Didier PATACQ Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Mon synapse carbon 105 de 2011 est equipé en triple plateau, et depuis que j'ai retendu le cable du derailleur avant qui ne montait plus facilement, je monte trés facilement mais quand je veux descendre du grand au moyen plateau il peine un peu puis descends directement sur le petit plateau, le cable est t'il trop tendu? j'ai un triple plateau gossamer fsa et un derailleur avant ultegra, par contre pas de reglage sur le cable de derailleur seulement sur le derailleur avant (vis qui coince le cable) donc pas facile pour faire des tests... merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 20 septembre 2012 Auteur Share Posté le 20 septembre 2012 Je pense pas que ce soit un probleme de butée puisque je ne deraille pas mais de tension de cable, comme je n'ai pas de reglage sur le cable difficile de faire un test en le detendant un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Le fait que le câble ne montait plus facilement au départ, signifiait peut-être qu'il était usé et donc qu'il était à changer. Si le réglage était correct, je ne vois pas d'autres explications possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 29 septembre 2012 Auteur Share Posté le 29 septembre 2012 En fait j'ai detendu le cable de ... 1mm ou 2 et tout est rentré dans l'ordre... dommage je n'ai plus de reglage sur le cable du derailleur avant... merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 29 septembre 2012 Share Posté le 29 septembre 2012 BonjourSi tous les composants sont prévus pour fonctionner ensemble, le réglage est simple.Mettre la chaine sur le petit plateau et le grand pignonDéfaire le câbleRégler la vis de butée pour faire passer la chaine à 0,5mm de la fourchetteRemettre le câble bien tendu sans déplacer la fourchetteMettre la chaine sur le grand plateau et le petit pignon, régler la butée pour faire passer la chaine à 0,5mm de la fourchetteNormalement ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 septembre 2012 Share Posté le 29 septembre 2012 Tu devrais changer l'ensemble câbles et gaines de dérailleurs et même de freins. Tu seras tranquille et le fonctionnement sera aussi doux qu'au premier jour. J'ai l'impression que beaucoup de gars négligent ces pièces d'usure qui petit à petit dégradent la douceur des différentes commandes sans que nous en ayons conscience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 Bonjour Didier, Essais de monter ce genre de produit:http://jagwireusa.com/index.php/products/v/Inline_Adjusters Il en existe d'autres. A+, David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés