Aller au contenu

A quoi sert Jalabert le sélectionneur ?


Invité

Messages recommandés

"A sélectionner soit, mais a-t-on besoin de rémunérer spécialement un type pour dire que dimanche on va mettre Voeckler, ou bien Chavanel hier."

C'est sur que, avec ton post, la critique est gratuite !!!

Avec ta remarque sur les entreprises, on comprend très vite que tu n'as pas compris à quoi servent des dirigeants !!! Alors certes, il y en a des mauvais, mais ceux là ne remettent pas en cause l'utilité des bons décideurs.

Bon post et bonne réflexion !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamby sur un terrain de foot ? Ah oui, comme ballon oui bien sur ...

Pour faire de la politique, il faut avoir un minimum de liens avec le "peuple", au sens emphatique du terme. Connaître, comprendre. Les Enarques vivent dans une bulle sociale et intellectuelle. Ils trouvent vite leurs limites. Ils sont formés pour l'administration du pays, pas pour le diriger. C'est simplement la culture élitiste qui existe en France qui leur a donné cette place dans la vie politique. Plus compliquées sont tes études, plus brillantes sont-elles, plus haut tu monteras, n'importe où, mais tu monteras.

Bon désolé pour Joaquim, je détourne le post, honte à moi. Pour y revenir, je suis assez d'accord avec la définition d'Isaac sur le sélectionneur, ce qui justifie qu'on lui verse un salaire. L'exercice de la responsabilité est une chose pesante au quotidien, bien plus qu'on ne le croit. On porte sur ses épaules une activité plus ou moins importante. Plus elle est visible, plus elle est lourde à porter. Cela demande un investissement personnel qui justifie qu'on se fasse payer convenablement. Et quand en plus on a la compétence d'un Jalabert, on ne peut pas s'étonner qu'il soit payé cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est quand meme pas de sa faute à jalabert si les coureurs francais sont des branquignoles.

d'apres une de ses interwiews sur un autre site, il precise bien avoir donner des consignes... les consignes n'ont pas été respectées et d'après ce qu'il dit, il y en a 2 sur les 3 qui sont partit sans le saluer...

après posez-vous la question de savoir pourquoi se sont toujours les meme nations qui gagnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est certes pas gentil, mais il faut bien voir la réalité.... le voeckler a force de faire la mariole, il a tout le monde a dos... et puis a froce de pleurer que les etrangers sont tous dopés ca n'arange pas les choses....mais la depuis 2 ans on l'entent plus sur ce sujet... il a peut etre des choses a se reproché.... chavanel reste chavanel il lui manque le petit truc pour la gagne après à part ces 2 la, excuse moi mais oui, personne n'a le niveau mondial...

les circonstances exactes??? toujours d'après jalabert c'est parcequ'ils n'etaient pas content...( le pire c'est que c'est vrai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Résultat des courses dimanche aux environs de 17h00, Laurent Jalabert sera peut être le sélectionneur du Champion du Monde et aura sa part de gloire dans les gazettes (en sus de son beau palmarès de coureur).

Mais avant il y a au moins 250kms à parcourir avec des bosses sur un circuit et dans une configuration de courses inhabituelle, c'est à dire que des coursiers qui font partie de la même équipe seront adversaires ce jour. Là ça se complique, qui roule vraiment pour qui et avec quelle motivation.

J'ai lu sur dans les livres et les forums que des coups de pouce extra-nationaux avaient permis à des coureurs de se parer d'Arc en Ciel, ou étonnant que des coureurs d'un même pays se neutralisent au profit d'un troisième larron (Nurburgring 1966, il me semble).

En ces cas le sélectionneur doit être tenté/forcé d'intervenir en fonction de ses sensations, de son sens de la course, peut-être de ses relations avec d'autres sélectionneurs et de son autorité sur ses protégés, cette part obscure du job nécessite une personnalité reconnue et respectée, en France Laurent Jalabert est incontournable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...