect .. )Merci pour vos avis .Autrement je me rabattrais un un porte vélo d'attelage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 20 mars 2016 Auteur Share Posté le 20 mars 2016 Merci du retour :)Pour le coup j'ai acheté le norauto sur hayon qui marche très bien pour deux vélos : simple à monter et assez costaud pour des trajets courts sur des départementales. Après je n'ai pas testé au-dessus de 90km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Bonjour à tous, Pour ma part, je viens de résoudre le problème... définitivement! Ma housse Scicon m'a été livrée hier: pratique et solide. Désormais mon vélo voyagera à l'intérieur de la voiture. C'est plus sur pour le vélo et moins stressant pour moi qui n'aimait pas voir mon beau spad exposé aux risques d'un décrochage, d'un choc ou d'un vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Tout comme toi Didier, j'ai un peu peur d'installer mon vélo a l'extérieur. Je me souviens d'un démarrage au péage ou le mec derrière mois avait accéléré trop vite et m'avait touché. Si le vélo avait été accroché derrière, cela aurait donné du petit bois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 +10 pour le Thule raceway Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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