Thierry MORY Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Bonjour a tous, J’ai chercher sur le forum, mais je n’est pas trouvé de réponse clair pour moi. Voilà, j’ai déjà fais l’erreur sur une cassette SRAM 1070 PG en 12/28 qui ne va pas. Je suis en Dura Ace 7800 et souhaite utiliser une cassette en 12/28 pour pouvoir monter nos petites bosses qui font parfois 18% et surtout Lors des courses, nous ne faisons jamais de descentes alors pas de besoin d’avoir du 11 en bas. Je précise que j’ai 51/39. En Dura Ace il y a plus que le 7900 qui est en 11/28 y’a-t-il pour moi une autre option que celle-ci ou puis-je trouver chez SRAM en Red ou autre mon bonheur. Merci d’avance Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 J'ai un durace 7950.Mon vélociste a pris une 12/25 et une 11/28 pour me faire une seule cassette. Il a installé les 3 gros pignons de la 11/28 sur l'autre et j'ai maintenant une 12/28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Te casses pas la tête, vois chez miche, ils te font la K7 sur mesure aussi bien en Shimano, sram ou campa, en 8,9,10 ou11 vit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Moi j'utilise une cassette Tiagra 12-28 avec mon une transmission Ultegra 6703 et ça passe nickel aucune différence avec la cassette d'origine Ultegra, le poids éventuellement . Par contre j'avais essayé une Miche qui elle "gratouillait en changeant de pignons.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 J'ai une cassette Miche montée à la carte qui est en plus plus légère que ma 11/25 montée d'origine, très bien étagée, ce qui n'est pas le cas de la 11/28 Durace!en plus, tu peux ne changer que les couronnes usées et garder les autres! donc moins cher dans le temps.Gilles PEYRARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 J'ai une Miche 12 x 28 sur de l'Ultegra 6700, chape courte et je n'ai pas de problème.Pour la montagne je vais équiper une roue en 13 x 32 Miche mais avec une chape longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent THAIS Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Bonjour, Solution similaire à Michel SERRES pour moi.Avec une cassette DA 11-28 et une autre 12-27 je me suis fabriqué une 12-28 et une 11-27, il suffit de permuter les 3 gros pignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Moi personnellement j'ai eu des problèmes avec la Miche Primato et Ultegra 6703 alors que chez mon pote elle passait nickel avec une transmission Ultegra un peu plus ancienne 6603 il me semble..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Salut, pourquoi ta k7 force ne fais pas l affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Tu ne l'écris pas mais je crois comprendre que ton problème c'est : je n'ai pas besoin du 11 mais je voudrais une cassette mieux étagée:Réponse si c'est l'étagment des derniers pignons qui te chagrine en Shimano ou Sram REd c'est pas possible, c'est 21-24-28 comme tu as ou alors 21-24-27 pour les 3 derniers pignons qui tiennent ensembles; une solution: tu achetes une cassete 12/25, tu retires le 16 d qui est seul et tu ajoute un pignon Marchisio ou TA de 28 comme çà tu auras 21-23-25-28😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 BonjourJe ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas monter la cassette SRAM. Dimentionnellement c'es exactement les mêmes que SHIMANO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 J'ai une cassette miche 13-28 qui n'est pas une supertype, donc une primato? Ce n'est marqué nulle part et mon vélociste ne m'a jamais montré l'emballage. Sur l'ultégra 6600 en 50-34 (pédalier FSA gossamer) le passage de 16 à 17 sur le 50 ne fonctionnne pas parfaitement, il faut accompagner le levier, mais qqes fois ça passe quand même! Comme le pédalier n'est pas de l'ultégra, ceci explique peut-être cela? Pour moi la paire 16-17 est indispensable sur le 50 'tout comme l' enchaînement 21-23-25 sur le 34. 21-24-28 nous enlévent une possibilité intermédiaire non négligeable (25) et comme chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 20 septembre 2012 Auteur Share Posté le 20 septembre 2012 Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, En fait je souhaite trouver une cassette qui correspond dans un premier temps à mon corps de roue libre puisque la SRAM PG ne passe pas sur le Dura ace. De plus je souhaite commencer en 12 et pas en 11 car l’utilité du 11 ici et même lors des courses en ligne est limité pour moi de plus dans aucune épreuve il y a de la descente, Il y plus a souvent une arrivée au sommet d’une belle bosse. Ta solution est me parait intéressante est elle compatible avec du DURA ACE. Merci Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 20 septembre 2012 Auteur Share Posté le 20 septembre 2012 Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, En fait je souhaite trouver une cassette qui correspond dans un premier temps à mon corps de roue libre puisque la SRAM PG ne passe pas sur le Dura ace. De plus je souhaite commencer en 12 et pas en 11 car l’utilité du 11 ici et même lors des courses en ligne est limité pour moi de plus dans aucune épreuve il y a de la descente, Il y plus a souvent une arrivée au sommet d’une belle bosse. Ta solution est me parait intéressante est elle compatible avec du DURA ACE. Merci Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés