Jean - pierre BAILLY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Bonjour à toutes et à tous, En parallèle de mon vélo de route Cube pour extérieur, je possède un second vélo Ridley que j'utilise exclusivement sur Home Trainer modèle Élite Trainer Novo. Ce Ridley est actuellement en Shimano 105 ou Ultégra avec cassette 11 vitesses 11 x 30 mais sans aucun capteur de puissance. La pièce dans laquelle je pédale sur Home Trainer est au rez-de-chaussée de la maison avec porte fenêtre vitrée ouverte bien sûr, mais en dessous d'une dalle béton. Le compteur Garmin Edge 540 ne capte pas ou mal le GPS. Le Wi-Fi fonctionne bien. Je n'ai donc sur mon compteur Garmin Edge 540 qu'une partie des données dont je dispose en sortie extérieure. Je souhaiterais avoir les mêmes données en pédalant sur Home Trainer. J'ai lu plusieurs articles relatifs aux différents modèles de Home Trainer. Je ne cherche pas du tout à pédaler sur Home Trainer avec un écran type tablette ou autre. J'apprécierais vos suggestions techniques pour me permettre de mieux choisir le nouveau Home Trainer et ainsi obtenir les mêmes données que lors de mes sorties en extérieur. Pour information, lors de mes sorties extérieures, j'emporte mon téléphone portable, Bluetooth activée mais je n'ai pas de connexion Wi-Fi et tout fonctionne parfaitement. La liste des données (en gras celles que je n'ai pas sur Home Trainer actuellement). que je lis en sortie extérieure sur le Garmin Edge 540 : chronomètre, distance parcourue, rythme cardiaque en BPM, vitesse instantanée, vitesse moyenne, fréquence de pédalage en RPM, puissance instantanée 3 secondes, puissance moyenne, équilibre moyen en % puissance pédale gauche/pédale droite (j'ai sur le vélo Cube deux pédales Favero Assioma Duo avec capteur de puissance), pente en %. J'ai cru comprendre que certains Home Trainer à transmission directe (roue arrière enlevée) , connectés ou non, sont déjà équipés d'une cassette arrière par exemple Shimano 11 vitesses et d'un capteur de puissance intégrée. Merci par avance de votre aide. Bien sportivement.
peyo47 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Bonsoir Jean-Pierre J'ai un HT TACX ancienne génération connecté avec un ordinateur portable par câble éthernet, Afin de transférer les données sur STRAVA, j'ai installé mon GPS GARMIN 1000. J'ai créé une activité Indoor sans GPS (pas besoin, tu fais du sur-place)avec une page de données : chrono, vitesse, cadence, Fc. J'ai mis sur la roue AR le capteur vitesse, et le capteur pédalage sur la manivelle. Tout fonctionne à merveille. Pour la puissance, il suffit que tu installes tes pédales ASSOMIA et tu auras toutes les données nécessaires. J'espère que j'ai été clair et que j'ai pu répondre à ton post.
Jean - pierre BAILLY Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Bonjour peyo47, Tout d'abord, un grand merci pour ton aide. Je vais regarder et tenter de bien comprendre mais, oui, tout est clair. Je ne manquerai pas de te tenir informé. Très agréable journée Bien sportivement
Messages recommandés