Aller au contenu

Cassette 12/28


Thierry MORY

Messages recommandés

 

Bonjour  a tous,

 

 

 

J’ai chercher sur le forum, mais je n’est pas trouvé de réponse clair pour moi.

 

 

 

Voilà, j’ai déjà fais l’erreur sur une cassette SRAM 1070 PG en 12/28 qui ne va pas.

 

Je suis en Dura Ace 7800 et souhaite utiliser une cassette en 12/28 pour pouvoir monter nos petites bosses qui font parfois 18% et surtout

 

Lors des courses, nous ne faisons jamais de descentes alors pas de besoin d’avoir du 11 en bas.

 

Je précise que j’ai 51/39.

 

En Dura Ace il y a plus que le 7900 qui est en 11/28  y’a-t-il pour moi une autre option que celle-ci ou puis-je trouver chez SRAM en Red ou autre mon bonheur.

 

 

 

Merci d’avance

 

 

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'écris pas mais je crois comprendre que ton problème c'est : je n'ai pas besoin du 11 mais je voudrais une cassette mieux étagée:

Réponse si c'est l'étagment des derniers pignons  qui te chagrine en Shimano ou Sram REd c'est pas possible, c'est 21-24-28 comme tu as ou alors 21-24-27 pour les 3 derniers pignons qui tiennent ensembles; une solution: tu achetes une cassete 12/25, tu retires le 16 d qui est seul et tu ajoute un pignon Marchisio ou TA de 28 comme çà tu auras 21-23-25-28😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cassette miche 13-28 qui n'est pas une supertype, donc une primato? Ce n'est marqué nulle part et mon vélociste ne m'a jamais montré l'emballage. Sur l'ultégra 6600 en 50-34 (pédalier FSA gossamer) le passage de 16 à 17 sur le 50 ne fonctionnne pas parfaitement, il faut accompagner  le levier, mais qqes fois ça passe quand même! Comme le pédalier n'est pas de l'ultégra, ceci explique peut-être cela? Pour moi la paire 16-17 est indispensable sur le 50 'tout comme l' enchaînement 21-23-25 sur le 34.  21-24-28 nous enlévent une possibilité intermédiaire non négligeable (25) et comme chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Merci pour vos réponses,

 

En fait je souhaite trouver une cassette qui correspond dans un premier temps  à mon corps de roue libre puisque la SRAM PG ne passe pas sur le Dura ace.

 

De plus je souhaite commencer en 12 et pas en 11 car l’utilité du 11 ici et même lors des courses en ligne est limité pour moi de plus  dans aucune épreuve il y a de la descente,

 

Il y plus a souvent une arrivée au sommet d’une belle bosse.

 

Ta solution est me parait intéressante est elle compatible avec du  DURA ACE.

 

 

 

Merci

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Merci pour vos réponses,

 

En fait je souhaite trouver une cassette qui correspond dans un premier temps  à mon corps de roue libre puisque la SRAM PG ne passe pas sur le Dura ace.

 

De plus je souhaite commencer en 12 et pas en 11 car l’utilité du 11 ici et même lors des courses en ligne est limité pour moi de plus  dans aucune épreuve il y a de la descente,

 

Il y plus a souvent une arrivée au sommet d’une belle bosse.

 

Ta solution est me parait intéressante est elle compatible avec du  DURA ACE.

 

 

 

Merci

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...