Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. Pour mon trajet velotaf j'ai besoin d'un vélo... J'ai 32km a/r . Je cherche un gravel assisté , mon parcours n'est pas très long mais j'ai souvent du vent de face et le soir après le travail ça peut être pénible. Je veux une motorisation légère car je souhaite avoir un pedalage fluide et pouvoir aller facilement au dessus de 25 km/h. J'ai testé un specialized creo et un Orbea Gain il y a 2 ans et en effet ça fonctionne bien. Je regarde en occasion pour que cela rentre dans mon budget et j'ai vu un mondraker avec moteur malhe x20 et batterie de 350, le vélo est intéressant mais il a 5000km et 30 cycles pour la batterie. Le vélo sort a 2300e. Je connais pas trop ce moteur, cela vaut-il la peine? C'est un moteur fiable? (J'ai vu le vélo sur un site de revente de vélo d'occasion) 

Par avance merci 

Posté

Je roule depuis avril 2022 avec un VTTAE équipé d'un moteur Bosch Performance Line CX , batterie de 625 KW. J'ai plus de 22000 kms et je compte bien atteindre les 30000 kms avec ce vélo avant de passer à un  E-gravel.

Le moteur Mahle X20 est un très bon moteur, 5000 kms ce n'est pas beaucoup et une batterie peut normalement faire entre 500 et 1000 cycles de recharge  complète. Je dis bien " recharge complète " car si tu charges après 35 kms cela ne compte pas pour une recharge complète. La batterie de 350 KW est largement suffisante pour tes petits trajets de velotaf.

De surcroit Mondraker est une très bonne marque et le vélo que tu as vu est sans doute un Dusty R. 

Maintenant c'est toujours un vélo d'occasion , il y a peut être un vice caché . Donc si c'est possible j'essaierais de visionner le vélo et de faire un tour avec/

En tout cas ni le moteur Mahle X20 , ni la batterie, ni la marque du vélo ne sont critiques pour moi.

Posté

Bonsoir,

après quelques recherches je suis tombé sur des infos disant que les moteurs Malhe X20 a pas mal de soucis... problème de chauffe, de bruits...

• Créer...