Aller au contenu

Taille cannondale.


Sébastien GABORIAU

Messages recommandés

bonjour à tous,

je compte m'acheter un vélo dans les jours à venir et les caad 8 et 10 m'intéressent. Il y même des occaz récentes intéressantes.

Mais je heurte à un problème de taille de cadre. Un vélociste m'a dit 58 à vue de nez en grimpant sur un vélo et l'autre, après mesure d'entrejambes m'indique plutôt un 56.

Taille 1m83 84     EJ  85cm

J'ai donc regardé moi même la géométrie des cadres.

Chez cannondale pour le caad 8 , une taille 56 a une distance axe pédalier axe tube horizontale ( qui ne l'est pas) de 54cm et un longueur de 56. La taille 58 a une distance axe axe de 56 et une longueur de 57.5cm.

EJ * 0.65 = 55.25 donc  56.

Que prendre alors  ?  le cadre d taille 56 ou le cadre dont la distance axe axe est de 56 et donc la taille 58 cannondale ?      (j'espère que je suis clair)

Quels conseils me donnez vous ?     choix d'un autre vélo si aucun des deux ne peut me convenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebastien difficile de répondre à cette question car trop de paramètres rentrent en compte, à savoir ta souplesse qui va définir la hauteur et la longueur de ton poste de pilotage, j'aurais tendance à dire que si tu es souple un 56 te conviendra mais si tu ne l'ai pas le 58 avec une douille plus haute et une potence plus courte pourrait faire l'affaire.

Si tu as déja un vélo et si tu es bien deçu prends une géomètrie qui se rapproche le plus de ce vélo, voila sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu souple ?

est ce que les jambes tendu pieds joints, tu touches le sol avec tes mains sans trop de difficultés ?

cela donnera un indice sur ta souplesse j'ai le même gabarit que toi et je ne suis pas souple du tout, j'ai longtemps roulé avec des cadres en 56 et aujourd'hui j'ai un 58 qui me convient beaucoup mieux au niveau de la douille de direction qui est un paramêtre important à prendre en compte, sinon tu vas sur le site pile poil et tu fais une petite étude posturale gratuite qui te donnera une idée sur les cotes à prendre en compte sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je mesure 1m78 avec un EJ de 82 cm , j ai du prendre un supersix en taille 56 , et honnêtement je suis très bien dessus niveau confort et position.

Le CAAD et le supersix étant vraiment très proche niveau géométrie de cadre je pense qu'un 58 serait pas mal.

Je dis juste ça par rapport a mon expérience sur mes vélos, en espérant que cela pourra t'aider.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu es comme moi    (182 cm et 84 EJ )   limite entre 2  tailles.      je roule sur du  56 cm  (autre marque)  avec douille de 16,5 + 3 cm de jeu de direction .     mais j'ai des bras plutôt cours .  

 le 58 devrait  convenir  si tu  as de  long bras ,    mais tu auras une sortie de selle   assez faible     et esthétiquement   cela ne sera pas terrible.   Le 56   risque d'être  trop cours 

 

 tu devrais regarder   chez specialized    car leur géométrie devrait  mieux convenir   en 56 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non. La hauteur axe en réel sera environ de 56 pour un cadre taille 56. Le 54 dont tu parles est une mesure de la longueur depuis l'axe du pedalier jusqu'au dessus du tube supérieur suivant le tube de selle. La hauteur axe pedalier - haut du tube de selle sera de 57 et tu auras donc une sortie de selle de 18 cm. Avec un cadre taille 58 tu auras une hauteur de 59 cm axe-sommet et donc 16 cm de sortie de selle. Le 56 annoncé par cannon est une longueur utilisée uniquement par eux dont la mesure s'arrête au dessus du tube supérieur. En axe-axe réel il est à environ 58. Les Cannon ont très peu de sloping ce qui est la cause d'erreurs provenant de gars qui ne tiennent compte que de la sortie de selle. Après ils sont obligés de mettre 3 cm d'entretoises sous la potence ou de la retourner, ce qui est la preuve d'un mauvais choix. Si pour l'esthétique tu veux une grande sortie de selle, va voir chez des constructeurs qui proposent de grands sloping.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique sur la sortie de selle je m'en fous.

Ce que je veux c'est la bonne taille 56 ou 58 chez cannondale. Et j'ai du mal comme c'est mon premier vélo.

Je me suis basé sur : http://www.cannondale.com/fra/2013/bikes/road/elite-road/caad8/caad8-5-105-compact-crankset

Il ne faut pas regarder la hauteur B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un coup d'oeuil sur le site cannondale je pense qu'un 56 te conviendra mieux qu'un 58 vu ta souplesse mais le 56 te positionne un peu plus sur l'avant qu'un 58 car l'angle de tube de selle est different je pense que ta hauteur de selle sera plus proche des 78 cm donc ta sortie de tige de selle sera de 54+4(hauteur de selle environ)+3(collier de selle)+17=78HS soit environ 17cm de tige de selle.Si ton recul de selle est de l'ordre de 7 ou 8 cm une potence de 110 ou 120 sera necessaire je pense donc on reste dans des valeurs coherentes voila mon avis sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la hauteur B n'est pas en axe-axe, ni réel, ni virtuel. Cette hauteur va, comme je l'ai dit dans mon message précédent, de l'axe de pédalier jusqu'au dessus du tube supérieur, ceci suivant le tube de selle. On le voit bien sur le schéma.

De la même façon il faut avoir mesuré soi-même la hauteur axe pédalier - sommet du tube de selle pour la connaître ou alors écouter ceux qui l'ont fait puisque Cannondale ne donne pas ces valeurs dans son tableau. Pour un cadre 58, la hauteur axe - sommet est de 59 cm et pour un 56 elle est de 57 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...