Aller au contenu

Réglage dérailleur avant triple plateau


Didier PATACQ

Messages recommandés

Mon synapse carbon 105 de 2011 est equipé en triple plateau, et depuis que j'ai retendu le cable du derailleur avant qui ne montait plus facilement, je monte trés facilement mais quand je veux descendre du grand au moyen plateau il peine un peu puis descends directement sur le petit plateau, le cable est t'il trop tendu? j'ai un triple plateau gossamer fsa et un derailleur avant ultegra, par contre pas de reglage sur le cable de derailleur seulement sur le derailleur avant (vis qui coince le cable) donc pas facile pour faire des tests... merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Si tous les composants sont prévus pour fonctionner ensemble, le réglage est simple.

Mettre la chaine sur le petit plateau et le grand pignon

Défaire le câble

Régler la vis de butée pour faire passer la chaine à 0,5mm de la fourchette

Remettre le câble bien tendu sans déplacer la fourchette

Mettre la chaine sur le grand plateau et le petit pignon, régler la butée pour faire passer la chaine à 0,5mm de la fourchette

Normalement ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais changer l'ensemble câbles et gaines de dérailleurs et même de freins. Tu seras tranquille et le fonctionnement sera aussi doux qu'au premier jour. J'ai l'impression que beaucoup de gars négligent ces pièces d'usure qui petit à petit dégradent la douceur des différentes commandes sans que nous en ayons conscience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...