Aller au contenu

Nombre de plateaux


Nicolas DOGUET

Messages recommandés

Helllo

sur un triple tu vas avoir bon nombre de combinaison de developpement qui se chevauche et au final te serviront pas. J'ai commencé le vélo en savoie donc plutôt montagne en triple, très vite je me suis tournée vers un compact. J'ai jamais eu de difficulté à passer ou que ce soit (a part dans le colombiers par le côté le plus dur avec des passages à 19%)

Pour ta région et vu ton age je prendrais un compact 50 X 34 ou 36 avec 12 X 25 derrière et tu sera pas en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé comme je l'avais dit dans le message j'avais pas vu qu'il était en charentes maritimes (que je présume plates ne connaissant ps ce coin)

il suffisait de lire mon message pour comprendre qu'il s'appliquait à des terrains plus "joueurs" vers chez moi c'est le plat qui n'existe pas....ou alors le maire met un radar sur la piste cyclable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de la rochelle donc le manque de relief du coin je connais bien! En revanche c'est vrai que le vent ici.... Pour peu que ce soit mal orienté le retour peut être galère! J'ai commencé à rouler il y a peu et mon premier vélo était en 50/34 et 11/32 (apex). J'ai changé la cassette pour une 11/28 et après quelques mois d'utilisation je me dis que 12/27 serait mieux pour le coin. En croisant un peu quand la fatigue survient on peut faire toute la sortie sur le plateau de 50 et sans s'exploser les genoux.

Donc un compact pour rouler en Charente maritime pas de problème. Après tu adapte avec une cassette en fonction de ta façon de tourner les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban je suis allé faire un tour chez le vélociste du coin, et malheureusement il n'ont aucun double plateaux à ma taille en stock, ou alors ceux qu'ils ont ne sont pas dans mes moyens. Et si ils commandent, ils recevraient le vélo vers décembre. Donc malgré vos conseils, je vais certainement prendre un triple plateaux, car sinon je ne pourrait pas rouler avant décembre, étant donné que le vélo de mon père est actuellement inutilisable suite à un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...