Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 3 heures, chmotard a dit : D'où ma question . Habituellement , même après une ascension (une longue côte costaud , par chez moi ya pas de col 😄) , je trace dans la descente car j'aime bien la vitesse. Cependant sur des parcours où les enchainements de côtes sont plus fréquents , il m'est arrivé de faire la descente en pédalant tranquille ou même partiellement en roue libre . Ce n'est pas une pause à proprement parlé mais ça me permet de récupérer un peu avant la prochaine difficulté , et j'ai déjà constaté (via strava) que même si ma moyenne en prenait un coup , ben je grimpait plus vite , et ça ça me plait bien 🙂. Le vélo c'est exactement ça, savoir récupérer quand c'est moins pénalisant pour pouvoir ensuite avoir l'énergie nécessaire pour en remettre. 1
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il arrive parfois qu'on parte la journée avec gros arret le midi pour se restaurer,^genre 80 bornes le matin et autant l'après midi, je préfère ça aux pauses de 10mnts qui refroidissent les muscles et le redépart demande alors 1 ou 2 bons kms mini pour retrouver les jambes d'avant la pause. Un stop de 2 heures avec restauration (une ou deux bières bien sur) je repars en pleine forme. Aucun pb de digestion.
Messages recommandés